Question (sûrement ) idiote

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zerton
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Question (sûrement ) idiote

Message non lu par zerton »

Mais j'ai pas peur.
J'ai compteur et compte tours Speedhut en négatif à la masse, je les alimente donc avec un circuit indépendant
et un interrupteur planqué. Sauf que des fois ( deux fois) j'ai oublié de les éteindre, donc vidage de batterie... :twisted: :oops:

Je me demandais entre moi-même si je ne pourrais pas "leurrer" ces accessoires avec un relais ? Du genre, tiens je t'inverse la polarité....
Nan ?
Ouais, je sais , je suis candide...
Michel J
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Re: Question (sûrement ) idiote

Message non lu par Michel J »

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Me mefierai chef.... :arrow:
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joe
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Re: Question (sûrement ) idiote

Message non lu par joe »

je comprends pas la raison pour laquelle le contacteur principal , celui qui coupe l'allumage, ne coupe pas cette alim ..... :roll:
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jacques F
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Re: Question (sûrement ) idiote

Message non lu par jacques F »

Si tu peut les isoler complétement du reste de la moto, tu dois pouvoir les alimenter comme tu veux??????????
alain 41
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Re: Question (sûrement ) idiote

Message non lu par alain 41 »

As tu un contact de libre sur ton contacteur à clef? ce serai bien !!!!
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zerton
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Re: Question (sûrement ) idiote

Message non lu par zerton »

Alorssse:

-Joe, le plus est à la masse sur les anglaises en général, et dans mon cas aussi. Les Speedhut ont le moins à la masse.
-Jacques, j'ai en effet alimenté séparément, mais je souhaite couper le tout avec la clé de contact.
-Alain, il n'y a rien de libre sur le contacteur.

Et moi, je suis à la masse... Michel, je me méfie aussi !
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Pachi
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Re: Question (sûrement ) idiote

Message non lu par Pachi »

.....comment est ce que tu fais pour le circuit indépendant d’alimentation......................................'???

...ne réponds pas: directement de la batterie sans passer pour le contacteur (tel comme suggère joe)

PS: pour quoi faire compliqué a moitie quand on peut faire complètement complique!
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zerton
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Re: Question (sûrement ) idiote

Message non lu par zerton »

Pachi a écrit : 22 avr. 2021, 20:58

PS: pour quoi faire compliqué a moitie quand on peut faire complètement complique!
Je te rassure, c'est complètement compliqué pour moi !
( Je coupe les compteurs avec un inter qui coupe la masse)
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Re: Question (sûrement ) idiote

Message non lu par alain 41 »

utilise un petit relais fonctionnant avec le contacteur et envoie tes polarités sur tes instruments en les isolant de la masse générale
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Bruno_c
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Re: Question (sûrement ) idiote

Message non lu par Bruno_c »

A mon avis, c'est facile, il suffit de remplacer ton interrupteur par un relais dont la bobine est alimentée par la clef de contact.
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zerton
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Re: Question (sûrement ) idiote

Message non lu par zerton »

J'arrive à alimenter le relais par la clé de contact, et il claque comme il faut à la mise sous tension. Là où je coince,
c'est pour alimenter mes instruments.
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Re: Question (sûrement ) idiote

Message non lu par zerton »

alain 41 a écrit : 22 avr. 2021, 21:31 envoie tes polarités sur tes instruments en les isolant de la masse générale
Oui mais pour que la bobine du relais fonctionne, il lui faut la masse de la moto...
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Re: Question (sûrement ) idiote

Message non lu par alain 41 »

ton relaissera alimenté par le circuit actuel, il te faut 2 contacts dessus pour envoyer tes polarités
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Pachi
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Re: Question (sûrement ) idiote

Message non lu par Pachi »

zerton a écrit : 22 avr. 2021, 21:07
Pachi a écrit : 22 avr. 2021, 20:58

PS: pour quoi faire compliqué a moitie quand on peut faire complètement complique!
Je te rassure, c'est complètement compliqué pour moi !
( Je coupe les compteurs avec un inter qui coupe la masse)
Oui, c'est complique, surtout le compte tours électronique quand c'est négatif a masse et il en est installe sur une moto donc masse est positif.

Je suppose que les deux compteurs seront installes sur des supports de compteurs isoles de la masse pour pouvoir faire une inversion de polarité. En ce cas tout est très simple: de la masse (+), un fil au positif des compteurs et autre négatif a partir de la clef de contact.

Pour le compte tours, je garde un de BMW R100 pour l’installer sur Juliana, en principe le tachymètre BMW a 3 fils: rouge (+12V), marron (mase -) et un autre vert, qui est le capteur, qui se branche sur la bobine dans la même prise de l'allumage, et pourtant +.

Comment est ce que tu fais pour le capteur de l'allumage électronique? Parce que dans mon cas j'ai fait des essayes avec 2 relais reed et 2 diodes pour envoyer le double d'impulse positif au tachymètre parce que l'allumage de la BMW est par étincelle perdue et pour tant monte 2 bobines en série et son cycle par chaque bobine c'est le double que le cycle de 1 bobine sur un allumage distribue..., et en principe sur la table le montage marche!
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Alan
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Re: Question (sûrement ) idiote

Message non lu par Alan »

J'ai un compte-tour Speedhut sur la moto de piste. Les fils sont branchés ainsi :
- le fil rouge est branché à la masse, donc au +
- le fil noir est branché à la sortie du coupe-contact, donc au -
- le fil jaune est branché au moins de la bobine
Branché ainsi, il est bien mis off par le coupe-contact, et en marche il me donne le bon régime (enfin j'espère !)

C'est ce modèle :

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