Circuit de charge

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Circuit de charge

Message non lu par michelm »

Le CSA pour une BSA !

Bon alors Pachi à droite sur ton schéma c'est le "conjoncteur disjoncteur" en français, il permet de connecter la dynamo à la batterie si la tension de la dynamo est supérieure à celle de la batterie.
Si ça s'inverse le contact s'ouvre, sinon la dynamo devient un moteur si la batterie l'alimente (comme une Dynastar, exemple Yamaha DT125 etc. et autos).
Bref une diode c'est plus simple.
Reste la partie régulateur qui fonctionne un peu en tout ou rien.

Le régulateur électronique devrait être meilleur, mais là sur le DVR2 le transistor qui alimente l'excitation semble mal refroidi et grille un peu trop facilement.
Je ne sais pas si Elmo veut leurs transmettre le problème que l'on a vu, pour avoir leur réponse.
Je verrais bien un transistor plus "costaud", mieux refroidi, et un fusible rapide pour le protéger en cas de problème (mauvais branchement ou court-circuit).

Sinon j'espère que le nouveau régulateur est mieux conçu !

Peut-être que le Boyer est mieux aussi, par son principe de tout ou rien à au moins 500 Hz, il doit moins chauffer que le DVR2 :
http://www.boyerbransden.com/pdf/Dynamo_Regulator.pdf
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Circuit de charge

Message non lu par Pachi »

Vraie, mais sur ma moto, avec une dynamo de 40W, avec une ampoule d’éclairage au phare 35/35W, c'est pratiquement tout ou rien...., et j'adore les régulateurs électromécaniques!
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Circuit de charge

Message non lu par elmo »

Bon ben ... petite ballade d'une quarantaine de bornes pour tester.
Ça a fonctionné pile poil.... Ça régule en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Circuit de charge

Message non lu par Pachi »

Magnifique Elmo!
Répondre