auberge ... pas sorti !!!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par Francis V »

Ceci dit pour moi l'important c'est qu'elles roulent. :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
Messages : 341
Inscription : 13 févr. 2007, 17:25
Localisation : Paris

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par Pierre C. »

roulez ! c'est déjà pas mal
Certes, il est préférable de les voir rouler et de rouler … néanmoins, on entend toujours cette histoire de gus friqués qui achètent des anglaises , ou autres, «  classique » ou «  vintage » pour mettre dans leur salon. Je n’en connais pas mais bien sûr cela doit exister, j’ai quand même l’impression que ça tourne à la légende urbaine …
Mais posons nous la question, pourquoi devrions-nous - à priori - rouler impérativement avec nos motos ?
Le philosophe E. Kant a théorisé deux types d’impératif :
1 - l’impératif catégorique
2- l’impératif hypothétique

• L'impératif catégorique correspond à ce qui doit être fait inconditionnellement. Seules des actions dont la maxime sera conforme à ce principe seront morales. Il n'y a pas ici de fin instrumentale, l'impératif catégorique s'impose de lui-même sans autre justification.
Donc je remonte une moto pour rouler impérativement parce qu’il serait inenvisageable de ne pas le faire et contraire à la morale !
• Les impératifs hypothétiques correspondent à ce qu'il faut faire en vue d'une fin particulière. Pour réussir tel projet « X » il faut accomplir telles actions « Y », « Z », etc. Il s'agit d'obligations instrumentales, qui sont liées à un but poursuivi. Elles ne sont obligations que dans la mesure où ce but est recherché et n'ont aucune composante morale.
Donc je remonte une moto pour éventuellement rouler avec, la question de rouler ou pas n’interfère pas avec la morale !

On voit donc qu'il y a une opposition tranchée entre les impératifs hypothétiques, qui peuvent être nombreux et qui sont reliés à une fin externe, et l'impératif catégorique unique qui vaut par lui-même et non par rapport à un élément extérieur. ( wikipedia )

Je pense me ranger dans l’option  « hypothétique », plus triviale ou prosaïque car je crains de ne pas avoir la stature morale pour accéder totalement à celle « catégorique »… En effet, une fois la moto remontée et prête à rouler, au-delà des multiples facteurs ( indépendants de ma volonté ) qui feront peut-être que cela me sera impossible ... je n’en aurais peut-être pas envie ( libre arbitre ) ...?

Image

Bon, c’est juste pour plaisanter, pas matière à se fâcher ... hein ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par elmo »

Et Montaigne????
Il en dit quoi de la moto ancienne dans les salons???

C'est vrai quoi, on veut savoir!
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par PHILIPPE »

Les motos dans les salons
Ça existe :mrgreen:



Image


:arrow: :| :arrow:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par rickman »

bon , je ne reprendrai pas l'argumentation de pierre c . lorsqu'on parle de Kant , faudrait-il , encore , manipuler certains concepts , avec exactitude et précision ....ces ""types impératifs"" sortis de leur contexte..................sont dénués d'une quelconque véracité !(relire '''erreur et illusion de platon ,ou , mieux se replonger dans kant :::je préfère celle ci """" Une action accomplie par devoir tire sa valeur morale non pas du but qui doit être atteint par elle, mais de la maxime d’après laquelle elle est décidée """ en un mot roule ....c'est déjà beaucoup !!!

de l'hospice
slt et frat
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par rickman »

Merci philippe ..............................bien évidemment....j'ai ausculté tes photos : mazette quel plaisir !!!! et même la médaille de "Dreux " , garde bien le pin's (2 phot centre n) 18 introuvable (usa ) ....

bon , on tourne quand ??????

de l'hospice slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
Messages : 341
Inscription : 13 févr. 2007, 17:25
Localisation : Paris

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par Pierre C. »

