mode Anglaise

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: mode Anglaise

Message non lu par nino »

bien sûr que non 8)
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: mode Anglaise

Message non lu par La Hiaute »

Que dire de plus ...! Vous avez Tous parfaitement résumé nôtre passion de " frapadingues " Contents et Fiers de l'être . Quand on à été conçu en vacances en moto puis dans sa jeunesse toujours la moto ( même si s'était une BM ) , je " m'excuse mais M...e " il y à les gènes .
- 10 ce matin mais beau soleil ; la selle terminée hier à dormis dans ma chambre et je m'empresse d'aller la poser ainsi que mes fesses sur la Gold . Et puis tout comme quand j'ai remonté la Triton ça me turlupine la nuit et je programme la journée du lendemain avec des réponses aux questions qui se posent . Par contre le soir à 8 heures je suis au pieux .
Monstre sympa vôtre sujet .
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: mode Anglaise

Message non lu par tritonwild »

PPAT a écrit : 07 avr. 2021, 19:11 C'est sûr que notre passion nous raccroche aussi à notre jeunesse, voire l'enfance...
Je ne suis pas certain qu'on aime ces machines de façon volontaire, ou si ce sont elles qui nous ont modelés, au fil des ans à être ce qu'on est.... :idea:
c'est beau comme du Barbelivien :roll:
Merde... j'aime pas bardolivier, mais main'nnant avec ce que tu dis, je m’interroge.... ???? c'est malin !
j'vai mal dormir !
Image
Tacoma
Messages : 387
Inscription : 10 nov. 2014, 16:08
Localisation : Lyon

Re: mode Anglaise

Message non lu par Tacoma »

Bonsoir très chers anciens ( qui ne veulent plus apprendre aux ''jeunes'') du moins pour certains.
On peut toujours s'interroger sur l'intérêt soudain pour les anciennes anglaises mais il ne faut pas oublier de remettre les choses dans le contexte de l'époque: En 1970 j'ai 11 ans donc les motos du moment, anglaises encore pour la plupart, roulent encore sur nos routes, à 18 ans quand enfin le permis arrive tous les gars qui roulaient en 70 sur ces motos sont passés depuis belle lurette sur de la moto aux yeux bridés, H2, 900 Z1,650Z, 500 four et sa grande sœur etc.... les anglaises ont alors complètement disparues de nos routes , ou alors les plus belles sont restées dans vos garages messieurs, les autres ont terminé leur vie dans les casses donc le gamin que je suis en 77 à oublié toute la production antérieure pour se laisser bercer par ces belles japonaises, sur lesquelles il va rouler pendant très longtemps sans se poser de question puisqu'il n'a pas connu autre chose et que maintenant il fait comme les copains. Néanmoins il n'a pas oublié ces belles motos qui ont tout de même bercé son enfance, donc le temps faisant son œuvre et l'âge venant regardant les productions actuelles qui pour ma part ressemblent plus à de grosses mouches agressives, ce vieux gamin se dit que peut-être il a raté quelque chose, alors il repense à ces machines qu'il a toujours trouvées très belles et c'est comme ça que l'on se retrouve possesseur d'une de ces machines sur laquelle on pose ses fesses pour la première fois en se disant que l'on a fait la plus grosse bêtise de sa vie et que 100 kms plus loin que c'est la moto la plus extraordinaire dont on puisse rêver ( je ne cite pas la marque ça va chiffonner Jean-Pierre). Ce n'est pas la seule explication universelle mais c'en est une, pour moi en tous cas.
Bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Galliska
Messages : 33
Inscription : 16 févr. 2021, 20:56
Localisation : Isere

Re: mode Anglaise

Message non lu par Galliska »

Francis V a écrit : 06 avr. 2021, 22:16 Aider,renseigner,dépanner les "d'jeuns quadras,quinquas etc..,qui débarquent sur ce forum pour moi c'est juste le fait de ma mentalité de motard seventie's que j'ai encore,et rien d'autre. 8)

Komar tu as bien résumé, en bonne partie,l'actuel.

Jean-Pierre comme moi tu es toujours étonné de cet engouement pour les anglaises d'avant 1983,tant dénigrées dans les années 70 pourtant, avec lesquelles on roule depuis des décennies.Sans être "à la mode" elle nous rattrape bien souvent,enfin dans bien des cas pour moi.

.Au tout début des années 70 nous étions 3 dans un rayon de 40 kms à avoir une commando (vallée du Rhône pas vraiment la France profonde) aujourd'hui il y en a 22 :shock: enfin que je connais,belle revanche pour une "diabolisée" non ? :P
Merci pour ce post rassurant, Francis, la première phrase fait bien plaisir au vieux nouveau .
Et vers chez toi, cela fait donc 23 ...
Régis
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: mode Anglaise

Message non lu par Francis V »

Et non Régis je parlais uniquement des commandos, si on y ajoute les Triumphs ça double mais il y en avait déjà,neuves, plus que les commandos au tout début des années 70. :wink: 8)

Tu as eu un bon réflexe de t'inscrire sur ce site,même si parfois le ton..........,car il y aura toujours une personne pour te renseigner.

