Un petit conseil pour les pneus

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Un petit conseil pour les pneus

Message non lu par gigi »

Pour les dimensions , si tu mets du K81 (moi, j'adore) 3.60x19 avant et 4.10x18 arrière : moto légère et facile à emmener ...
PAPOUNE
Messages : 364
Inscription : 14 oct. 2020, 12:37
Localisation : 60

Re: Un petit conseil pour les pneus

Message non lu par PAPOUNE »

Merci à vous tous pour vos réponses 8)
Je suis tenté par les k81
il faut faire un choix :P
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: Un petit conseil pour les pneus

Message non lu par Alan »

Une info importante pour tous ceux qui ne sont pas rebutés par les pneus au look moderne : Michelin vient (enfin) de sortir une gamme Road Classic en 17, 18 et 19. On peut les monter avec une chambre

Un lien pour plus d'infos :
https://www.michelin.com/communiques-pr ... d-classic/
JR
Messages : 892
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Un petit conseil pour les pneus

Message non lu par JR »

pas de 19 AR malheureusement
Blueguzzi
Messages : 11
Inscription : 18 janv. 2020, 18:36

Re: Un petit conseil pour les pneus

Message non lu par Blueguzzi »

Salut à tous de Cork.
J'ai vu plein de RoadRiders sur des bécanes qui courraient le Classic TT,(AM26 race tyres)
S' ils sont assez bons pour ce genre d'épreuve ils devraient suffire pour la plupart d'entre nous.
J'en monte une bonne vingtaine par année pour des clients, ils ne sont pas toujours disponibles et les prix sont très variables (en tout cas chez nous)
Les essayer c'est les adopter!
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Un petit conseil pour les pneus

Message non lu par Tricati »

Attention l'AM26 Roadrider racing n'a rien à voir avec le modèle tourisme, il est disponible en plusieurs type de gommes, soft, medium, hard, et n'est garanti que .....300 kms avec un usage route interdit !, sur les flancs c'est bien noté "for racing purposes use only, not fot highway use"
J'ai utilisé longtemps des K81, depuis...1970 ! j'en ai encore sur ma T150T, pour le look d'époque, ils s'usent comme neige au soleil et imposent une conduite particulière du fait de leur profil, mais tiennent le pavé, sont excellents sur le mouillé.
Sur les autres machines que je possède j'ai utilisé de l'AM 26 durant quelques années, puis j'ai essayé le Bridgestone BT45, aujourd'hui remplacé par le BT46, et là pas photo, le BT45 a un grip sur le mouillé phénoménal alors que l'AM26 est très difficile à faire monter en température. J'essayerai le nouveau Michelin pour me faire une idée !
Le problème c'est effectivement pour les machines qui ont une roue arrière en 19", il n'y a pas grand choix sur le marché du pneu, je passe en jante de 18 pour monter du 110 ou 120 en profil 80 ou 90 suivant la marge dans le bras oscillant.
Sur la piste j'utilise désormais des Continental Contiroadattack 3 CR ( radiaux) dont je suis enchanté, maniabilité, endurance, les Avon pouvaient se dégrader en quelques tours, se craqueler sur les flancs, se fendre sur la bande de roulement, s'user irrégulièrement ce qui engendre du dribbling.
Bonifun
Messages : 500
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Un petit conseil pour les pneus

Message non lu par Bonifun »

Bonjour je suis à l'achat des pneus
Bonneville T140 - 1978
A la lecture je me dégonfle en BT45/46 quelle est la dénomination complète du pneu que vous utilisez
Usage tourisme sec
Idem pour les chambres
Faudra bien que je mette de l'air quelle pression.
Merci
Répondre