spy de vilo velocette

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

kaelka
Messages : 37
Inscription : 03 mars 2020, 19:43
Localisation : Bouches du rhone du nord

spy de vilo velocette

Message non lu par kaelka »

Salut a tous,
sur ma Velocette MAC j'ai de l huile qui a fuité dans le carter de dynamo et sur l'embrayage qui patine lorsque je kick,
je soupconne le joint spy de vilo je n'ai pas encore regardé, je suis blessé pour le moment.
Question, peut on changer le spy sans tout démonter et intervenir par l’extérieur ?
merci
superculasse
Messages : 94
Inscription : 12 janv. 2015, 21:48
Localisation : yvelines

Re: spy de vilo velocette

Message non lu par superculasse »

d'origine il n'y en a pas
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: spy de vilo velocette

Message non lu par gigi »

De joint, il n'y a point ....si ça fuit par là, ce peut être un problème de wet sumping ...ou de reniflard moteur fonctionnant mal ...
De toutes façons, le moteur renvoie toujours un peu d'huile dans le carter via la soie de vilo ...mais pas à ce point !!!
kaelka
Messages : 37
Inscription : 03 mars 2020, 19:43
Localisation : Bouches du rhone du nord

Re: spy de vilo velocette

Message non lu par kaelka »

Ah OK, pas de joint, comment se fait l'étancheité du coup ?
Wet sumping ? qu'est ce a dire ?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: spy de vilo velocette

Message non lu par Francis V »

L'huile qui descends du réservoir d'huile dans le bas moteur,souvent à travers une pompe à huile à engrenages . 8)
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2720
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: spy de vilo velocette

Message non lu par philippe c »

Si c'est un modèle oscillant, tu dois avoir un clapet à bille en sortie du réservoir d'huile. Peut-être n'est il plus étanche ou bien il y a une saloperie sur la bille.

J'ai eu à un moment ce problème sur la Venom, j'avais plein d'huile qui venait dans le primaire à l'arrêt, mais ça s'est réglé tout seul quand j'ai pu rouler un peu plus. Depuis, plus de problème.

Attention au piège avec ces clapets, si tu débranches la durite d'arrivée d'huile (sous le clapet), il faut impérativement la remplir d'huile avant de la reconnecter, sinon l'aspiration qui décolle la bille du siège ne se fait pas et l'huile n'arrive pas au moteur. Autre piège, ça parait évident, mais je l'ai vu faire plusieurs fois, la bille est sur le ressort et pas en dessous.

A ta place, je viderais complètement le carter primaire et j'essayerais de rouler. Ensuite surveiller ce qui se passe. De toute manière, je vide périodiquement le carter primaire, il y a toujours assez d'huile qui revient pour lubrifier la chaîne.
kaelka
Messages : 37
Inscription : 03 mars 2020, 19:43
Localisation : Bouches du rhone du nord

Re: spy de vilo velocette

Message non lu par kaelka »

Oui merci pour les conseils j ai vidangé le moteur le reservoir d huile ne sait pas vidé le clapet doit fonctionner quand même.

Mais du coup elle ne demarre plus au kick cause patinage, je vais degraisser tout ça au nettoyant frein et verifier si je vois d où vient cet huile.
kaelka
Messages : 37
Inscription : 03 mars 2020, 19:43
Localisation : Bouches du rhone du nord

Re: spy de vilo velocette

Message non lu par kaelka »

la moto est de 1953 je n avais rien remarqué de particulier avant et la derniere fois elle a calée sur un coup de piston au ralenti un peu faiblard et depuis l huile coule ?!
superculasse
Messages : 94
Inscription : 12 janv. 2015, 21:48
Localisation : yvelines

Re: spy de vilo velocette

Message non lu par superculasse »

si ca patine il faut regler l'embrayage
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2720
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: spy de vilo velocette

Message non lu par philippe c »

Comme dit Grosseculasse, commence par faire un réglage avant de démonter l'embrayage, ça suffira peut être à éviter le patinage.

Je suppose que tu connais bien la procédure.
Avatar de l’utilisateur
JJP
Messages : 573
Inscription : 15 févr. 2007, 18:23
Localisation : Ardèche du centre.vallée du rhone

Re: spy de vilo velocette

Message non lu par JJP »

Si ça peut aider, sur ma véloce j'ai fais ce truc ! on voit de suite le niveau d'huile !!!

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
druid
Messages : 617
Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
Localisation : Puy de Dôme

Re: spy de vilo velocette

Message non lu par druid »

Même chose sur ma Venom ;-)


Image
casa
Messages : 60
Inscription : 12 nov. 2019, 20:47

Re: spy de vilo velocette

Message non lu par casa »

même chose pour moi.........
Image
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2720
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: spy de vilo velocette

Message non lu par philippe c »

Zut alors, moi je n'ai pas fait cette modification, je peux rouler quand même ? :mrgreen:

Dans l'ensemble, avec ce système, vous constatez que le niveau monte vite ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: spy de vilo velocette

Message non lu par gigi »

Lors de l'équinoxe de printemps, ça monte à la vitesse d'un cheval au galop ....Et je ne te parle même pas du marnage !!!! :roll:
Répondre