Les aparences sont trompeuses

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Les aparences sont trompeuses

Message non lu par Pachi »

Novembre dernier quand au démarrage j'avais pousse sur le kick de Juliana il restai en bas, sans retourner et complètement bloqué.

J’étais très inquiet pour la boite de vitesses, surtout parce que j'avais eu un petit problème quelques moins avant, a août, avec la douille de l’engrange du kick que j'avais résolu, et au moins de septembre le ressort avait casse et j'avais quelque problème avec le joint de néoprène..., bon, ressemblait que quelqu'un m'avais jette des sorts!

Le cas c'est que la moto a été arrête plus de 5 moins en attendant que mes envies de bricoler arrivent, parce que vraiment, je suis un peu flou de morale.

Hier, enfin, j'ai descendu a mon petit coin obscur du garage pour commencer a démonter la boite de vitesses, et... que le diable me prenne si vous ne me croyez pas! ... tout le problème c’était que les filets du vis de la prise du kick sur l'axe de la boite sont sautés 1 filet en s'ouvrant la tenaille du pédale en se glissant le kick sur le mordant de l'axe, pour revenir a faire tenaille autre fois quand la pédale était en bas, c’était ça la causse par la quelle je ne pouvais enlever la pédale, parce que l'axe était a gauche contre son boutoir.

Bon, après de passer le vis et les filets du kick a M10 x 100 tout marche nikel, la tenaille de la pédale prends l'axe complètement et le kick ne se glisse plus..., et de même Juliana avait envies de démarrer donc elle l'a fait de même avec une batterie seche qui ne donnait que 8V . Au ralenti marchait tres bien mais je ne pouvais pas accélérer. Après l'en démonter pour pouvoir la recharger chez moi, j'ai vu qu'elle est communiquée donc elle ne surmonte de 11V qu'avec une charge de 3A (ce qui est excessif), et elle se surchauffe beaucoup..., après de l'en secouer et le donner un fort coup contre le sol, le fusible du chargeur a sauté (un court-circuit franchement métallique entre les verres c'est la seule cause que je trouve)...mais bon, je viens d'acheter une nouvelle batterie dans un petit magasin de mon quartier (une Yuasa YB12A-A), qui vont me donner ce soir.

PS: morale: j'ai fait le con pendent 5 moins, j'ai dérangé a zerton (je te remercie tout quand même!), je m'ai plaint des joints de néoprène, et par un joint de papier j'ai envoyé faire foutre a Andover..., et et j'aurai pu éviter tout ça seulement en emportant des lunettes et une lanterne pour bricoler..., mais bon, au moins mon accès de colère avec Andover a fait que toute ma connerie aie mérité la peine :mrgreen:
Michel J
Messages : 935
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: Les aparences sont trompeuses

Message non lu par Michel J »

Comme quoi des fois il faut juste rester devant sa moto ,s'imprégner de son odeur se dire qu'elle est belle,lui parler un peu.....mettre ses lunettes ( Je devrais pouvoir t'aider de se côté la😁).....arrêter de frapper ta batterie (tu me fais peur).....et tout d'un coup des ondes positives pénètrent ton cerveau.....Norton lux!!!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Les aparences sont trompeuses

Message non lu par zerton »

La lampe frontale est ton amie! Avec les lunettes sur le nez aussi. :lol:
Comme on dit: "plus de peur que de mal !" 8)
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Les aparences sont trompeuses

Message non lu par Pachi »

Bon, a la fin je n'ai pas pu aller au magasin pour prendre la batterie.

PS: Je m'embrouille a la cuisine avec la préparation d'un baudroie, pour faire un fumet avec le collagène des arêtes, de sa tête et de son peau pour faire un bouillon de poisson avec des grosses crevettes, calamar, palourdes, céleri, carottes, fenouil, ail, oignon rouge, jus décanté d'orange sanguine et un petit peu de pulpe de piment de Gernika (semblable au piment d'Espelette)..., (et un petit peu du vin de jerez aussi!)

On verra demain si a mérite la peine mon petit moment cuisinier.
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 990
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Les aparences sont trompeuses

Message non lu par thebeamer »

Et le foie de la baudroie ?tu en fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Les aparences sont trompeuses

Message non lu par Pachi »

thebeamer a écrit : 23 avr. 2021, 10:20 Et le foie de la baudroie ?tu en fait quoi?

Je vois que tu as un gout raffiné. :P

Je ne fais rien avec le foi quand le baudroie je l’achète a Madrid.

C'est bien différent quand je suis a Bermeo et le baudroie a été péché pratiquement le même jour, en ce cas, je le fais dorer légèrement sur la plaque, et directement je le dresse sur un assiette avec un peu du sel, quelques gouttes d'un huile fait avec des olives fumées en bois de chêne et un petit peu de jus du citron..., et laisser un petit peu du temps de macération pour que prenne l’arôme de chêne de l'huile et pour que le citron nous apporte la cuisson final. Apres je le mange directement coupe en petits morceaux avec la soupe, ou directement je jette des petits morceaux dans la soupe de poisson.

