Deux Anglaises à l'assaut des Alpes

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Deux Anglaises à l'assaut des Alpes

Message non lu par La Hiaute »

Goldstar qui tourne et prête comme la Triton pour les routes Alpestres .
Merci à ceux qui ont contribués à la trouver , et les conseils précieux .
Michel , Francis et Gigi et les autres ... :P


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Deux Anglaises à l'assaut des Alpes

Message non lu par Luc94 »

Joli tableau
Bravo !
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Deux Anglaises à l'assaut des Alpes

Message non lu par Komar »

Superbes ! Ou plutôt, "splendid", comme disent les Grands-Britons.

La GS est vraiment d'un dessin superbe, avec son gros mono... c'est presque la moto originelle comme les enfants pourraient en dessiner. En tout cas, quand j'étais môme et que je dessinais des motos, ça ressemblait à ça alors que je ne savais même pas que ça existait.

Y'a plus qu'à rouler !
In mono veritas !
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Deux Anglaises à l'assaut des Alpes

Message non lu par rickman »

superbes ! bravo !

slt et frat
gabardan
Messages : 400
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: Deux Anglaises à l'assaut des Alpes

Message non lu par gabardan »

Salut ,
Magnifique ta gold star !
Vas-tu consèrver le simple came ?
jean .
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Deux Anglaises à l'assaut des Alpes

Message non lu par PPAT »

Belles machines ! Tu ne mets pas de carters de chaîne ?
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Deux Anglaises à l'assaut des Alpes

Message non lu par La Hiaute »

Merci les copains , çà fait toujours plaisir ce partage .
Elle me plait bien , sûrement différente de la Triton avec laquelle j'avais pris l'habitude et le plaisir d'avoir un bon frein AV . Les premiers 50m m'ont laissé une sensation de mou mou , on va rouler prudement après :
Flasque double came , Seeley , Fontana ? j'aimerais bien rester dans de l' Anglais ; vos conseils et expériences sont les bienvenus ...
Pour le garde chaîne , je n'en ai jamais eu sur mes motos , c'est un peu comme les bracelets que j'ai toujours eu . J'aime pas trop tous ces bouts de tôle ; a moins qu'une réponse fort judicieuse me fasse changer d'avis .
Par contre une surprise très désagréable , le kick viens s'enfiler dans le bas du Jean qui n'est pourtant pas un " pat d'ef " alors la cote ... bon je le sais et roule toujours en panfalon et blouson cuir à l'Ancienne . Peut-être la position des repose pieds ?
Monter les commandes reculées , peu-être fabrication d'un renvoi de sélecteur le passage n'est pas le même que sur la Triton . Commande d'un réservoir alu , j'y ai pris goût , et le Frein AV .
Le bruit , plus feutré que sur l'autre Anglaise , très acccceptable pour moi . L'Amal GP ? oui , il n'y à pas de ralenti mais des petits coups de gaz vers 2000 trm reste acceptable pour celui qui ne fait quasiment pas de ville . Il resterait la possibilité d'y goupiller un circuit de ralenti ... à voir
J'allais oublier une boîte avec une première loooonnnngue . Alors là , changement de boîte ; mais çà va tirer court avec un trou logique entre trois et quatre , avec 20 ou 21 dents en sortie moteur .
On va rouler et je vous tiendrais au courant des changements , Les trois premières années la Triton elle aussi à pas mal évolué avant d'arriver au simple changement de couleur du cadre .
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Deux Anglaises à l'assaut des Alpes

Message non lu par zerton »

Jolies pétrolettes !

Mais une fois repliées, les béquilles latérales ne gênent pas ? :roll:

Et la selle home made de la GS est déjà finie ! Ça traîne pas avec toi ! En plus, les finitions semblent parfaites.
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Deux Anglaises à l'assaut des Alpes

Message non lu par Komar »

La Hiaute a écrit : 18 avr. 2021, 09:24...le kick viens s'enfiler dans le bas du Jean ...
Va falloir rouler en bottes, avec le falzar dans les bottes... les ton-uper de l'époque, c'est ce qu'ils faisaient.

Soit des bottes moto classique (Soubirac en fait, avec un zip sur l'AR de la tige et les renforts sur le dessus du pied pour le sélecteur de vitesses, mais le prix est costaud), soit des bottes militaires issues des stocks ex-pacte de Varsovie (Allemandes de l'est ou soviétiques), dans les surplus militaires.


Image


Image

Celles-ci sont des bottes d'officier de RDA, je les achetées aux puces, 90 euros (c'était y'a bientôt 20 ans), neuves... en haut, des neuves que j'ai usé et que je porte encore et en bas, des neuves au moment de la photo.

Image

Tige et semelles en cuir, doublage intérieur en cuir fin, solides, réparables, confortables...

Sinon, toutes aussi solides et étanches, les bottes de pompier en cuir... toujours à dénicher dans les surplus militaires.
krokus
Messages : 149
Inscription : 28 avr. 2018, 22:21

Re: Deux Anglaises à l'assaut des Alpes

Message non lu par krokus »

http://shop.atelier-chatokhine.com/fr/h ... inson.html

Pour en avoir un original made in England sur ma Bonneville ,je ne peux que te le conseiller pour la GS. Efficace , progressif si bien réglé bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Hirondeau
Messages : 434
Inscription : 15 juin 2007, 15:56
Localisation : Poitou Charentes

Re: Deux Anglaises à l'assaut des Alpes

Message non lu par Hirondeau »

Bonjour La Hiaute,
Sur ma T120 J'ai plié peu à peu le kick qui me martyrisait le tibia, en le chauffant au chalumeau...
Peut-être est ce une solution pour ta Belle!

Image

Amicalement Christian
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Deux Anglaises à l'assaut des Alpes

Message non lu par La Hiaute »

Pour les bottes je suis un peu c....t comme pour le reste ! J'ai trouvé des petites bottes style compet année 60 qui me laisse quelques cm de chaussettes à l'air mais ça va . Désolé Komar les rangers je détestais et préférais les SM ( chaussures de montagne )
Par contre je n'avais pas pensé au Robinson que tu as effectivement sur ta Triumph , je ne savais pas qu'il était encore fabriqué ; en plus chez mon " shop " habituel ...!
Reste aussi à redresser la béquille centrale , le rajout de soudure n'est pas probant ça touche dans le pot ; un bon copain serrurier à tout ce qu'il faut ; en plus j'ai un siège de Bul à lui refaire .
Avatar de l’utilisateur
francis le bas
Messages : 38
Inscription : 06 mars 2007, 22:26
Localisation : 45 jargeau

Re: Deux Anglaises à l'assaut des Alpes

Message non lu par francis le bas »

Content pour toi que ça roule, ça fait plaisir de voir une goldie sur la route.
Pour le frein avant , nous en avons parlé ensemble, on peut l'ameliorer sensiblement sans tout changer.
Ce sera largement mieux , sans être bien sur au niveau d'un freinage moderne.
Bonne continuation.
Francis
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Deux Anglaises à l'assaut des Alpes

Message non lu par La Hiaute »

Chapeau bas Francis , pour l'aide précieuse et ta disponibilité ; je pense faire installer " un téléphone rouge " entre Orléans et Chamonix !
A très bientôt pour encore des questionnements .
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Deux Anglaises à l'assaut des Alpes

Message non lu par tritonwild »

bien bien bien... on a les mêmes goûts !

à quand la Manx... ? :mrgreen:

la bonne route, et la prudence, bien sur !

beau boulot 8) ça brille
Répondre