Sortie d'hibernation

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Sortie d'hibernation

Message non lu par Michel H »

L'hiver m'a permis de corriger deux maladies de jeunesse (même si elle est de 1947...), carburation et charge.
Le nouveau carburateur AMAL d'origine 276AX/AT (reçu quelques jours avant le BREXIT) a remplacé le carburateur inadéquat que j'avais trouvé sur la moto.
La dynamo a été rénovée par BELGIAN MANETO (mail luc-klein@hotmail.com; tél. +32 477 23 77 72. Atelier situé à un jet de pierre de la frontière française, ça peut intéresser les Nordistes et être une très bonne alternative aux Anglais). Travail impeccable avec des pièces neuves ou d'origine, en ce compris le calibrage de la dynamo avec son régulateur électronique. La dynamo LUCAS charge comme un régiment de cavalerie.
Essai concluant de 50km sur les petites route du Brabant. La moto pète le feu et son pilote est content, frigorifié mais content.

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Sortie d'hibernation

Message non lu par zerton »

Ben moi, j'ai bricolé à l'atelier.
Changé un régulateur, refait des connexions, vérifié la tension de la primaire.
Et vidangé le bas moteur qui a patiemment aspiré l'huile du réservoir. :lol:

Et réussi à pousser, sans m'en rendre compte, le bidon coupé censé récupérer l'huile...
Bilan, 1 litre sur la table !

Zerton, mode gggrrrr..... :twisted:
Répondre