circuit huile Ariel 350 NH

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

greg94
Messages : 107
Inscription : 17 mars 2014, 21:38
Localisation : val de marne

Re: circuit huile Ariel 350 NH

Message non lu par greg94 »

Pour une prise d'air je pense pas, le joint est neuf et huilé avant pose, cela venait sans doute du niveau d'huile pas suffisant dans le carter comme le disait Philippe.
Passer à la soufflette aspiration et refoulement, ce que je voudrai maintenant c'est démonter les culbuteurs :P avant de refaire un essai pour rétablir la remontée d'huile aux culbu.
La documentation dit que le démontage se fait à la presse mais il y a cette bague avec 2 fentes qui m'intrigue :lol: j'ai fait tourné mais il n'y a pas de pas de vis me semble t -il...Qu'en pensez-vous?

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: circuit huile Ariel 350 NH

Message non lu par PHILIPPE »

quand t'as changé ta pompe a huile ; t'as demonté les goujons ou ils sont resté sur le carter ??
greg94
Messages : 107
Inscription : 17 mars 2014, 21:38
Localisation : val de marne

Re: circuit huile Ariel 350 NH

Message non lu par greg94 »

Ca fait un bout de temps que j'ai remonté je me souviens pas de goujons pour positionner le carter du pignon des cames. C'est de ça dont tu parles? Au niveau de la pompe il n'y a pas de goujon
Image
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3984
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: circuit huile Ariel 350 NH

Message non lu par Alain B. »

Dépose des axes de culbuteurs:

Image
greg94
Messages : 107
Inscription : 17 mars 2014, 21:38
Localisation : val de marne

Re: circuit huile Ariel 350 NH

Message non lu par greg94 »

OK, merci, c'est la doc que j'avais mais dont je doutais de l'actualité :lol:
après tout sur ce doc pas de bague en extrémité de d'axe, c'est sans doute l'extrémité elle même de l'axe.
Je démonte cet après midi :)
Avatar de l’utilisateur
zerton En ligne
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: circuit huile Ariel 350 NH

Message non lu par zerton »

Renseigne toi donc si l'axe de culbuteur de doit pas être indexé kakepart.
Il est probable qu'il possède un trou, et il ne faudrait pas qu'il soit obturé en raison d'une mauvaise position
au remontage.
greg94
Messages : 107
Inscription : 17 mars 2014, 21:38
Localisation : val de marne

Re: circuit huile Ariel 350 NH

Message non lu par greg94 »

Ok, je vais demande à dragonfly. Merci
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3984
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: circuit huile Ariel 350 NH

Message non lu par Alain B. »

zerton a écrit : 10 avr. 2021, 14:13 Renseigne toi donc si l'axe de culbuteur de doit pas être indexé kakepart.
Il est probable qu'il possède un trou, et il ne faudrait pas qu'il soit obturé en raison d'une mauvaise position
au remontage.
Non point, monseigneur Zerton :mrgreen: !
L'alimentation en huile des axes de culbuteurs est faite à partir du T chromé, qui comporte à chaque extrémité une bague soudée usinée d'une gorge intérieure permettant l'alimentation de chaque axe de culbus, quelle que soit la position de l'axe.
Par contre, si tu as remplacé ce T par un neuf refabriqué, il peut se faire qu'il ait eu un excès de zèle au niveau des soudures des extrémités, soudure qui obture le passage de l'huile :mrgreen:
Déjà observé une fois par le passé !
C'est Anglais qu'on vous dit: c'est à finir soi même :mrgreen:
greg94
Messages : 107
Inscription : 17 mars 2014, 21:38
Localisation : val de marne

Re: circuit huile Ariel 350 NH

Message non lu par greg94 »

Les axes sont venus gentiment a petits coups de maillet.
Au remontage pour positionner les trous face à la gorge de la bague d'arrivée d'huile, positionner la vis côté sortie de l'axe avant de finir la position de l'axe en serrant l'écrou borgne d'arrivée d'huile
Philippe, tu m'a pas dit de quel goujon tu me parlais :roll:
Avatar de l’utilisateur
zerton En ligne
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: circuit huile Ariel 350 NH

Message non lu par zerton »

Merci M'sieur Alain ! 8)
Répondre