Et pourtant, elle roule!
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 210
- Inscription : 15 oct. 2019, 18:18
Et pourtant, elle roule!
Et voilà!
Première vraie sortie avec la Norton!
Démarre au premier coup de kick à froid comme à chaud, marche fort, n’a plus de fuîtes d’huile (enfin en a moins...) et roule très sainement.
Juste se rappeler que le frein avant est d’une efficacité douteuse si non couplé au frein arrière.
Plus qu’à régler ce problème de cable de décompresseur qui fait un peu ce qu’il veut, et la 4eme qui ne passe qu’une fois sur deux...
En tout cas la route des falaises avec cette machine a été un vrai plaisir malgré le froid!
- zerton
- Messages : 15089
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Et pourtant, elle roule!
Joli!
Merci pour le partage!
Inter 30 ?
Merci pour le partage!
Inter 30 ?
-
- Messages : 210
- Inscription : 15 oct. 2019, 18:18
Re: Et pourtant, elle roule!
Oula non,
simple ES 2!
Oui la route des falaises au dessus du Havre et jusqu'à la Baie de Somme ca fait une très belle promenade en bord de mer!
simple ES 2!
Oui la route des falaises au dessus du Havre et jusqu'à la Baie de Somme ca fait une très belle promenade en bord de mer!
- Jivaro
- Messages : 3187
- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
Re: Et pourtant, elle roule!
Belle ballade, mais superbe machine.
- Laulau
- Messages : 16
- Inscription : 31 déc. 2020, 11:19
Re: Et pourtant, elle roule!
Superbe ! J'adore
- Francis V
- Messages : 15188
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Et pourtant, elle roule!
Très rare ES2 dans cet état et belle région.
- zerton
- Messages : 15089
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
-
- Messages : 210
- Inscription : 15 oct. 2019, 18:18
Re: Et pourtant, elle roule!
Tu as raison,
meme si je vois le moteur de l'inter plus cylindrique (et pas en cone inversé...), c'est vrai que de ce coté c'est moins flagrant.
C'est vrai qu'elle est très belle, ça fait plusieurs années que j'avais flashé sur ce modèle (je préfère peut être meme les avant guerre, mais à tort ou à raison, la fourche parallélogramme et l'absence de suspension arrière, meme si celle ci est une très basique coulisse pour la roue, m'ont fait un peu peur pour un usage "quotidien")
J'aime moins les modèles d'après par contre, avec le cadre double berceau puis featherbed, et le look plus "années 50-60" avec la selle double et le réservoir moins joli.
C'est une question de gout, j'en conviens parfaitement, et ça reste de très belles motos... Une Dominator m'irait très bien en deuxième bécane!
L'autre avantage du gros mono c'est que ça permet de se faire gentiment la main coté mécanique quand on part de loin. Tout est "plus simple" que sur un bi et ça permet de comprendre comment fonctionne un allumage par magnéto et pourquoi il faut le caler!
meme si je vois le moteur de l'inter plus cylindrique (et pas en cone inversé...), c'est vrai que de ce coté c'est moins flagrant.
C'est vrai qu'elle est très belle, ça fait plusieurs années que j'avais flashé sur ce modèle (je préfère peut être meme les avant guerre, mais à tort ou à raison, la fourche parallélogramme et l'absence de suspension arrière, meme si celle ci est une très basique coulisse pour la roue, m'ont fait un peu peur pour un usage "quotidien")
J'aime moins les modèles d'après par contre, avec le cadre double berceau puis featherbed, et le look plus "années 50-60" avec la selle double et le réservoir moins joli.
C'est une question de gout, j'en conviens parfaitement, et ça reste de très belles motos... Une Dominator m'irait très bien en deuxième bécane!
L'autre avantage du gros mono c'est que ça permet de se faire gentiment la main coté mécanique quand on part de loin. Tout est "plus simple" que sur un bi et ça permet de comprendre comment fonctionne un allumage par magnéto et pourquoi il faut le caler!
- Pat-club59
- Messages : 419
- Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
- Localisation : TOURS
-
- Messages : 210
- Inscription : 15 oct. 2019, 18:18
Re: Et pourtant, elle roule!
Très belle aussi comme ça,
et le réservoir est magnifique!
Le frein avant de commando ça doit être beaucoup plus efficace quand meme!
et le réservoir est magnifique!
Le frein avant de commando ça doit être beaucoup plus efficace quand meme!
-
- Messages : 109
- Inscription : 04 août 2007, 17:21
- Localisation : Le Mans
- Contact :
Re: Et pourtant, elle roule!
Très belle moto, bravo.
Les joies du mono
Les joies du mono
- La Hiaute
- Messages : 1149
- Inscription : 27 juin 2017, 07:36
Re: Et pourtant, elle roule!
Très belles vos motos les gars , petite préférence pour un l'ES2.
- nino
- Messages : 915
- Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
- Localisation : Toulouse
Re: Et pourtant, elle roule!
c'est sûr qu'avec le featherbed + le double came çà doit être un régal !
- zerton
- Messages : 15089
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
- Pat-club59
- Messages : 419
- Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
- Localisation : TOURS
Re: Et pourtant, elle roule!
La mienne est de 1959, très peu de changement pour le moteur, hormis une culasse alu et des passages culbuteurs différents.
Moto très agréable à conduire.