Triumph t150

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Triumph t150

Message non lu par Tricati »

Il y a un joint normalement sur le couvercle du carter primaire.
Le jeu : normal sur la couronne du primaire, puisque l'ensemble est relié à l'arbre de boite par le disque d'embrayage emmanché sur un moyeu cannelé, il est maintenu par la butée à aiguille et la tige d'embrayage, le jeu à l'embrayage est réglé quasiment à zéro ce qui plaque l'ensemble sur la butée à aiguille du couvercle.
Pour le couple de serrage, écrou pignon de vilebrequin :83 Nm,
écrou amortisseur de transmission : 100 Nm

J'avais commis ça il y a une quinzaine d'année !
http://yves.trident70.pagesperso-orange ... rayage.htm

Ci-joint part list 69
Part T150 69.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

J’ai reçu mon allumage trispark .j’ai commencé le montage et je suis coincé sur un truc. D’après la doc de montage je devrai avoir 5 fils qui arrivent de la platine de capteurs. Et bien j’en ai 6 il y a un noir en plus. J’ai appelé le fournisseur (très sympa). Il se renseigne ne sachant quoi me dire. J’ai pas de place en plus sur le Bornier . Donc soit il se branche avec un autre fil ou alors il ne sert à rien. Je devrai avoir une réponse demain.
J’en sortirai jamais de cette moto....
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Triumph t150

Message non lu par zerton »

Tu peux faire des recherches sur ce fil avec un ohmmètre.
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Oui et ça me donnera quoi
William T160R3
Messages : 193
Inscription : 01 nov. 2011, 11:33
Localisation : chelles

Re: Triumph t150

Message non lu par William T160R3 »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Triumph t150

Message non lu par zerton »

manx69 a écrit : 18 mars 2021, 07:15 Oui et ça me donnera quoi
Eh bien tu pourrais découvrir où se trouve l'autre extrémité de ton fil noir surnuméraire...
S'il y a du 12 v dedans...
Si c'est une masse.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Triumph t150

Message non lu par gigi »

Ben, William répond à ton judicieux questionnement : le noir , c'est l'alim du bastringue , à relier avec l'alimentation en sortie du contacteur , qui est un blanc/jaune .
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Triumph t150

Message non lu par Tricati »

Non Gigi, normalement il y a un câble avec 5 fils en provenance de la platine des capteurs.
D'après ce que dit Manx 69 il y a un fil supplémentaire en provenance de la platine du capteur, ce n'est pas normal, j'en ai 3 en stock, jamais vu ce fil noir, à vérifier si ce fil noir est branché ou pas sur les capteurs, s'il ne l'est pas c'est peut-être que Stephen Kelly n'avait plus de câble 5 fils en stock, avec la crise du Covid les approvisionnements de certains produits ne sont pas faciles, et j'ai vu qu'actuellement il est en rupture de stock pour cet allumage....
En ce moment je cherche des chaines 428 et 520, les fournisseurs sont en rupture de stock pour les qualités que je cherche.......
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

J’ai eu la réponse du fournisseur. Ce fil ne sert à rien il aurait dû être supprimé au montage de la platine.
J’ai terminé le montage de l’allumage. J’attaque le remontage de la transmission primaire et de l’embrayage.
Le tendeur de la chaîne était cassé. Voilà mon bruit
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Je continu le remontage de ma t150. J’ai un petit problèmes avec les silencieux. Mes tubes d’échappement font 29mm de diamètre extérieur et les silencieux eux font en diamètre d’entré 32mm. Il me faut donc des bagues soit en acier ou autres qui résistent au chaud. Je ne voit rien sur les parts list. ???
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Je cherche le schéma électrique de la t150 1969
Avatar de l’utilisateur
Hirondeau
Messages : 434
Inscription : 15 juin 2007, 15:56
Localisation : Poitou Charentes

Re: Triumph t150

Message non lu par Hirondeau »

Bonjour
J'ai ça ( tiré du Haynes )
Amicalement

Image
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Merci
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Enfin elle marche. Plutôt bien même. J’ai fait une trentaine de kms.
Quelques trucs à régler. Une grosse fuite d’huile au couvercle de réglage d’embrayage.??bizarre le joint est neuf
L’entraîneur de compteur qui ne marche pas
Le circuit électrique qu’il faut reprendre. L’amperemetre qui fonctionne pas. Le commodo de feux au guidon hs
Le bouton de feux sur le phare idem.
J’ai l’embrayage qui patine. Il décroche à 7000 tours . Il est bien dégraissé. Il est dans les côtes. La poignée est très souple. Peut être le diaphragme? M’enmerde de tout redemonter !!!!
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Le disque d’embrayage et sa rondelle ressort semble partout indisponible !!!
Répondre