redémarrage

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

redémarrage

Message non lu par La Hiaute »

Un mois et demi d'atelier et la prise de connaissances et des subtilités de la Goldstar avec l'aide des copains me permettent d'arriver au redémarrage . Je tiens tout particulièrement à remercier Fancis 49 que j'ai sollicité de nombreuses fois , pour son accueil et sa disponibilité .
La moto était en très bon état , mais le propriétaire n'a quasiment pas roulé avec . Peu importe , mais des découvertes du genre j'ai pas de joints je mets du téflon , réservoir d'huile peu nettoyé intégralement , kick qui touchait le pot parce que la clavette n'était pas rectifiée et resserrée . Nombreux détails anecdotiques mais intéressants . Tout ça pour dire je la connais mieux .
Toutes vidanges faites , réparations de fuites avec mise à plat du carter primaire , changements des joints montage au Welseal ( Merci Yves pour ce très bon produit ) il manque encore les commandes reculées mais deux ronds d'alu fixes feront l'affaire sauf pas de pédale de frein et démarrage au kick impossible . Mais le côté gauche serait dispo , sinon à droite ce sera fabrication du repose pied repliable par un copain fraiseur .
Mais je ne veux pas encore appelé Francis :oops: et pour le redémarrage je comptais n'importe comment utiliser le démarreur à rouleaux .
Un de ses avantages c'est de faire tourner le moteur sans l'allumage pour faire remonte l'huile préalablement à la mise en route .
Seul problème c'est la magnéto et moi je connais pas ...
Je pensais retirer la bougie ?
Ou utiliser le décompresseur ?
Il n'y à pas de coupe contact .
Comment faire pour éviter d'endommager la magnéto ?
Surement basique pour pas mal d'entre vous , mais pas encore pour moi .
Merci pour vôtre aide toujours aussi précieuse !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: redémarrage

Message non lu par zerton »

C'est pas avec quelques tours moteur sur les rouleaux que tu vas endommager la magnéto.
Si vraiment tu as peur, tu peux enlever le pick up...
Mais enlever la bougie oui, le démarreur forcera moins, le moteur tournera plus vite et le circuit
d'huile s'établira plus vite.
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: redémarrage

Message non lu par guyader »

Bougie retirée de la culasse, insérée dans l' antiparasite et plaquée contre la culasse ?

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: redémarrage

Message non lu par thebeamer »

Je pense que pour le condansateur il faut que l'étincelle se produise,tu leves la bougie ,tu remets le capuchon,et tu mets l'ensemble a la masse sur le moteur pour que ton etincelle soit produite.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: redémarrage

Message non lu par Pachi »

A mon avis, si tu ne veux pas démarrer et seulement faire monter l'huile sans endommager le condensateur de la magneto, c'est très facile.

Si tu as un décompresseur il ne te faut que fermer les robinets d'essence, drainer d'essence de la cuve du carburateur et ouvrir le boisseau (pour que l'air entre a plaisir sans aucune résistance), et pousser le décompresseur et le bouton du démarreur.

Sinon, tel qui t'a dit thebeamer.
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: redémarrage

Message non lu par guyader »

Thebeamer qui reprend ce que j' ai suggéré... 8)
Bah, cela confirme le truc... :lol:

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: redémarrage

Message non lu par thebeamer »

J'avis pas bien lu ta réponse,et je ne continurais plus le truc à l'avenir.
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: redémarrage

Message non lu par guyader »

Non, Thebeamer, pas de souci, c' était plus pour taquiner Pachi...

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: redémarrage

Message non lu par Pachi »

...et de même ce qui tu avais dit avant que thebeamer... :lol:
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: redémarrage

Message non lu par La Hiaute »

Merci à Tous c'est pour demain , mais pas de repose pieds avant la fin du mois ! Content je n'ai plus de fuites d'huile , à voir à chaud ?
Les voisins ont de la chance , ça va les mettre dans le vent pour les GP tondeuses débrousailleuses tronçonneuses ...Comme chantait Mireille " qu'elle est Belle " ( je vous rassure je suis pas fan comme Rickman :lol:
Répondre