Bon : camarade Rickman, t'aurais-je vendu des haricots qui ne voulaient pas cuire ? Ma diatribe sur Kant est une BLAGUE ... rien qu'une putain de BLAGUE !
Si tu ne m'as pas vu " rouler " sur les circuits ces dernières années, c'est parce que je me suis explosé à Gedinne il y a un peu plus de 4 ans, avec 4 fractures au bassin et une vertèbre et une entorse carabinée à un genou, deux mois d'hosto ! Il a fallu par ailleurs remonter proprement la moto, la revendre, et ensuite en refaire une autre avec mon frère et on y a pris du plaisir ... en " ramant" quelque peu ... et j'ai aussi d'autres activités dans la vie! Je compte bien revenir sur les pistes dès que possible ...
Par ailleurs, je ne cherche pas prouver quoi que ce soit, si je met des photos sur le forum c'est parce que je n'y viens qu'épisodiquement mais que je ne veux pas être simplement " consommateur " mais participer un peu de temps en temps ... ce sont bien des " valeurs " partagées ici il me semble, non ?
C'est bon, je suis absous près ma confession ? Puis-je aller en paix, père ?( ...pèpère, elle est rigolote , non ? )
Philippe : magnifique ton " cheptel " à deux roues ...
Salutations et fraternité ... en toute sincérité, camarade !
de la maison des anciens combattants,
Pierre
Bon, revenons à nos moutons, l'étrier un peu récalcitrant au bout de 30 piges, j'ai du sacrifier le bouchon, rien de tel qu'un pied de biche quand on a tout essayé ( dégrippant, butagaz ), comme aurait dit un arrière grand oncle par deux fois échappé du bagne ( véridique )

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par Francis V »

Pierre si t'as pas repris le circuit cela ne t'as pas empêcher de faire de la route (En Lozère il y a 2 ans avec Gilles.......... :wink: ) 8)
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
Messages : 341
Inscription : 13 févr. 2007, 17:25
Localisation : Paris

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par Pierre C. »

Ben je viens de me rendre compte que je me suis justifié sur ma pratique motocycliste en partant d'un post sur le remontage d'une moto ...incredible not ? L'air du temps, peut-être ...
Je considère cette polémique à la con comme close !
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par rickman »

ma diatribe n'était peut être pas à sa place sur ce post ...erreur donc de ma part ! soit !
Bonne journée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
slt et frat
MICHEL P
Messages : 309
Inscription : 11 févr. 2007, 11:21
Localisation : POITOU

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par MICHEL P »

Pierre C. a écrit : 18 avr. 2021, 20:48 Francis a raison ( encore raison ? ...Damned !), ainsi cette Commando presque d' "origine " que le frangin vient de finir il y a quelques semaines, sur la base d'un ensemble moteur- boite acheté d'occase dans les années 80 et d'une partie cycle en provenance d'Angleterre qq années plus tard ...

Image
Hello
qui peut me donner la marque des carbus sur la Norton !
a titre de renseignement
Merci
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par Jagbruno »

On dirait des Keihin PWK...
Avatar de l’utilisateur
Gilles C
Messages : 50
Inscription : 12 déc. 2013, 14:13
Localisation : Juvisy 91

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par Gilles C »

Salut,
Je viens d'ouvrir mon ordi et je tombe sur cette photo.
Toutàfé Jagbruno ce sont des PWK venant de chez Jim Schmidt. Des 32 mm flat slide qui semblent de bonne qualité.
Mais Yves m'a dit qu'ils étaient délicats à régler... Ce n'était peut-être pas la meilleure idée que j'ai pu avoir!
De plus j'ai un problème d'allumage qui m'empêche de les régler.
On verra ça un peu plus tard car je prépare mon déménagement et n'ai guère de temps à lui consacrer (à la moto...).
Pour en revenir au sujet du remontage de la JPN je connais bien le premier propriétaire (on habite dans le même coin). Il m'a souvent dit qu'il avait regretté sa Commando 750 du point de vue caractère du moteur.
Bien qu'il ait viré la fameuse boîte noire dont parle Francis, monté un 2 dans 1 et un pignon de 21 dents, il a toujours trouvé le moteur de la 850 JPN un peu fade... même si l'esthétique de la machine lui plaisait.
C'est marrant comme à l'époque on modifiait pas mal l'origine, hin hin!! Autres temps, autres moeurs...
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par Piaf »

Rhaaaa!!! j'adore. les jantes alu et le cintre plat,la couleur, ça lui va comme un gant,et du coup ça devient une vraie roadster. beau boulot.
Gaaaaazzz!!!
Répondre