Avec le Vercors tu as un beau terrain de jeu passer l'hiver. 8)
Avatar de l’utilisateur
Galliska
Messages : 33
Inscription : 16 févr. 2021, 20:56
Localisation : Isere

Re: mode Anglaise

Message non lu par Galliska »

Francis V a écrit : 15 avr. 2021, 12:07 Et non Régis je parlais uniquement des commandos, si on y ajoute les Triumphs ça double mais il y en avait déjà,neuves, plus que les commandos au tout début des années 70. :wink: 8)

Tu as eu un bon réflexe de t'inscrire sur ce site,même si parfois le ton..........,car il y aura toujours une personne pour te renseigner.

Avec le Vercors tu as un beau terrain de jeu passer l'hiver. 8)
Je partage ton analyse , mais pour l'instant mes questions de novice ont toujours trouvé réponse sympathique et même plus , car un "ancien" présent sur le forum qui roule en Norton ! de 1960, est mon instructeur "vieille anglaise" et il a du boulot :))
Pour le Vercors, c'est mon fief et je valide pour ces balades grandioses, les gorges de la Bourne, les haut-plateaux, etc...mais pour l'hiver, je suis généralement plus au nord (cf mon avatar) .
Au plaisir de te rencontrer dans ce beau Vercors et de partager un moment sur une terrasse de restaurant vers la chapelle en Vercors , par exemple ,
A+
Régis
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: mode Anglaise

Message non lu par jean-pierre »

pour documenter le sujet il y a des images d'un intérêt intéressant (langage du 21eme siècle comme au jour d’aujourd’hui ou personnellement moi même pour les plus jeunes )
donc la première image est d'un moto revue de 1969 et c'est la page des annonces la deuxième des Anglaises démontre la valeur de certaines marques
la seconde image de la même année est une publicité pour des amortisseurs de moteur... ce n'est pas cela qui interpelle ce sont les données technique de la carburation et autres prisent comme argument marquants des qualités de la moto

Image


Image
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: mode Anglaise

Message non lu par albo »

Ca n'est pas anglais, et pas d'avant 83,

Mais la disparition des données techniques, c'est finalement assez récent.

Les catalogues Mercedes des années 80 donnent une quantité d'infos sur les moteurs, leur fonctionnement, les injection electro mécaniques montées dessus, assez impressionnantes.

Et le "manuel d'utilisateur" détaille absolument toutes les procédures d'entretien courant, vidange moteur et boite inclus, avec tous les grades d'huile, les données techniques, et les quantités nécessaires.

Tout ceci a complétement disparu des manuels d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: mode Anglaise

Message non lu par Alain B. »

Il est beaucoup question d'âge dans ce sujet... un peu trop à mon goût!
Si on écoute bien la petite musique, il faudrait avoir connu les motos anglaises étant gamin pour être légitime...

Non, les gars!
Être vieux ou jeune, c'est à coup sûr un état, mais rarement une qualité!

Si c'était à refaire, je refuserais de vieillir...Je resterais jeune.
Vieillir, c'est la misère: on t'enlèves des pièces parfois introuvables, on n'a de cesse de te faire comprendre que tu ne sers plus à rien et que tu coûtes à la société, et puis parfois, y'a la calebasse qui yoyotte...

Alors, soit vieux ou jeune, ici, on s'en fout !

Si tu t'intéresses à ta moto pour la faire rouler et que tu poses des questions, vieux ou jeune, tu es au bon endroit.
Si tu poses des questions "paske ta achté un truc à la mode" et que tu espères faire une plu-value à la revente, vieux ou jeune, ça se passera sans doute mois bien!

"Le temps ne fait rien à l'affaire..." (Georges Brassens)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: mode Anglaise

Message non lu par jean-pierre »

on peut être passionné a tout age des vieilleries made in UK . l'age on dit que c'est dans la tête.. par contre même avec du Q10 j'ai comme un doute.Ce qui est rassurant c'est pour tout le monde j'ai vu Sheila a la télé et bien elle n'a plus ses couettes comme quoi la mode...
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: mode Anglaise

Message non lu par zerton »

Je pense d'ailleurs à me lancer dans le commerce de Ticheurtes en rapport avec le sujet dont quoitesse
plus haut.

Voilà:

Image
:roll:
Mais j'm'en fous, moi je suis jeune, la preuve: céki cette Cheila ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: mode Anglaise

Message non lu par PHILIPPE »

zerton a écrit : 16 avr. 2021, 14:29 J: céki cette Cheila ?
sheila lutteufinal


:mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: mode Anglaise

Message non lu par Francis V »

Jean-Pierre "salut les copains" ce soir sur la 3,avec celle-là,la mimi,Rickman, je sais pas,pas sur la photo de SLC . :wink: 8)
Répondre