mon nouveau passe temps

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: mon nouveau passe temps

Message non lu par Pachi »

Par cause de la maudite pandémie je n'ai pas pu la faire réparer!

Elle attends dans le garage après 1 année pour qu'un bon ami, mécanique de Morini, Ducati et Laverda, l'emporte a son atelier a la province de Toledo pour la remettre en bon état mécanique, avec son arbre de distribution originale et le petit Amal 930 en fois de l'actuel arbre de distribution fermé et le gros DellOrto, pour pouvoir rouler calme sans besoin d'aller tout le temps très haut de tours pour eviter que le moteur s’étouffe.

Je mors d'envies d'en profiter sa taille petite et son légèr poids pour lui donner un nouveau air pour qu'elle se ressemble au prototype de Ducati Vento: j'ai le "colin" (je méconnais le mot français, mais en anglais c'est le seat cowling), commandes recules et le réservoir d'une Ducati Vento, une pédale pliable de démarrage de Morini GT 350 plus long que ce de la Ducati pour faire plus de levier (c'est une moto traître et connarde au démarrage), un phare Lucas; fourche, roue d'avant a rayons avec le disque de frein et le garde boue en fibre de verre d'une Ducati Forza.., et bien sur, un tube neuf et un silencieux presque neuf!


Image

PS: ..., ce qui je ne sais pas c'est si ce sorte de moto c'est une café racer ou plus bien qu'il s'agisse d'une vraie cafetière!
JR
Messages : 896
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: mon nouveau passe temps

Message non lu par JR »

J'ai une Norton ex Gendarmerie acheté avec un ensemble interstate et le réservoir selle production racer ( pas de café pour moi merci) achetée en 1980 comme celles ci



Comme la selle production est 10 cm plus basse que l'interstate et le reservoir plus long ,j'avais retourné le guidon ( je n'ai pas de photos mais je constate que y'en a qu'on essayé)



avec les reposes pieds d'origine la position était étrange et inconfortable mais j'étais jeune et souple
bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

Re: mon nouveau passe temps

Message non lu par bsa-man »

des commando pour faire des rallye ( n°) peut-être le rallye de l’armistice, ils aimaient bien. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: mon nouveau passe temps

Message non lu par Pachi »

PRENDS NOTE POUR LE LEXIQUE ELMO!!!

Selle Racer - Seat Cowling - Colín


PS: ...j’espère que tu m'entends sois ou tu y sois..., je viens de m’essouffler et je suis incapable de gueuler plus fort! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: mon nouveau passe temps

Message non lu par PHILIPPE »

Le colin c'est un poisson
Je vois pas le rapport :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15183
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: mon nouveau passe temps

Message non lu par Francis V »

bsa-man a écrit : 22 mars 2021, 18:16 des commando pour faire des rallye ( n°) peut-être le rallye de l’armistice, ils aimaient bien. :mrgreen:

Pas que même qu'ils ont en gagné plusieurs pendant des années en se bagarrant aves l'équipe de la police nationale sur Triumph Bonnevile,par contre il y a belle lurette qu'ils n'avaient plus de BSA :lol: :lol: :wink: 8)
manx69
Messages : 684
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: mon nouveau passe temps

Message non lu par manx69 »

Ces Norton commando je me souvient bien de leurs participations aux rallyes du beaujolais et de l’Ain. Les types aux guidons attaquaient forts. Elles étaient superbes. Apres ils ont utilisés des 900 kawa et des 650 godier genoud.
Belle époque

Image
Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: mon nouveau passe temps

Message non lu par elmo »

Pachi a écrit : 22 mars 2021, 18:54 PRENDS NOTE POUR LE LEXIQUE ELMO!!!

Selle Racer - Seat Cowling - Colín


PS: ...j’espère que tu m'entends sois ou tu y sois..., je viens de m’essouffler et je suis incapable de gueuler plus fort! :mrgreen:
"Colin" ....? en Espagnol?
"Selle racer".... jamais vu ni entendu.... pour moi une selle comme ça, j'ai toujours cru qu'on appelait ça un "cale cul".
Les anciens, vous nous renseignez???
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: mon nouveau passe temps

Message non lu par PHILIPPE »

J'ai toujours appelé ça une selle monoplace :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: mon nouveau passe temps

Message non lu par Pachi »

..et moi douleur de couilles! :lol: :lol:

:arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: mon nouveau passe temps

Message non lu par zerton »

Un tape- cul...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15183
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: mon nouveau passe temps

Message non lu par Francis V »

Toutafé.

Merci Manx69 pour les photos. 8)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: mon nouveau passe temps

Message non lu par zerton »

manx69 a écrit : 22 mars 2021, 19:30 Ces Norton commando je me souvient bien de leurs participations aux rallyes du beaujolais et de l’Ain. Les types aux guidons attaquaient forts.

Image
A mes débuts dans le métier, j'ai roulé sur une Atlas qui était à mon frère.
Après avoir perdu un pot ( et retrouvé dans le fossé avec des traces d'ébarbeuse un peu partout ) il avait monté
des Bes Megaton comme sur la photo ci dessus. Joli barouf. Je m'étais fait contrôler par les bleus à moto en allant à Nogaro,
et comme on allait à Nogaro, fallait pas qu'on soit en retard...
Je pense qu'ils m'avaient entendu arriver de loin sur les routes des Landes.
-"Ces pots font bcp de bruit, ce n'est pas d'origine...?"
-Il y a les mêmes sur les Norton de rallye de la Gendarmerie".
-Oui, mais c'est pas d'origine, trop de bruit".
Pas d'amende, mais à force de discuter, il y en a un qui m'a suggéré de les démonter et de mettre de la laine de verre ( sic).
Ce que j'ai fait, mais ça n'a pas duré longtemps. :lol:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: mon nouveau passe temps

Message non lu par PPAT »

si il y en a que ça intéresse, j'en ai une paire à vendre (de mégatons) avec "chicanes"... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: mon nouveau passe temps

Message non lu par gigi »

Chez moi, c'est selle-dosseret ....mais on a beaucoup de particularismes locaux ... :P
Répondre