Question (sûrement ) idiote

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6847
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Question (sûrement ) idiote

Message non lu par Pachi »

Bon, un tachymetre, après tout, n'est plus qu'un ampèremètre!

zerton, je ne connais pas les modelés Speedhut, mais si ton tachymètre c'est le même, essaye l’installation d'Alan, fil noir sortie de la clef de contact, c'est le plus simple, et pourtant le plus effectif.
Avatar de l’utilisateur
Bruno_c
Messages : 429
Inscription : 21 juil. 2009, 09:43
Localisation : Yerres (91)

Re: Question (sûrement ) idiote

Message non lu par Bruno_c »

C'est vrai qu'avec le montage utilisé par Alan, il n'y a même pas besoin de relais.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Question (sûrement ) idiote

Message non lu par Tricati »

Ben oui, comme Alan, c'est ce que j'ai fait sur le Koso de ma Rickman depuis des lustres.
JR
Messages : 896
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Question (sûrement ) idiote

Message non lu par JR »

il faut simplement s’assurer qu'il n'y a pas de contact avec la masse : dans un support en poly c'est bon mais si c'est une platine alu il faudrait sans doute isoler pour éviter un court circuit.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Question (sûrement ) idiote

Message non lu par zerton »

Je vous remercie tous pour vos efforts à me convaincre de brancher mes "electronic devices" qui ont le moins à la masse
à une borne de mon contacteur à clé qui coupe le moins de mon installation...

Je ne tolèrerai aucune fumée qui ne soit pas du Lucas première monte.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Question (sûrement ) idiote

Message non lu par zerton »

Image



Je vais essayer dès ce soir vos suggestions, rassuré par le fait que les boîtiers soient en plastoc.
Mais par rapport aux motos de piste, il y a ( comme sur le schéma plus haut) en plus l'éclairage.
Sinon, tout fonctionne correctement, je veux juste ne pas oublier de couper l'inter qui les commande quand je coupe le moteur.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6847
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Question (sûrement ) idiote

Message non lu par Pachi »

zerton, le plus normal c'est que la carte de circuit imprime du tachymètre soit isolée internement de la carcasse du comptoir pour éviter des interférences entre le fil du capteur de l'allumage et la masse. Aussi parce qu'au contraire tu auras déjà eu un problème de fumée non-Lucas, et ce n'est pas le cas.

Mais jamais c'est en trop que tu testes son isolement par rapport la masse avec le tachymètre monté dans sa place. En cas d'avoir continuité avec la masse monte le tachymètre sur un porte comptoir souple et isolé de tous les pièces métalliques.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Question (sûrement ) idiote

Message non lu par zerton »

Bon.
Alors... Comment dire.... Je trouve pas les mots. :roll:

J'ai fait comme certains m'ont conseillé de faire, eh ben................ ça marche. :oops: :oops:

Pfff...Monter un relais, portnaouac !

Rien n'a fumé. Je mets le contact et les bouzins se réveillent. Bon, je n'ai pas l'éclairage du compte tours,
pas grave. Il y a normalement un balayage des aiguilles, là c'est réduit à un léger sursaut, pas grave.

Merci à tous.
Répondre