Fourche 5TA 1960 speed twin

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pimpon
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Fourche 5TA 1960 speed twin

Message non lu par pimpon »

Bonjour , ma baignoire à des fuites ( comme cela c'est fait :lol: ) d'huile sur la fourche au niveau du foureau inférieur. Cela provient de l'épaulement en demi cercle où l'axe de la roue se loge . Cela suite lentement mais surement jusqu'au moment ou ma fourche devient une pompe à vélo :roll: .

Une idée ? un copain me dit sans en être certain qu'il doit exister un boulon avec un joint qui fixe le tube de fourche et que ce joint doit être HS ....je n ai pas l'éclaté précis de la fourche ( copie manuel atelier pas très clair ) ...quelqu'un à mieux ou une idée ?

merci d'avance pour le coup de main . pimpon
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PHILIPPE

Re: Fourche 5TA 1960 speed twin

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Image



61-63 T100.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
pimpon
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Re: Fourche 5TA 1960 speed twin

Message non lu par pimpon »

Merci Philippe , si je comprends bien ce schéma c'est le joint 34 qui mettrais le bazar ? je vais abuser mais si c'est le cas tu aurais la référence part list de cette pièce que je puisse les commander ?
meilleurs voeux à tous et merci Philippe pour le schéma
pimpon
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Re: Fourche 5TA 1960 speed twin

Message non lu par pimpon »

Philippe merci j ai trouvé par hasard sur ebay UK . Donc je vais avoir la pièce grand merci . Quelqu'un a déjà fait ce type de réparation ? on peut laisser La Fourche en place et démonter le tout par le dessous ou il vaut mieux déposer la fourche , des consignes particulières ? merci d'avance

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PHILIPPE

Re: Fourche 5TA 1960 speed twin

Message non lu par PHILIPPE »

tu peut tout laisser en place , mais avant vidange par la 18
pimpon
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Re: Fourche 5TA 1960 speed twin

Message non lu par pimpon »

merci beaucoup Philippe .
philippe 13
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Re: Fourche 5TA 1960 speed twin

Message non lu par philippe 13 »

Pour le joint un joint en fibre de plombier fait l'affaire
philippe 13
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Re: Fourche 5TA 1960 speed twin

Message non lu par philippe 13 »

Pour le joint un joint en fibre de plombier fait l'affaire
Le plus difficile est d'avoir la bonne clef, la tête est noyée.
pimpon
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Re: Fourche 5TA 1960 speed twin

Message non lu par pimpon »

Merci a vous tous , j ai trouvé la bonne clef pour accéder et changer le joint d'origine qui est en une sorte d'alu .... maintenant j'en suis à remplir d'huile la fourche . J 'étais inquiet pour le démontage du nez de cochon mais j'ai vu (une modification je suppose ) que les deux tubes de fourches ont été percés en haut , filetés et bouchés par une vis métal façon "bouchon haut " remplissage de boite . Pas bête le truc ....

Par contre je ne retrouve pas sur ma doc et sur le site la quantité d'huile à injecter dans chaque tube ..... quelqu'un pourrait m'aider ???

merci d'avance et bonne journée à vous tous
pimpon
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Re: Fourche 5TA 1960 speed twin

Message non lu par pimpon »

Ha bien non , c'est d'origine ............. référence 28 sur le schéma dessus ....
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PHILIPPE

Re: Fourche 5TA 1960 speed twin

Message non lu par PHILIPPE »

c'est pourtant indiqué au debut de la part list



Image
pimpon
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Re: Fourche 5TA 1960 speed twin

Message non lu par pimpon »

Merci, ce doit être l'âge ..... désolé mais merci beaucoup :) :lol: bonne soirée
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