Problèmes Kick BSA

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Problèmes Kick BSA

Message non lu par Vincent04 »

Bonjour à tous,
Sur une BSA B44 j’ai le kick qui bloque en position haute de temps en temps, après avoir ouvert le carter de kick, c’est les pignons d’entraînements KIck/arbre qui se bloquent entre eux quand leurs sommets s’alignent (voir photo)...
Savez vous comment je pourrais régler ce problème ?
Merci
Vincent
Image
Dernière modification par Vincent04 le 01 mai 2021, 18:05, modifié 1 fois.
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Blocage Kick BSA

Message non lu par guyader »

Bonjour,

sans connaître les B44, je me demande s' il n' y a pas une butée pour le retour du kick au repos.
Si oui, usure de ce côté ?

A+,
Loïc.
bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

Re: Blocage Kick BSA

Message non lu par bsa-man »

a première vu le kick remonte de trop, voir la butée, on la première dent est cassée.
Dernière modification par bsa-man le 21 avr. 2021, 17:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Blocage Kick BSA

Message non lu par PHILIPPE »

T'as de la chance , c'est ouvert

Au repos sur ma 250 , c'est comme ça



Image
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Blocage Kick BSA

Message non lu par Vincent04 »

Merci,
À gauche la quadrant que j’ai monté à la place de celui de droite qui avait les premières dents trop usées.
D’après la photo de Philippe il me manque une dent chanfreinée qui doit sans doute dégager le ratchet. La solution est Peut être de sacrifier ma première dent pour refaire un chanfrein ou alors recharger et usiner une nouvelle dent chanfreinée ?
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Blocage Kick BSA

Message non lu par PHILIPPE »

a premiere vue , tu doit pouvoir essayer de chanfreiner la premiere dent
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Blocage Kick BSA

Message non lu par Vincent04 »

Oui ça ne gênera pas trop La course d’entraînement du kick. Après je me demandais si le Rocher n’est trop usée et du coup fait que les dents se chevauchent par moment, mais au vue des photos ci après j’ai l’usuelle l’usure n’est pas dramatique...
Image

Image
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Blocage Kick BSA

Message non lu par Vincent04 »

Bon j’ai attaqué la première dent à la dremel (impossible à la lime, trop dur...).
Et ça ne bloque plus, ouf...
Merci pour vos conseils.

Image
Répondre