Triumph t150

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JR
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Re: Triumph t150

Message non lu par JR »

vis d'air inefficace = circuit de ralenti bouché . il faut (re) nettoyer le carbu, circuit d'essence de ralenti et bypass
manx69
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Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Bon j’ai remonté. C’est un poil,mieux
Elle a bien démarré à froid. A chaud faut à nouveau la titiller
J’ai des réglages bien différend sur les vis de richesse pour avoir un ralentit à peu près correct. 1vis sérré a fond. Une dévissé 2 tours
Elle s’effondre et cale rapidement sur le ralenti que je ne peut régler très bas.
Et elle cale aussi parfois en mettant un filet de gaz.
Je fai quoi ??
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gigi
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Re: Triumph t150

Message non lu par gigi »

Ben , tu renettoie tes carbus ....doit rester des horreurs dans les conduits .... :x
manx69
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Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

J’y crois pas. J’ai vraiment bien nettoyé déjà. Manuellement et ultrasons. J’ai même viré les êtites pastille en laiton qui obturé les pybass.
maxime
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Re: Triumph t150

Message non lu par maxime »

Et les réglages d'aiguille ? Remonter d'un cran peut-être pour enrichir ?
Sinon les niveaux de cuve, plus de doute ?
Cuves neuves, pointeaux alu et flotteurs réglables ?
Les flotteurs ont tous le même réglage j'imagine, pour avoir le même niveau ?

Moi j'ai eu un souci avec le siège du pointeau. Un était plus haut.
Pour contrôler, suffit de mettre les pointeaux sur leur siège et de comparer la hauteur par rapport au plan de joint de la cuve

Je l'ai descendu avec une vis longue et fine et un jeu de rondelles. J'ai rattrapé la hauteur du siège pour le mettre comme l'autre.
Le haut du pointeau quand il est sur son siège, est juste au dessous du plan de joint, c'est à dire qu'en passant un réglet sur le plan de joint, ça effleure le haut du pointeau sans le toucher

Le principal je pense, c'est que les 3 cuves aient sensiblement le même niveau
J'ai eu aussi un souci avec un flotteur, récent pourtant, qui était presque rempli d'essence ! :roll:
manx69
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Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Les niveaux de cuves sont ok.
manx69
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Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

J’ai bien progressé. Elle démarre bien à froid. Tient un vilain ralenti à 1500 tours j’ai ou rouler avec et elle vas plutôt pas mal. Elle accélère franchement. Par contre elle redémarre mal à chaud avec des pets dans les carbus.??? Le ralenti chute. J’ ai pas encore fait la synchronisation ce qui devrait m’aider pour régler le ralenti. Les vis de richesses fonctionnent bien .j ‘Ai maintenant les aiguilles aux cran du milieu avec des boisseaux n3.
Ma transmission primaire est très bruyante. Bien trop. Je m’en occupe dès qu’elle tournera correctement. Et aussi l’embrayage qui décroche en 4ème en mettant de la charge. Bon on vas y arriver
manx69
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Re: Triumph t150

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Bon faut acheter quoi exactement comme allumage pour être zen
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zerton
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Re: Triumph t150

Message non lu par zerton »

Le Trispark va très bien et est fiable.

La synchro est impérative si tu veux rouler et voir sur quoi agir pour que ça aille mieux.
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Tricati
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Re: Triumph t150

Message non lu par Tricati »

Alors tu t'en est sorti suite à nos téléphones ?
On ne le répètera jamais assez, avant de vouloir régler une carburation il faut avant tout s'assurer que l'allumage est irréprochable, calage de l'avance, qualité des bobines, câbles, antiparasites, bougies....Mon maître italien es mécanique m'a toujours dit : 90% des problèmes de carburation sont des problèmes d'allumage !
manx69
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Re: Triumph t150

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Pas retouché. Ça sera pour ce début de semaine. En tout cas merci
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Neptune06
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Re: Triumph t150

Message non lu par Neptune06 »

Tricati a écrit : 27 févr. 2021, 10:27 Alors tu t'en est sorti suite à nos téléphones ?
On ne le répètera jamais assez, avant de vouloir régler une carburation il faut avant tout s'assurer que l'allumage est irréprochable, calage de l'avance, qualité des bobines, câbles, antiparasites, bougies....Mon maître italien es mécanique m'a toujours dit : 90% des problèmes de carburation sont des problèmes d'allumage !
Et vice versa d'ailleurs, :lol: :lol:
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Tricati
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Re: Triumph t150

Message non lu par Tricati »

Ben non impossible de régler un ralenti si allumage pas au point, trop d'avance = ralenti élevé, difficulté de démarrage, pas assez d'avance moto qui chauffe et difficulté de montée en régime.
Bougies "noires" indiquant une carburation trop riche, même symptôme que si allumage à la bougie faiblard.
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Neptune06
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Re: Triumph t150

Message non lu par Neptune06 »

Tricati a écrit : 02 mars 2021, 08:23 Ben non impossible de régler un ralenti si allumage pas au point, trop d'avance = ralenti élevé, difficulté de démarrage, pas assez d'avance moto qui chauffe et difficulté de montée en régime.
Bougies "noires" indiquant une carburation trop riche, même symptôme que si allumage à la bougie faiblard.
Je suis bien d'accord, mais c'est plus fort que moi, si il y a une connerie à écrire, je la trouve...et là c'était une occasion et j'ai fait le larron, bon sinon il semble que mon allumage électronique a réussi à passer la Manche, avec un peu de chance je l'aurais pour le WE....
manx69
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Re: Triumph t150

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J’y suis presque. Elle démarre super à froid. Elle fonctionne bien. Faut que je remplace le boyer le ralenti est pas génial. Et pas stable. Quand je coupe le contact l’arrêt n’est pas franc et il y a une détonation dans un echappement. Et l’avance est difficile à régler. Sur les conseils excellents) de tricati que je remercie je vrai monter un trispark et des bobines en 12 volts
J’ai attaquer à démonter la transmission primaire car très bruyante. Je suppose les caoutchoucs de cloche. Et j’ai l’embrayage qu décroche à 6000 tours.
J’ai juste retiré pour le momentle couvercle de transmission primaire (pas de joints ??????). J’ai beaucoup de latéral sur le pignon de chaîne plusieurs mm. Normal ou pas??? C’est quoi le couple de serrage des deux écrous de la transmission. Merci
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