selle

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

selle

Message non lu par La Hiaute »

Je fouille et j'essaie de trouver une selle à dosseret pour la Goldstar , mais je suis difficile ; pas de dosseret en alu brillant ou imitation carbone . Commandes de pièces ( sur France ...) qui arrivent bientôt . Réfection et simplification à l'extrême du faisceau , pattes de phare , platine support compteur compte tours . La caisse de pièces à conserver pour une " improbable " remise origine se remplie .
A plus, - 8 on va un peu attendre que le soleil se fasse doucement sentir .
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: selle

Message non lu par zerton »

Oooooh mais t'es difficile toi ! :roll:

Une rapide recherche donne des trucs comme ça:

https://www.google.com/url?sa=i&url=htt ... AdAAAAABAX
Image


https://www.google.com/url?sa=i&url=htt ... AdAAAAABAR
Image
grass track
Messages : 356
Inscription : 13 févr. 2010, 14:28
Localisation : le fieu gironde

Re: selle

Message non lu par grass track »

salut Jean Pierre
tu penses que c'est le prix 24,99

merci
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: selle

Message non lu par La Hiaute »

Salut Grass Track .
Merci pour ta réponse et tes docs . Elles sont certes sympa , pas chères ; mais trop plates à mon goût .
Eh oui je suis " c....t " comme un Vieux rat mort .
Après explorations , je crois que je vais me la faire . Deux réservoirs d'essence , un d'huile , une selle je pense aborder çà sans trop de problèmes . Elle sera telle que je la veut et aura le mérite d'être perso et unique .
Mais on attend un peu car - 8 le matin et pas très chaud dans la journée ne favorise pas la polymérisation .
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: selle

Message non lu par zerton »

grass track a écrit : 19 mars 2021, 10:40 salut Jean Pierre
tu penses que c'est le prix 24,99

merci
Je ne sais pas, je crois plutôt à une erreur. :roll:
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: selle

Message non lu par La Hiaute »

C'est parti : calibre en papier , vue de dessus puis le côté , il me reste du Syro dur utilisé pour isolement de l'atelier épaisseur 7 cm avec des collages ça devrait jouer . En 2 cm d'épais , une vue de dessus plus profil on se rend déjà mieux compte .
Constatation : qu'est ce que ça se travaille facilement , lame de scie à métaux ou scie sauteuse et papier 120! dans le Vieux temps s'était bois et plâtre à poncer vraiment fait pour foutre de la " peuf " partout . Là çà se coupe se ponce très facilement , prévoir un peu plus grand plus facile à diminuer qu'à augmenter
Superposition de 4 couches tenues avec des pointes de 120 et on attend demain pour trouver la colle qui permettra de tout assembler et arriver à la forme définitive .
Evidement c'est pour une selle toute recouverte de simili , sinon pour le dosseret , ponçage , mastic et bon courage ! çà tombe bien j'aime pas les dosserets en " plastoque " ou imitation carbone . Je ferais des photos et vous tiendrait au courant , mais pas désagréable du tout et pas besoin de sortir d'un bac pro en carrosserie .
A tout bientôt avec des photos :idea:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: selle

Message non lu par zerton »

Mais oui ! C'est un sujet qui nous change de la houile... :lol:

Et pis si t'as trop froid dans ton atelier, pense au médicament contre le froid...
https://www.youtube.com/watch?v=kCAUfmTXEpw[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: selle

Message non lu par elmo »

Pour la colle pour assembler les couches de styro..... la colle à plaques d'isolation (MAP). C'est ce que j'ai utilisé pour faire la même chose que toi pour la selle que tu as vue sur ma T140.
Surtout pas de la néoprène.
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: selle

Message non lu par La Hiaute »

Merci Zerton , Elmo .
Pour l'antigel ... y en à plus ; l'hiver à été et continue à être dur !on va aller rendre visite aux copains .
Elmo , tu m'as remis en mémoire , la colle MAP . Jamais utilisée mais effectivement connue , par contre pour fixer le simili néoprène . A commander avec la mousse tip top pour les selles , âme , mousse aggloméré ; petite mousse de contact pour la finition .
Bon je vous quitte 30 bornes pour aller chercher tout ce qu'il faut pour " patchoquer " cet AM au soleil .
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: selle

Message non lu par La Hiaute »

Je voulais vous faire une visite de l'atelier remontage 7 photos c'est trop !
Quand même deux ou trois , si il veut ?

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: selle

Message non lu par zerton »

Eh ben tu chômes pas, toi !
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: selle

Message non lu par elmo »

Suggestion :
Si tu ne peux pas mettre ta selle à polymériser dans un endroit chauffé, essaye de la mettre sous une boîte en carton peinte en noir, le tout au soleil.
Et autrement, peut être que dans ton grenier, sous les tuiles, il fait plus chaud que dehors.
Regarde sur la boîte de la résine, la température mini de polymérisation doit être marquée (généralement autour de 20°C)
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: selle

Message non lu par La Hiaute »

Merci Elmo
Depuis ce matin au soleil sur le balcon à 12 h 27 degrés , çà commence à polymériser . Cet après midi je vais la mettre à cuire sous un carton ou caisse en plastique . Je te cache pas que tout virer pour recommencer , j'étais pas trop emballé .
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: selle

Message non lu par elmo »

Je te le répète.... je ne sais pas comment tu mesures la température. Mais si le thermomètre est au soleil , son indication est la température dans le capteur du thermomètre qui est chauffé par les radiations du soleil, pas la température de l'air ambiant. Et c'est la température de l'air qui compte pour ton histoire.
Ca m'étonnerait fort qu'il fasse 27° ce matin chez toi alors que chez moi, en plaine ça n'a pas dépassé 17°C, sinon, poste nous des photos de toi en maillot de bain!
Et s'il n'y a plus de soleil la caisse noire ne sert plus à rien, ça ne chauffe à l'intérieur de la caisse QUE grâce aux radiations du soleil.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: selle

Message non lu par zerton »

Le problème de la résine dans ce cas de figure, c'est que si la polymérisation est trop lente, elle reste collante et surtout
moins efficace. Demande-moi pas comment je le sais. (copyright Philippe)

Il y a effectivement des conditions d'utilisation qui prévoient une T° d'utilisation minimale, et dans ton cas
il fait bon au soleil, tant mieux. :lol: Mais c'est tout.
Répondre