PS: je te reconnais que je trouve aussi délicieux les yeux des poissons qui sont faits au grill, o au four, spécialement les yeux d'une bonne daurade ou d'un poisson de Saint Pierre, ils en sont une explosion de gout dans la bouche!
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 990
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Les aparences sont trompeuses

Message non lu par thebeamer »

Cru je le pille dans un mortier avec de l'ail et des amandes grillées et à mi cuisson j'ajoute tout.ça donne un gout incomparable.Je me contente des joues de saint pierre (le meilleur des poissons )
Je crois qu'on va se faire engueuler,pas assez de mots a problemes motocycliste.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3994
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Les aparences sont trompeuses

Message non lu par Alain B. »

De la cuisine maintenant ! Mais que font les modos ??? :mrgreen:
Heureusement qu'il y a de l'huile dans la recette de The beamer: ça nous ramène à notre passion... :lol:

Bon appétit les gars !

(ericg, c'est une boutade !)
Dernière modification par Alain B. le 23 avr. 2021, 13:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Les aparences sont trompeuses

Message non lu par PHILIPPE »

Alain B. a écrit : 23 avr. 2021, 13:13 De la cuisine maintenant ! Mais que font les modos ??? :mrgreen:
ils mangent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3994
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Les aparences sont trompeuses

Message non lu par Alain B. »

PHILIPPE a écrit : 23 avr. 2021, 13:15
Alain B. a écrit : 23 avr. 2021, 13:13 De la cuisine maintenant ! Mais que font les modos ??? :mrgreen:
ils mangent :mrgreen:
Ben oui , mais pendant ce temps là, y'a hors sujet ... :mrgreen:
2GS
Messages : 82
Inscription : 07 févr. 2014, 20:11
Localisation : Alpes-Maritimes, là où ça sent bon

Re: Les aparences sont trompeuses

Message non lu par 2GS »

Pas si hors sujet que ça: pendant que les modos mangent, les fourches broutent!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Les aparences sont trompeuses

Message non lu par zerton »

Pachi a écrit : 22 avr. 2021, 23:20
PS: Je m'embrouille a la cuisine avec la préparation d'un baudroie,
Et c'est vrai, il cuisine, le bougre ! :lol:




Image

Bon ok, la ressemblance n'est pas à 100%...
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Les aparences sont trompeuses

Message non lu par Pachi »

thebeamer a écrit : 23 avr. 2021, 12:52 Cru je le pille dans un mortier avec de l'ail et des amandes grillées et à mi cuisson j'ajoute tout.ça donne un gout incomparable.Je me contente des joues de saint pierre (le meilleur des poissons )
Je crois qu'on va se faire engueuler,pas assez de mots a problemes motocycliste.
Oui, avant moi je profitais le foi pour donner plus de consistance au fumet, mais une fois une ami cuisinière dans un couvent de Franciscains a la retraite (les franciscains surement seront les seuls religieux qui sachent se jouir de gourmandise sans pécher), m'avait préparé une espèce de "pintxo au pâté de foi de boudraie", je suis tombe rendu amoureux de son délicat gout.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Les aparences sont trompeuses

Message non lu par Pachi »

Alain B. a écrit : 23 avr. 2021, 13:24
PHILIPPE a écrit : 23 avr. 2021, 13:15
Alain B. a écrit : 23 avr. 2021, 13:13 De la cuisine maintenant ! Mais que font les modos ??? :mrgreen:
ils mangent :mrgreen:
Ben oui , mais pendant ce temps là, y'a hors sujet ... :mrgreen:
Mai non, ne pensez pas que je suis un modo irresponsable...,j'ai acheté le poisson après d'avoir acheté la batterie neuve de Juliana!

PS:
thebeamer a écrit : 23 avr. 2021, 12:52 Cru je le pille dans un mortier avec de l'ail et des amandes grillées et à mi cuisson j'ajoute tout.ça donne un gout incomparable.Je me contente des joues de saint pierre (le meilleur des poissons )
Je crois qu'on va se faire engueuler,pas assez de mots a problemes motocycliste.
Oui, avant moi je profitais le foi pour donner plus de consistance au fumet, mais après qu'une fois une amie cuisinière dans un couvent de franciscains a la retraite (les franciscains surement seront les seuls religieux qui sachent se jouir de gourmandise sans pécher), m'avait préparé une espèce de "pintxo" au pâté de foi de boudraie, je suis tombe, rendu amoureux, de son délicat gout et je considéré sacrilège ne le manger a part avec tous les honneurs..., pareil pour les joues de tous les poissons, mais sur tous j'adore les "kokotxas" de merlu au "pilpil"!
Répondre