carburation amal 276 ariel 350 NH

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

greg94
Messages : 107
Inscription : 17 mars 2014, 21:38
Localisation : val de marne

Re: carburation amal 276 ariel 350 NH

Message non lu par greg94 »

Bon voilà les photos de ma cuve
Image

Image

Image
Tu mets le clip sur le 1er niveau?
Puis que tu dis que tu les aime bien :lol: Je vais refaire un nettoyage avec de l'acide citrique...
yvan d
Messages : 575
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: carburation amal 276 ariel 350 NH

Message non lu par yvan d »

Peux-tu faire une photo avec le flotteur dans la cuve avec l'aiguille et le clip et nous expliquer pourquoi le titilleur n'est pas fonctionnelle
Avec le flotteur neuf et l'aiguille neuve : je suis au cran du bas
Mais si tu ne peux pas titiller c'est peut-être qu'il faut que tu te mettes au cran du haut
yvan d
Messages : 575
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: carburation amal 276 ariel 350 NH

Message non lu par yvan d »

Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: carburation amal 276 ariel 350 NH

Message non lu par nino »

greg94 a écrit : 26 mars 2021, 19:09 Bonjour,
Après avoir nettoyé au jus de citron, toron de cable de frein (pour les petits trous) et soufflette, changé l'aiguille et son jet; la moto ne tourne qu'avec starter à fond! et mal. J'ai mis l'aiguille en position 3.
Je ne sais plus où cherché :lol:
Auriez vous une piste ou un carbu monobloc à me conseiller pour remplacer cet AMAL pré monobloc 276 AZ/1J
D'avance merci
Grégoire
Pas de piste du côté du needle set (pièce S sur l'éclaté) si tu l'as changé ?
greg94
Messages : 107
Inscription : 17 mars 2014, 21:38
Localisation : val de marne

Re: carburation amal 276 ariel 350 NH

Message non lu par greg94 »

Voilà la photo du flotteur avec aiguille position fermée et clip en position haute

Image
C'est dans cette config que le flotteur vient buter sur le titilleur et empêche le cône de fermer l'arrivée. c'est pourquoi j'ai essayé avec l'ancien flotteur et nouvelle aiguille position haute et même pb pas de ralenti (très accéléré!) dès que je réduit la fermeture du volet d'air même de quelque mm. :roll:
J'aurai dû essayer ta config (nouveau flotteur clip position basse) mais je pensais que le pb était que le niveau d'essence dans la cuve était trop bas.
Une fois nettoyé mes axes de culbu je fais le test
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: carburation amal 276 ariel 350 NH

Message non lu par Pachi »

J'ose formuler une petite remarque.

Sur la photo je n'ai pas vu le joint torique d’etanchéité ("O" ring), placé sur le couvercle de la cuve. Ce joint n'est pas très épais, mais peut être qui soit suffisant comme pour éviter que le titiliteur bute contre le flotteur.

En cas de monter le joint, peut être monter autre joint plus épais (et de même deux fines), soit une possible solution.
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: carburation amal 276 ariel 350 NH

Message non lu par Michel H »

Pachi a écrit : 10 avr. 2021, 11:55 Sur la photo je n'ai pas vu le joint torique d’etanchéité ("O" ring), placé sur le couvercle de la cuve. Ce joint n'est pas très épais, mais peut être qui soit suffisant comme pour éviter que le titiliteur bute contre le flotteur.
Pachi, je n'ai jamais vu de joint torique sur le couvercle d'une cuve séparée.
greg94
Messages : 107
Inscription : 17 mars 2014, 21:38
Localisation : val de marne

Re: carburation amal 276 ariel 350 NH

Message non lu par greg94 »

Ca me rassure, c'est ce que j'allais dire :roll:
Il n'y en avait pas dans le kit joint que j'avais commandé
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: carburation amal 276 ariel 350 NH

Message non lu par Pachi »

Curieux, sur les Amal pre-monobloc espagnols que j'ai vu, il y en a un joint torique (mon carburateur inclus). Surement par cause du climat plus chaud et pour la dilatation de l'essence, ou tout simplement pour suivre une absurde tradition de placer un joint sur n'importe quoi.., qui en sait?

En tout cas, le joint ne fera pas du mal et peut être qui t'offre l'espace suffisant pour que le flotteur ne bute pas contre le titiliteur, ce qui serait un truc bien facile de mettre en œuvre.
greg94
Messages : 107
Inscription : 17 mars 2014, 21:38
Localisation : val de marne

Re: carburation amal 276 ariel 350 NH

Message non lu par greg94 »

Pachi, je prend note. Mais avant je vais tester la position basse du clip puisque Yvan médit que c'est celle qu'il utilise.
A suivre donc je vérifie en ce moment le circuit d'huile :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: carburation amal 276 ariel 350 NH

Message non lu par Pachi »

Pour suivre l'absurde tradition, n'oublies pas de placer un joint sur le bouchon d'huile!
greg94
Messages : 107
Inscription : 17 mars 2014, 21:38
Localisation : val de marne

Re: carburation amal 276 ariel 350 NH

Message non lu par greg94 »

OK :lol:
greg94
Messages : 107
Inscription : 17 mars 2014, 21:38
Localisation : val de marne

Re: carburation amal 276 ariel 350 NH

Message non lu par greg94 »

La demie heure dans de l'acide citrique a 10pourcent a fait son effet. La moto démarre volet d'air ouvert en grand (pour faire comme Philippe me le conseillait) et un débordement de la cuve. Mais... Après quelques dizaines il faut régulièrement appuyer sur le Tilleur pour qu'elle ne cale pas :roll:
yvan d
Messages : 575
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: carburation amal 276 ariel 350 NH

Message non lu par yvan d »

Aiguille de flotteur en bas ?
greg94
Messages : 107
Inscription : 17 mars 2014, 21:38
Localisation : val de marne

Re: carburation amal 276 ariel 350 NH

Message non lu par greg94 »

Oui tout a fait comme tu m'avais dit le faire
Répondre