Vincent Rapide 1951

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3984
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Vincent Rapide 1951

Message non lu par Alain B. »

Faute d'en avoir les moyens, il est quand même permis de saliver!
Il y a des solutions techniques très intéressantes...

Il y a 53 épisodes, de quoi passer le temps en attendant la fin des limites territoriales!
https://www.youtube.com/watch?v=BPA2b2meMLM
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Vincent Rapide 1951

Message non lu par Chouchen29 »

J'aime bien la chaine YT de ce gars là, il fait des vidéos sympas.
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Vincent Rapide 1951

Message non lu par manx69 »

A la vue des annonces récentes que l’on peut trouver sur le net. Il semblerait que le prix des VINCENT soit en baisse. Non ? Je me trompe?
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3984
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Vincent Rapide 1951

Message non lu par Alain B. »

manx69 a écrit : 01 mai 2021, 12:48 A la vue des annonces récentes que l’on peut trouver sur le net. Il semblerait que le prix des VINCENT soit en baisse. Non ? Je me trompe?
J'sais pas ...
J'ai récemment vendu 2 Mobylettes bleues à moteur flottant...
Je me posais la question de réinvestir la somme dans un achat "coup de coeur" :roll:
Mais je me demande si ça sera suffisant ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Vincent Rapide 1951

Message non lu par Shadock44 »

Alain B. a écrit : 01 mai 2021, 13:14 Je me posais la question de réinvestir la somme dans un achat "coup de coeur" :roll:
Mais je me demande si ça sera suffisant ... :mrgreen:
En tombant sur la bonne affaire, tu pourras sûrement trouver un garde boue à restaurer. 8)
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3984
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Vincent Rapide 1951

Message non lu par Alain B. »

Yessssssss !!!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Vincent Rapide 1951

Message non lu par PHILIPPE »

Ça depend a quelle echelle tu la veut :mrgreen:


:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Vincent Rapide 1951

Message non lu par Jivaro »

C'est pas une tendance très évidente. mais oui, peut être un peu. Ça reste quand même pas mal d'argent, mais bon, pourquoi pas? Même si j'ai suivi la démarche inverse, je comprend que l'on ai le coup de cœur, et, si la moto est en bon état, c'est vraiment bien.
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: Vincent Rapide 1951

Message non lu par albo »

manx69 a écrit : 01 mai 2021, 12:48 A la vue des annonces récentes que l’on peut trouver sur le net. Il semblerait que le prix des VINCENT soit en baisse. Non ? Je me trompe?
Clairement pas l'impression.

Si les monocylindres sont encore un peu accessible, les bi ne font que monter depuis 10 ans je trouve.

Et ca n'est pas la disparition du regretté Patrick Godet qui a fait retomber la fièvre, son garage rouennais ayant toujours l'air de bien tourner.

Plus généralement, les Vincent font partie de ces véhicules qui ne décoteront jamais, comme les Bentley d'avant guerre, les Ferrari ou les Aston des années 60.
Aura mythique, palmarès sportif, utilisation (presque) quotidienne possible, rareté sur le marché, et du coup possibilité de les réparer et de les faire rouleur. Sans même parler de spéculation, il est normal à mon sens que leur cote augmente.

(En moto je connais moins, mais clairement en voiture il y a des "anomalies" de cote anormalement basses qui vont rapidement prendre dès que les spéculateurs de tout poil auront compris leur erreur; Jaguar Mk II, alors que c'est peut etre le plus beau moteur jamais construit et surtout avec le plus beau palmarès possible pour une berline "sportive", en plus d'avoir une ligne à tomber par terre, la Citroen SM, moins chère qu'une DS "banale" alors que dessin incroyable, spécificité techniques de premier ordre et six cylindre Maserati, et en plus ca se fiabilise très bien aujourd'hui... A contrario les Porsche "caisse G" des années 80 ont vu leur cote doubler en dix ans alors qu'il y en a des palanquées, qu'elles affichent quasiment toutes plus de 200000 km au compteur, et qu'elles ne sont pas si performantes que ca... va comprendre... le mythe Stivemaquine probablement... et un marketing agressif de Porsche pour vendre des SUV diesels..)
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Vincent Rapide 1951

Message non lu par rickman »

Des vincent qui roulent ??? z'ont vraiment un grand garage ! et doivent avoir du mal à arriver au bout ...A part deux exceptions ,(je salue raspout) non je ne vois pas !!! en revanche il en existe qui s"encroûtent dans le garage ....pour faire du fric ( ça c'est à voir !) ou pour se palucher devant .... mais à chacun ses envies et autres désirs inassouvis ...
slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Vincent Rapide 1951

Message non lu par Jivaro »

Il en roule plus que ce que l'on pense. Simplement, pas en même temps que les autres, pour d'autres occasions, d'autres rassemblements. Je ne vois pas tant d'anglaises que ça sur la route, alors qu'il y en a quand même des quantités conséquentes par rapport aux Vincent.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Vincent Rapide 1951

Message non lu par rickman »

bien vu ....je pense que tu n'as pas tort ...........................mais sur circuit , c'est cuit ! (à part deux ou trois exceptions
slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Vincent Rapide 1951

Message non lu par Jivaro »

Bien sur, mais ces motos anglaises n'ont jamais eu vocation au circuit, hormis les versions clubman et les vrais racer. Et franchement, une Vincent, c'est bien plus sympa sur route que sur piste. Le phénomène 'piste' est quand même assez récent, et les 'pistards' ne sont pas la majorité des utilisateurs, par contre, c'est infiniment plus médiatisé. Bof, c'est comme ça. Après, sur circuit, vu que l'on peut acheter une Manx ou une G50 neuves pour un prix pas si délirant, il n'est pas forcément réaliste d'aller sur piste avec une Vincent pas faite pour ça. Les 500 Godet sont des motos très profondément évoluées, et le basset de Hervé et Marie-Laure est également une mécanique très modifiée, dans un châssis spécifique bien sur. Cela dit, le prix d'un BMW préparé pour être au top est le prix d'un moteur de Vincent également préparé.

Le nouveau châssis en cours d'assemblage:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Vincent Rapide 1951

Message non lu par gigi »

Quand je serai grand, j'aurai une Black Prince , pour le porte-parapluie, entre autres .... 8)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Vincent Rapide 1951

Message non lu par Francis V »

Jivaro a écrit : 06 mai 2021, 15:52 Bien sur, mais ces motos anglaises n'ont jamais eu vocation au circuit, hormis les versions clubman et les vrais racer. Et franchement, une Vincent, c'est bien plus sympa sur route que sur piste. Le phénomène 'piste' est quand même assez récent, et les 'pistards' ne sont pas la majorité des utilisateurs, par contre, c'est infiniment plus médiatisé. Bof, c'est comme ça. Après, sur circuit, vu que l'on peut acheter une Manx ou une G50 neuves pour un prix pas si délirant, il n'est pas forcément réaliste d'aller sur piste avec une Vincent pas faite pour ça. Les 500 Godet sont des motos très profondément évoluées, et le basset de Hervé et Marie-Laure est également une mécanique très modifiée, dans un châssis spécifique bien sur. Cela dit, le prix d'un BMW préparé pour être au top est le prix d'un moteur de Vincent également préparé.

Le nouveau châssis en cours d'assemblage:

Très très belle réalisation et ça au moins c'est rarissime, pas courante du tout. 8)
Répondre