fiabilité "sauce anglaise "

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

fiabilité "sauce anglaise "

Message non lu par joe »

Cette commando MKI c'est ma toute première Anglaise . On m'avait prévenu ....."si ta vie est monotone .....etc" :mrgreen: Effectivement , çà n'a pas trainé ,çà m'est tombé sur la gueule , façon pannes à répétition très merdiques sur le bord de la route ..... :oops: oui , quelques caprices " anglais" la première année , qui faisaient bien allusion à " bienvenue chez les fous" .... :lol: qu'on adresse régulièrement lors des présentations.....Et j'y ai cru !!
2 hivers de "mise au point" entre 4 yeux , juste entre nous deux à l'atelier. 14000 bornes , une belle balade Finistère , Auvergne ....qui lui a fait un bien fou !
elle fonctionne encore mieux !!
:roll: On m'aurait donc menti ? moi qui vient d'un autre monde moto ;Pour éviter que je vérifie ces proférations , on aurait inventé qu'une moto anglaise c'est pisseux , et que "tu sais quand tu pars, pas quand t'arrive ...."

ben merde !! dans ce monde! il y aurait un complotisme d'éloignement conservateur ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: fiabilité "sauce anglaise "

Message non lu par PHILIPPE »

t'inquiete pas

les mecs en evo continuent de dire la meme chose des shovel :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: fiabilité "sauce anglaise "

Message non lu par joe »

PHILIPPE a écrit : 04 mai 2021, 21:28 t'inquiete pas

les mecs en evo continuent de dire la meme chose des shovel :mrgreen:
:lol: MDR ! et encore....c'est que les mecs en évo
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: fiabilité "sauce anglaise "

Message non lu par Francis V »

joe a écrit : 04 mai 2021, 21:19 Cette commando MKI c'est ma toute première Anglaise . On m'avait prévenu ....."si ta vie est monotone .....etc" :mrgreen: Effectivement , çà n'a pas trainé ,çà m'est tombé sur la gueule , façon pannes à répétition très merdiques sur le bord de la route ..... :oops: oui , quelques caprices " anglais" la première année , qui faisaient bien allusion à " bienvenue chez les fous" .... qu'on adresse régulièrement lors des présentations.....Et j'y ai cru !!
2 hivers de "mise au point" entre 4 yeux , juste entre nous deux à l'atelier. 14000 bornes , une belle balade Finistère , Auvergne ....qui lui a fait un bien fou !
elle fonctionne encore mieux !!
:roll: On m'aurait donc menti ? moi qui vient d'un autre monde moto ;Pour éviter que je vérifie ces proférations , on aurait inventé qu'une moto anglaise c'est pisseux , et que "tu sais quand tu pars, pas quand t'arrive ...."

ben merde !! dans ce monde! il y aurait un complotisme d'éloignement conservateur ?


Et ben oui Joe on t'a menti,tu as pu toi-même le constater. :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: fiabilité "sauce anglaise "

Message non lu par philippe c »

Le problème pour certains, c'est que ce sont des motos qu'on doit apprendre à bien connaître, se documenter, savoir les entretenir et les réparer soi-même, apprendre à diagnostiquer si un problème est grave ou non. C'est tout le contraire des motos actuelles.
Quand on n'a pas compris ça, ce n'est pas la peine d'envisager d'en acheter une.
Le forum est là pour aider ceux qui débutent avec l'expérience des anciens qui est précieuse quand on commence.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: fiabilité "sauce anglaise "

Message non lu par zerton »

philippe c a écrit : 05 mai 2021, 07:28
Le forum est là pour aider ceux qui débutent avec l'expérience des anciens qui est précieuse quand on commence.
Eh bien pourtant, même les "anciens" se gaufrent durant une mise au point... :roll: Je l'avais pourtant lu ici même,
cette amusante particularité de certains rotors neufs Lucas d'avoir le clavetage décalé... :lol:
Mais je ne pensais jamais que je tomberais sur un de ces exemplaires, qui dans mon cas donnait 46° d'avance.

Mais l'avantage de nos pétoires d'avant 83, c'est qu'elles son simples une fois qu'on a un peu saisi la visserie d'outre Manche
et que l'on a quelques notions d'humour anglais !
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: fiabilité "sauce anglaise "

Message non lu par gigi »

Image
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: fiabilité "sauce anglaise "

Message non lu par Luc94 »

8) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: fiabilité "sauce anglaise "

Message non lu par Chouchen29 »

En général c'est quand on se félicite du bon fonctionnement de sa machine que les emmerdes débarquent sans prévenir :lol:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: fiabilité "sauce anglaise "

Message non lu par elmo »

Chouchen29 a écrit : 05 mai 2021, 08:40 .... que les emmerdes débarquent sans prévenir :lol:
En escadrille!!!
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: fiabilité "sauce anglaise "

Message non lu par elmo »

Joe.... c'est généralement quand on se sent débarrassé des ennuis de "jeunesse" qu'on rachète un autre moto parce qu'on s'ennuie.
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: fiabilité "sauce anglaise "

Message non lu par tigerTR7 »

gigi a écrit : 05 mai 2021, 08:17 Image
vingt dieux, y a du bazar sur le trottoir !!

vous faites une brocante ou c'est juste la portière du phare qui s'est dévissée ??

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: fiabilité "sauce anglaise "

Message non lu par Francis V »

Faut dire que là,pour cette concentre, aller-retour c'est plusieurs centaines de kilomètres qu'ils ont fait........... 8)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: fiabilité "sauce anglaise "

Message non lu par zerton »

Francis V a écrit : 05 mai 2021, 12:36 Faut dire que là,pour cette concentre, aller-retour c'est plusieurs centaines de kilomètres qu'ils ont fait........... 8)
C'est pas une raison pour foutre le boxon devant la propriété d'un quidam ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: fiabilité "sauce anglaise "

Message non lu par elmo »

... En bloquant la sortie en plus.... Imagine que la femme du quidam perde les eaux. Faut pousser les bécanes, ramasser les affaires....
Ca y est, elle est morte, bravo les gars!
Répondre