Rodark sur Velocette

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

casa
Messages : 60
Inscription : 12 nov. 2019, 20:47

Rodark sur Velocette

Message non lu par casa »

Bonjour, ai installé les Rodark sur une Velocette, j'ai choisi la venom ça lui va bien. Question installation: du fer plat, quelques soudures, un niveau, quelques entretoises alu à tourner, ça a été relativement simple sauf les nouvelles serrures dures à régler. Un coup de peinture noire au pistolet, casser le brillant et roule ma poule. Petit tour pour voir si ça vibre. Mon ami Keb me suit en Thruxton et je me retrouve par terre à un rond point: superbe flaque d'huile, bien épaisse. Ma roue avant a dérapé sur 5m et Dom par terre: la moto n'a absolument RIEN, la sacoche droite est à peine rayée, c'est elle qui a tout pris. Moi, bien mal aux côtes. Mon ami prend le trottoir d'en face et finit dans la haie : aucun mal.
Morale : mettez des Rodark (si vous en trouvez)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Rodark sur Velocette

Message non lu par zerton »

L'important est que vous ne soyez pas blessés.
Le matériel se répare.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Rodark sur Velocette

Message non lu par gigi »

Oui, l'essentiel est que vous soyez saufs !!!

Tu pourrais monter des roulettes , sous les Rodark , ça serait top !!!! :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Rodark sur Velocette

Message non lu par Francis V »

Ca lui va très bien à ta Véloce et pas de dégâts corporels le plus important.

C'était du l'huile ou du gas-oil ? De plus en plus fréquent hélas dans les giratoires. :evil:
casa
Messages : 60
Inscription : 12 nov. 2019, 20:47

Re: Rodark sur Velocette

Message non lu par casa »

De l'huile Francis et je te jure une belle flaque......
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Rodark sur Velocette

Message non lu par Pachi »

Les sacoches de mes motos toujours ont libéré mes jambes et celles des mon paquet en cas de tomber par un stupide glissement a une vitesse réduite ou modérée (ou en arrêt quand même).

Sur Carmela je vais monter mes vielles sacoches Sanglas des années 60. N'en sont pas si belles que les tiennes (que j'adore!), mais je pourrai porter des outils, quelque pièce de rechange, garder un petit casque type cromwell et de même le goudron du vin bien caché dedans hors le regard de la police, a part d'en profiter son utilité comme protection.

De même je médite chercher une simple barre de protection pour l'avant. Tomber par terre un fois ne nous libère pour la prochaine.

PS: Je me réjouis beaucoup que vous y sortiez sans aucun mal. Courage et amuse toi de la route, et surtout sois toi patiente et prends ton temps pour passer la prochaine mise au niveau..., ou encore mieux, que n'aie aucune prochaine.
Avatar de l’utilisateur
druid
Messages : 616
Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
Localisation : Puy de Dôme

Re: Rodark sur Velocette

Message non lu par druid »

Belle moto, belles sacoches !
Répondre