mon nouveau passe temps

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

mon nouveau passe temps

Message non lu par bsa-man »

bonjours, voici mon dernier achat ..... une triton manx !!

Image
malheureusement , c’était avant l'accident :mrgreen: . maintenant elle est en kit dans mon garage (fils du proprio qui aimait bien démonter) . le cadre de la manx ( cg 350 en + ) est partie a la poubelle (moto cadre ne là pas trouvé réparable) il me reste presque tout , sauf fourche , cadre .... j'ai maintenant un cadre de 88 :mrgreen: . je pense que je vais avoir besoin de vos compétence pour le remontage. échange de la boite par une norton normal :lol: ( 100 en premiere !!! non merci). ci-dessous photo avec cadre 88. comment fait-on pour une passer une annonce d’échange sans prix ?


Image
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 915
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: mon nouveau passe temps

Message non lu par nino »

bsa-man a écrit : 19 mars 2021, 18:07 ci-dessous photo avec cadre 88. comment fait-on pour une passer une annonce d’échange sans prix ?
Image
heu...Question bête : c'est l'ancien proprio qui avait mis le cadre de 88 ?
En tout cas le bras oscillant et peut-être le frein avant qu'on ne voit pas bien proviennent sans doute de la partie cycle Manx
bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

Re: mon nouveau passe temps

Message non lu par bsa-man »

le bras oscillant , je ne sais pas, le frein avant est de la manx + réservoir essence et huile, le compte tour, la boite et embrayage. le cadre a été changé par l'ancien proprio suite a l'accident.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2720
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: mon nouveau passe temps

Message non lu par philippe c »

Voilà qui promet de faire une très belle moto. Une Triton avec un frein avant de Manx, c'est la classe !
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 915
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: mon nouveau passe temps

Message non lu par nino »

C'est ce genre là, la boîte (laydown) ?
https://www.ebay.fr/itm/Norton-Laydown- ... SwvBRgUgaM
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1149
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: mon nouveau passe temps

Message non lu par La Hiaute »

Toujours sympa de voir un Triton se remonter , pour moi en ce moment c'est la Goldstar .
Bonne réussite à toi , et fait toi plaisir .
bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

Re: mon nouveau passe temps

Message non lu par bsa-man »

La Hiaute a écrit : 20 mars 2021, 08:48 Toujours sympa de voir un Triton se remonter , pour moi en ce moment c'est la Goldstar .
Bonne réussite à toi , et fait toi plaisir .
désolé , j'ai cliquer sur rapporter au lieux de répondre en citant le message.
je l'ai acheté pour cela, je ne roulerais sûrement pas beaucoup avec, dur le café racer a bientôt 71 ans. :mrgreen:
bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

Re: mon nouveau passe temps

Message non lu par bsa-man »

nino a écrit : 20 mars 2021, 08:04 C'est ce genre là, la boîte (laydown) ?
https://www.ebay.fr/itm/Norton-Laydown- ... SwvBRgUgaM
merci je regarde avec mon modèle qui est monté.
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1149
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: mon nouveau passe temps

Message non lu par La Hiaute »

Ma pomme 73 balais , et toujours fidèle au café racer .
Si le physique suit à peu près ? profites-en ; à nos âges le temps passe de plus en plus vite .
bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

Re: mon nouveau passe temps

Message non lu par bsa-man »

je me maintient , moto, moto et moto pour tenir la forme . j'ai un side pour les hivernales et electra pour le soleil, entre deux ... la b40. une fois remonté, je verrais, déjà, plus de démarrage a la poussette :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 440
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: mon nouveau passe temps

Message non lu par clubman »

Z'avez du bol de pouvoir rouler avec des bracelets . À 30 ans, je pouvais déjà plus , j'avais du mal avec les mobylettes des copains . Mais c'est pas grave je n’aime pas les bracelets .
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: mon nouveau passe temps

Message non lu par elmo »

J'insiste.....
Je ne comprends pas du tout cette peur de la position en café racer.
J'ai la T140 sur laquelle je suis assis à la place passager d'une T140 normale, des commandes super reculées, un réservoir long comme un jour sans pain, des bracelets installés juste dessous le T supérieur.
Alors en ville , effectivement, c'est un enfer et les poignées morflent, mais sur route pour peu que je mette un sac de réservoir et que je me couche dessus, c'est Pullman.
En effet comme on est allongé, si il y a un nid de poule le buste pivote autour des épaules et revient à sa place. La colonne vertébrale n'est pas dans l'axe du "choc", bien sûr les cuisses encaissent en suivant le mouvement et à la fin de la journée, on les sent bien.
Mais c'est bien plus confortable que la position droite classique comme sur ma B31, là on sent vraiment la colonne vertébrale se tasser puis se détendre, surtout quand on a de l'arthrose dans les lombaires, comme moi.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: mon nouveau passe temps

Message non lu par Pachi »

Oui, tout a fait d'accord avec ceux qui pensent que les cafe racer sont surévaluées!

Elles en sont bien quand on est jeune. Mais à notre âge?

Par exemple moi, je suis oblige de prendre une position de conduire pas du tout commode, tordue et bizarre qui ne seulement me fait mal ou cou, le dos, les bras, la prostate et les jambes, en plus c'est dangereuse parce que me place très loin d'arriver a prendre le guidon avec les mains.., je devrai maigrir au moins 20Kg pour pouvoir m’étendre tout droit sans heurter ma panse contre le réservoir!
bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

Re: mon nouveau passe temps

Message non lu par bsa-man »

a un certain age , le ventre sert d'amortisseur / d'airbag :lol: la dernière fois que j'ai roulé en CF j'avais 18 ans (1968) :mrgreen: c’était une Norton 88 équipée SS , carénage , pas de kick ( et pas de permis :oops: ), commandes reculées, la total. j'oubliai , mégaphone et huile de ricin.
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1891
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: mon nouveau passe temps

Message non lu par tritonwild »

clubman a écrit : 20 mars 2021, 13:48 Z'avez du bol de pouvoir rouler avec des bracelets . À 30 ans, je pouvais déjà plus , j'avais du mal avec les mobylettes des copains . Mais c'est pas grave je n’aime pas les bracelets .
liar ! liar !
Menteur... ! :mrgreen:



Image
Répondre