Eliminateur de batterie

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manton1973
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Eliminateur de batterie

Message non lu par manton1973 »

Bonjour
Pensez vous qu'un eliminateur de batterie type SR500 ou Xs puisse se monter sur un bicylindre type norton montée en allumage électronique + bobine moderne double.?
Marre des batteries...

ManTon
bsa-man
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Re: Eliminateur de batterie

Message non lu par bsa-man »

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manton1973
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Re: Eliminateur de batterie

Message non lu par manton1973 »

Merci intéressant !
Je suis déjà en allumage électronique + bobine double entrée + alternateur lucas origine.
Je cherche à éliminer la batterie même si le risque est de perdre l'éclairage lorsque l'on est à l'arrêt moteur tournant.
Sur 500SR ça marche plutôt bien pour la démarrage... quelqu'un a t il déjà monté ce type de système (condensateur) ?
ManTon
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gigi
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Re: Eliminateur de batterie

Message non lu par gigi »

J'ai roulé très longtemps avec le BSA 350 sans batterie , juste avec le condensateur 2 MC, jusqu'à ce qu'il rende l'âme ...Du coup, comme les condos n'étaient pas dispos, j'ai remis une batterie....et je l'ai gardée....
bsa-man
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Re: Eliminateur de batterie

Message non lu par bsa-man »

manton1973 a écrit : 10 avr. 2021, 12:10 Merci intéressant !
Je suis déjà en allumage électronique + bobine double entrée + alternateur lucas origine.
Je cherche à éliminer la batterie même si le risque est de perdre l'éclairage lorsque l'on est à l'arrêt moteur tournant.
Sur 500SR ça marche plutôt bien pour la démarrage... quelqu'un a t il déjà monté ce type de système (condensateur) ?
ManTon
tu n'a pas bien regardé, pas de batterie et avec ou sans condensateur. tu peux revendre ton ancien montage. il n'y a pas que l'allumage a prendre en compte, il y a la courbe d'avance .
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ET
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Re: Eliminateur de batterie

Message non lu par ET »

Ma Commando était toujours plus difficile à démarrer sans batterie lorsqu'elle était en allumage Boyer.
En rupteur sans batterie : no souçaille.
En Boyer avec batterie : no souçaille.
En Boyer sans batterie soit avec 2 bobines Lucas, soit avec bobine Accel double : toujours plus compliqué, il fallait vraiment utiliser toute la course du kick.

E.T.
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manton1973
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Re: Eliminateur de batterie

Message non lu par manton1973 »

ET a écrit : 10 avr. 2021, 13:35 Ma Commando était toujours plus difficile à démarrer sans batterie lorsqu'elle était en allumage Boyer.
En rupteur sans batterie : no souçaille.
En Boyer avec batterie : no souçaille.
En Boyer sans batterie soit avec 2 bobines Lucas, soit avec bobine Accel double : toujours plus compliqué, il fallait vraiment utiliser toute la course du kick.

E.T.
Mais avais tu poser un condensateur ?
L'idée est de mettre un modèle de type SR500..
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manton1973
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Re: Eliminateur de batterie

Message non lu par manton1973 »

manton1973 a écrit : 10 avr. 2021, 13:58
ET a écrit : 10 avr. 2021, 13:35 Ma Commando était toujours plus difficile à démarrer sans batterie lorsqu'elle était en allumage Boyer.
En rupteur sans batterie : no souçaille.
En Boyer avec batterie : no souçaille.
En Boyer sans batterie soit avec 2 bobines Lucas, soit avec bobine Accel double : toujours plus compliqué, il fallait vraiment utiliser toute la course du kick.

E.T.
Mais avais tu posé un condensateur ?
L'idée est de mettre un modèle de type SR500..
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ET
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Re: Eliminateur de batterie

Message non lu par ET »

Monter un truc de SR500 sur une albionesque motocyclette ....... Mon Dieu quelle horreur ...

La Norton, ce magnifique objet, est déjà équipée d'origine d'un condo 2MC pour justement pouvoir démarrer sans batterie ..... mais avec des rupteurs (y'a aussi la résistance ballast qui aide au taf)....

Sur la SR le cahier des charges est complètement différent puisque c'est un allumage à volant magnétique. Donc tu peux mettre un condo de 50µF ou 10.000µF, ça ne gênera en rien l'allumage.

Sur nos anglaises, l'alternateur va charger le condo en même temps que monter le voltage. Si la capacité du condo est trop grande tu n'atteindras jamais le voltage suffisant pour que l'allumage électronique tronique comme il faut.
Si la capacité est trop petite idem, tu auras le voltage mais pas la puissance nécessaire ...
Donc faut trouver le juste milieu. Peux être que le condo prévu sur la SR va fonctionner, peut-être pas ... faut essayer ... ou trouver quelqu'un qui a déjà fait :)

E.T.
Dernière modification par ET le 10 avr. 2021, 19:39, modifié 1 fois.
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Transgarp
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Re: Eliminateur de batterie

Message non lu par Transgarp »

Je dis ca en passant, peux-être qu'en plus du condensateur 2MC l'ajout d'un allumage Pazon Altair pouvant fonctionner en bas de 6Vdc pourrait aider ?

http://www.pazon.com/ignition/altair-ignitions/
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Joël 29
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Re: Eliminateur de batterie

Message non lu par Joël 29 »

Power box boyer 8)
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yvan d
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Re: Eliminateur de batterie

Message non lu par yvan d »

J'avais essayé le Power box pour supprimer la batterie avec le boyer noir : c'est pas terrible
ça démarre moins bien et le Power box en vieillissant a le condensateur qui est moins bon et ça marche plus
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Tricati
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Re: Eliminateur de batterie

Message non lu par Tricati »

Sans batterie le démarrage sera toujours difficile au kick, sur les machines de piste que l'on démarre grâce à un lanceur à rouleaux ou autre on n'a pas ce problème, mais je peux dire que l'on est tous revenus à une petite batterie Lithium qui facilite grandement le démarrage et de plus limite les soucis avec les allumages électroniques qui n'aiment pas les sous et surtensions.
Auparavant les batteries au plomb c'était lourd, donc pénalisant pour une machine de piste !
La PowerBox c'est complètement dépassé, de plus la fiabilité du condensateur interne est aléatoire, j'ai une dizaine de ces petites boites noires HS, je voulais les réparer mais c'est trop c..... à enlever la résine coulée....
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philippe c
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Re: Eliminateur de batterie

Message non lu par philippe c »

Quand j'avais la BSA B44 VE, elle était très difficile à démarrer à chaud, elle n'avait pas de batterie et un Powerbox.

Sur les conseils de Tricati, j'avais monté une petite batterie et remplacé le Powerbox par un régulateur redresseur Podtronic, je crois me souvenir.

Le démarrage était devenu bien plus facile, la différence était très nette.

Comme elle démarrait mieux, je m'en servais plus et j'ai fini par casser le moteur, mais c'est une autre histoire.
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