Kick capricieux sur BSA Victor

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Kick capricieux sur BSA Victor

Message non lu par Vincent04 »

Vincent04 a écrit : 03 mai 2021, 09:39 Je pense plus a un désalignement du quadrant qui sous le coup violent du retour de kick ne serait plus aligné et travaillerais de travers mais ça voudrait dire que mon carter externe à du jeu ce que je ne pense pas car il a des pions de centrage....
et bien ma piste était bonne, j’ai desserré légèrement les vis du carter externe (afin de ne pas faire couler l’huile de boîte) et j’ai mis quelques coups de maillets autour du carter, resserré les vis et le kick remonte à nouveau normalement...
Je me demande si remplacer les vis d’origine par des 6 pans creux ne permettrait pas un meilleur serrage ? Mais ces vis ne me plaisent pas du tout esthétiquement...
Qu’en pensez vous
Vincent
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Kick capricieux sur BSA Victor

Message non lu par PHILIPPE »

j'avais eu un probleme dans le meme genre avec une boite triumph pre unit

j'ai mis un joint papier et probleme resolu
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Kick capricieux sur BSA Victor

Message non lu par zerton »

Vincent04 a écrit : 06 mai 2021, 15:32
Je me demande si remplacer les vis d’origine par des 6 pans creux ne permettrait pas un meilleur serrage ? Mais ces vis ne me plaisent pas du tout esthétiquement...
Qu’en pensez vous
Vincent
Eh bien tu feras plus de force avec une bonne empreinte, mais tu serreras toujours
dans de l'alu, donc il faut mesurer ta force.
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Kick capricieux sur BSA Victor

Message non lu par Vincent04 »

On est d’accord.
Mes vis sont d’origine et les empreintes (cruci) commencent à avoir de sérieux signes de de faiblesse. Du coup difficile de faire un bon serrage dans ces conditions. Je vais les remplacer.
Philippe, je n’ai effectivement pas de joint papier.
Répondre