Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par Joël 29 »

didier43 a écrit : 14 mars 2021, 14:17 Merci pour vos réponses, mais je ne vois pas d'où un bitoniau peut sortir ! Cldt.
Pourtant on t'as mis 2 photos :twisted:
didier43
Messages : 44
Inscription : 16 oct. 2020, 19:18

Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par didier43 »

Merci pour vos renseignements et vos réponses, c'est vrai que j'ai un témoin rouge sur le phare et je ne savais pas à quoi il servait ! Cldt.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par philippe c »

PHILIPPE a écrit : 01 mars 2021, 19:11
Image
Je crois que je viens de comprendre le fonctionnement du bitoniau. Dès qu'il y a de la pression dans le circuit, le piston bouge en comprimant le petit ressort N°7 qui est faiblement taré et le bitoniau sort.

Ensuite quand la pression dépasse une certaine valeur, le piston comprime le ressort N°6 bien plus taré que l'autre et la surpression s'échappe dans le moteur.

Donc bitoniau sorti veut dire pression dans le circuit, et non surpression.

Après, est-ce qu'il sort plus quand il y a surpression, logiquement oui.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par PHILIPPE »

quelqu'un peut m'expliquer comment une pompe a huile a pistons de triumph peut produire une surpression ?

a moins de tourner a 12 000 tours :mrgreen:
bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par bsa-man »

juste avant de couler une bielle :lol: :mrgreen:
Jmi
Messages : 78
Inscription : 15 nov. 2015, 06:09
Localisation : Toulouse

Re: Surpression circuit lubrification Triumph 3ta

Message non lu par Jmi »

Pour rejoindre le post sur les suites du Brexit, la valve SRM m'a coûté 80 € livrée par TNT, et bien j'ai reçu une facture pour les taxes de douane de 42 €, ça craint, dont des frais administratifs de 25 €, c'est prohibitifs...
Répondre