Import d'une Panther de UK

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Import d'une Panther de UK

Message non lu par zerton »

' tention! 8)
On ne commente pas les annonces...

Mais tu peux dire que cette Véloce est peu chère par rapport à la cote et qu'elle est très spéciale.
Enfin une Vélocette Slopper ! :lol:
razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Import d'une Panther de UK

Message non lu par razblanchard »

c'est juste,
ce n'était que de l'humour mais ça pourrait être mal interprêté
Blueguzzi
Messages : 11
Inscription : 18 janv. 2020, 18:36

Re: Import d'une Panther de UK

Message non lu par Blueguzzi »

Magnifique moto, elles ne sont comme çà qu'une fois, dès qu'elles sont restorées c'est fini. Une trouvaille de sorte!
J'ai importé plusieurs motos de Suisse (hors EU) et d'angleterre (post Brexit) en Irlande, si elles ont plus de 30 ans elles sont vintage et exemptes de toutes taxes ou TVA.
Seule paperasse nécessaire est un reçu,(bidon ou véridique, ils s'en foutent),
Un billet de ferry pas trop ancien, (pour la date d'entrée dans le pays) ...et surtout un compteur kilométrique et cà même sur une pétoire des années 20!, donc deux colson sur un vieux veglia qui traîne pour que le gratte papier de service puisse noter les kilomètres dans la case appropriée.
C'est tout!
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Import d'une Panther de UK

Message non lu par elmo »

.... Donc le compteur... en KMS/H ????
ou en miles, c'est bon?

Simple curiosité
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Import d'une Panther de UK

Message non lu par serge »

Très belle machine, Bravo, seul le klaxon n'est pas d'origine et en plus c'est un de Ducati me semble t'il... c'est mieux que s'il venait d'une japonaise.
casa
Messages : 60
Inscription : 12 nov. 2019, 20:47

Re: Import d'une Panther de UK

Message non lu par casa »

Bonjour, bon ça n'est pas si simple que certains le disent..... à croire qu'ils n'ont pas effectué d'importation depuis le Brexit. En premier lieu, il faut pratiquer, ne serait-ce qu'un peu, la langue de Shakespeare, c'est indispensable quand vous avez 16 pages en anglais à lire, à remplir, à signer et à parapher . Au niveau des taxes, si le véhicule a plus de 30 ans la TVA est de 5% et il n'y a pas de frais de douanes à payer.
Pour la TVA attention, on est tenté de minimiser le prix d'achat mais les douanes peuvent demander parfois copie du virement bancaire.....
Il faut donc passer par une agence privée française habilitée en douane qui sera en liaison avec un UK customs agent et un French customs agent. Ceci sans parler du transporteur. Et tout ceci a un coût. En clair et à mon avis de particulier, acheter une moto à 5000 euros en UK ne vaut pas forcément la peine...... la b bête est en route !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Import d'une Panther de UK

Message non lu par elmo »

Bon courage, elle en vaut la peine, non?

Si tu as des difficultés à traduire un truc..... je te conseille DeepL, logiciel déniché par FrancisV et redoutablement efficace, y compris en Anglais technique.
"DeepL" dans Google.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Import d'une Panther de UK

Message non lu par Francis V »

Dominique il t'a mis un bas moteur de rechange sur le porte-bagages ? C'est pas bon signe ça si tu dois le changer en route.(joke) :mrgreen: :wink: :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Import d'une Panther de UK

Message non lu par nino »

casa a écrit : 30 mars 2021, 12:42 Bonjour, bon ça n'est pas si simple que certains le disent..... à croire qu'ils n'ont pas effectué d'importation depuis le Brexit. En premier lieu, il faut pratiquer, ne serait-ce qu'un peu, la langue de Shakespeare, c'est indispensable quand vous avez 16 pages en anglais à lire, à remplir, à signer et à parapher . Au niveau des taxes, si le véhicule a plus de 30 ans la TVA est de 5% et il n'y a pas de frais de douanes à payer.
Pour la TVA attention, on est tenté de minimiser le prix d'achat mais les douanes peuvent demander parfois copie du virement bancaire.....
Il faut donc passer par une agence privée française habilitée en douane qui sera en liaison avec un UK customs agent et un French customs agent. Ceci sans parler du transporteur. Et tout ceci a un coût. En clair et à mon avis de particulier, acheter une moto à 5000 euros en UK ne vaut pas forcément la peine...... la b bête est en route !
Vu que tu t'es proposé de nous espliquer,je me permets.... 8)
"l'agence privée française", c'est un transitaire en douane ? un courtier en douane ?

C'est différent d'un "French custom agent" ?

Le dédouanement doit se faire au pied du bateau ou quand la moto est livrée chez toi ?

C'est "l'agence privée française" qui organise le transport en Angleterre ? en France ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Import d'une Panther de UK

Message non lu par Shadock44 »

casa a écrit : 30 mars 2021, 12:42 Bonjour, bon ça n'est pas si simple que certains le disent.... à croire qu'ils n'ont pas effectué d'importation depuis le Brexit.
Je pense qu'on doit être nettement plus nombreux à penser que c'est une grosse prise de tête depuis le Brexit. 8)
C'est d'ailleurs pour ça que ton expérience m'intéresse beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Kruel 79
Messages : 122
Inscription : 24 avr. 2019, 10:51

Re: Import d'une Panther de UK

Message non lu par Kruel 79 »

Super cette Panther Dom, on va voir tout cela 8)
casa
Messages : 60
Inscription : 12 nov. 2019, 20:47

Re: Import d'une Panther de UK

Message non lu par casa »

Re......pour répondre à Nino: l'agence privée française est un courtier en douane qui en son sein a un représentant parlant français et le transporteur a son représentant anglais et ils doivent être en liaison (c'est dur des fois). Il faut que l'agent anglais donne son feu vert quant à l'export et le français le sien pour l'import. Dans mon cas ça a été dur.... après tu as la solution de dédouanement dans ton poste de douane régional et pour cela ton transporteur doit demander un T1 qui est un document de transit temporaire mais le principe est le même. A noter que le courtier en douane n'organise pas le transport et ne prend pas la carte bleue ni Paypal pour la TVA, seul le virement bancaire avec preuve envoyée est pris en compte. Avec l'expérience je le referai mais uniquement sur de belles motos que l'on ne trouve pas en France.
Pour Francis : le vendeur anglais très sympa m'a donné un carter moteur en plus...........
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Import d'une Panther de UK

Message non lu par nino »

Merci, effectivement le T1 çà m'évoque de vagues souvenirs...
Maintenant tu vas pouvoir passer aux choses sérieuses et te régaler :)

Et n'oublions pas, dans le futur tout çà sera du passé :roll:
casa
Messages : 60
Inscription : 12 nov. 2019, 20:47

Re: Import d'une Panther de UK

Message non lu par casa »

Bon, la moto est à Cambrai....il va me falloir attendre un peu avant de l'avoir dans mon garage....
Image
razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Import d'une Panther de UK

Message non lu par razblanchard »

nino a écrit : 30 mars 2021, 19:02 Merci, effectivement le T1 çà m'évoque de vagues souvenirs...
Maintenant tu vas pouvoir passer aux choses sérieuses et te régaler :)

Et n'oublions pas, dans le futur tout çà sera du passé :roll:
"l'avenir de Monsieur est devant lui, mais il l'aura dans le dos à chaque fois qu'il se retournera"
Confucius ou Lao Tseu?
Répondre