BSA B40

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Carnaby 91
Messages : 383
Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
Localisation : Maintenant le COTENTIN

Re: BSA B40

Message non lu par Carnaby 91 »

OK promis je ne passe pas par la M.P. puisque ça intéresse un certain nombre d'éminents utilisateur de mono.

L’embiellage a été changé puisque que j'ai l'ancien :lol:

Je vous en dirai plus fin de semaine, à la vue du monstre.

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: BSA B40

Message non lu par gigi »

Pour les modèles 1960-1962, les bielles sont référencées 41-55, montage sur bague . Peut être modifié avec le montage d'un maneton Alpha Bearings à roulement à aiguilles.
Le montage suivant , là à roulement ,est référencé 41-181 . On ne peut pas mettre cet assemblage dans les masses recevant à l'origine le montage 41-55 à moins de les rectifier ...
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: BSA B40

Message non lu par PHILIPPE »

Image




Image
Avatar de l’utilisateur
Carnaby 91
Messages : 383
Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
Localisation : Maintenant le COTENTIN

Re: BSA B40

Message non lu par Carnaby 91 »

Allez, je vous dis tout:

N° châssis : B4028**

Alors docteur GIGI, votre diagnostic sur cette belle anglaise??

J'ai du mal à m'y retrouver sur les jeux au soupapes. J'ai 0,20 mm à l'admission et 0,25 mm à l'échappement. Qu'en pensent les champion du jeu de cale?
Tant que j'y suis et sans abuser :mrgreen: les bougies CHAMPION N5 ?? NGK équivalente??

Moi je vais faire de beau rêves...........pas vous??
yvan d
Messages : 575
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: BSA B40

Message non lu par yvan d »

Reste avec des bougies champion , les NGK supporte mal le titilleur du carbu
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: BSA B40

Message non lu par gigi »

B 40-28xx, pas de doute , c'est une de la première année de production , 1961 , la première étant numérotée B40-101
Pour 1962, B 40-3601 et suivants .
Comme Yvan, je ne saurais trop te conseiller de garder des Champion .La mienne tourne très bien avec une N4 , N3 s'il fait très (très) chaud.
0;20 à l'admission, 0.25 à l'échappement , ce sont les valeurs préconisées...
Tu vas voir , ce n'est pas un avion de chasse , mais c'est hyper sympa !!!!
Avatar de l’utilisateur
Carnaby 91
Messages : 383
Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
Localisation : Maintenant le COTENTIN

Re: BSA B40

Message non lu par Carnaby 91 »

Grand merci pour toutes ces infos.
Bien sur, je n'ai pas pu voir ce qu'il y a de marqué sur le nouvel embiellage, mais j'ai l'ancien :

41-181

Ça te dit quelque chose GIGI?
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: BSA B40

Message non lu par gigi »

Pour les modèles 1960-1962, les bielles sont référencées 41-55, montage sur bague . Peut être modifié avec le montage d'un maneton Alpha Bearings à roulement à aiguilles.
Le montage suivant , là à roulement ,est référencé 41-181 . On ne peut pas mettre cet assemblage dans les masses recevant à l'origine le montage 41-55 à moins de les rectifier donc Samedi que l'embiellage a déjà été changé deux fois ....Reste à savoir ce qui est monté :D
Avatar de l’utilisateur
Carnaby 91
Messages : 383
Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
Localisation : Maintenant le COTENTIN

Re: BSA B40

Message non lu par Carnaby 91 »

Quelques photos de l'ancien embiellage.....
Si je te suis Gigi, ça veux dire qu'il y a eu modif pour monter une nouvelle bielle et un nouveau vilo et si j'ai bien suivi que cette modif est irréversible??
Ca veux dire aussi que mon embiellage actuel serait(avec maneton Alpha Bearings??) plus résistant??

Quelques photos pourrait éclairer ma lanterne

D'avance merci pour toutes les réponses....
Image


Image



Image
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: BSA B40

Message non lu par gigi »

La , c'est la deuxième version , avec le roulement en tête de bielle ...Si tu es sûr que l'embiellage a été changé sur ta machine , ça voudrait dire que c'est un troisième embiellage , attendue qu'elle était livrée avec une bielle à bague , donc , pas celle que tu présentes ...
Avatar de l’utilisateur
Carnaby 91
Messages : 383
Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
Localisation : Maintenant le COTENTIN

Re: BSA B40

Message non lu par Carnaby 91 »

Bon, je vais essayer d'avoir plus d'explications.........

Mais on m'a donné l'embiellage en photo (ainsi que piston et cylindre) qui selon ce que tu me dis est du type avec roulement. Par ailleurs le moteur aurait reçu un piston, cylindre et embiellage nouveau.

Ce qui veux dire (et tu as raison) que la bécane actuelle en est à son 3ième embiellage!!!!!

Ma question est : "est ce que l'embiellage avec tête de bielle est plus résistant que celui sur bague??"

Suite de l’enquête à plus tard
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: BSA B40

Message non lu par gigi »

Oui, le montage à roulement est plus costaud ...le changement a eu lieu car il y a eu pas mal de retours sous garantie d'embiellages HS avec les premières versions ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Carnaby 91
Messages : 383
Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
Localisation : Maintenant le COTENTIN

Re: BSA B40

Message non lu par Carnaby 91 »

Et bien merci pour toutes ces réponses.

Je me réveillerai moins bête demain matin................avec une heure de plus dans la journée (à moins que ce soit le contraire)
Répondre