Contacteur frein AR

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Contacteur frein AR

Message non lu par elmo »

Au repos, le ressort n'est pas tout à fait dans l'axe :

Image

Quand on appuie sur le frein, le levier lève l'avant du ressort et le ressort tire dans l'axe :

Image
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Contacteur frein AR

Message non lu par Pachi »

Elmo, si le vis ou s'accroche le ressort se serre sur un téton fileté, tu peux placer une contre écrou entre le téton de la tige et la tête du vis pour fixer le vis. De ce façon tu auras plus hauteur pour accrocher le ressort dans une position plus haute entre la tête du vis et le contre écrou et surement que le bout du ressort aie plus d'espace comme pour bouger un peu entre les deux comme pour permettre au ressort s'adapter aux différentes angles de la tige. Maintenant le bout du ressort est emprisonné entre la tête du vis et le téton de la tige, ce qui peut force le ressort a déformer les expires quand il est sous tension et l'angle de la tige change.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Contacteur frein AR

Message non lu par elmo »

C'est pas foutu comme ça.
A l'avant, c'est une bride qui entoure la tige du frein et qui est serrée par un boulon qui tient également le ressort.
Comme ça tu peux régler la position de la bride (plus ou moins en avant ou en arrière, c'est ce qui détermine le moment où le contact se fait) et son orientation par rapport au contacteur (horizontale, verticale ou entre les deux).
Ce qui compte c'est que le ressort tire le plus possible dans l'axe de la tirette du contacteur quand on freine, quand on ne freine pas , on s'en fout que le ressort ne soit pas axé.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Contacteur frein AR

Message non lu par Pachi »

C'est delicat l'ajustement de ce sorte de contacteur.

Si le ressort est trop faible le feu ne s'allume pas dans le moment précis. Si le ressort est trop raide, peut endommager le contacteur (et provoquer des court circuits).

PS: ne méprises pas l'importance de placer bien axe le ressort par rapport le déplacement du tiroir du contacteur, avec une fixation souple, surtout dans ce cas que son boite est fixe et qui ne bascule pas, ce qui peut forcer le déplacement du tiroir en haut, en bas, d'une cote au de l'autre. A mon avis le déplacement du tiroir du contacteur (le bout du contacteur ou s'accroche le ressort), devrait être le plus axé et droit possible, donc surement soit aussi le commutateur interne du circuit du feu de stop.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Contacteur frein AR

Message non lu par elmo »

Tu as raison Pachi.... mais je ne comprends pas pourquoi tu me dis ça.... Je ne méprise rien et j'ai bien fait attention à ce que tu dis .
Mais là, le ressort est axé avec le "tiroir" du contacteur. Il n'y a donc plus de problème!
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Contacteur frein AR

Message non lu par Pachi »

Au fin de mai j'irai a Bermeo pour faire le premier démarrage de Carmela, et j'insiste parce que j'aimerais que ta B31 soit prête pour te promener avec moi cet été. :P

PS: et je te reconnais, avec beaucoup d'honte, que j'avais méprisé le bon fonctionnement du contacteur du stop et du frein de Juliana pendent des années. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Contacteur frein AR

Message non lu par Alain B. »

C'est difficile le Français...
On a tôt fait d'utiliser une expression ou un mot trop fort ou à peine adapté...
Par exemple, au lieu de "mépriser le contact" , on peut mettre "négliger" :lol:
Pas grave: on comprend quand même !
Et n'oublions jamais que Pachi à appris le Français avec le forum...
Sombrero !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Contacteur frein AR

Message non lu par Pachi »

Je sens le poids de la langue française sur ma poitrine...

"Sit tibi terra levis"
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Contacteur frein AR

Message non lu par Pachi »

En tout cas il y a une chose que je ne comprends pas!

mepriser: Estimer indigne d'attention ou d'intérêt.

negliger: Laisser (qqch.) manquer du soin, de l'application, de l'attention qu'on lui devrait ; ne pas accorder d'importance à...

Elmo n'est pas négligent, je lui connais bien, et il ne négligera jamais rien parce qu'il est diligent, consciencieux, méticuleux, appliqué, persévérant.., en tout cas il peut ignorer, mépriser quelque chose, par méconnaissance.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Contacteur frein AR

Message non lu par elmo »

Pachi a écrit : 11 mai 2021, 18:56 En tout cas il y a une chose que je ne comprends pas!

mepriser: Estimer indigne d'attention ou d'intérêt.

negliger: Laisser (qqch.) manquer du soin, de l'application, de l'attention qu'on lui devrait ; ne pas accorder d'importance à...
Mépriser : ça s'emploie surtout avec les gens ... mépriser son patron, mépriser un idiot, mépriser quelqu'un parce qu'on pense être supérieur à lui.
Mais on peut aussi mépriser quelque chose parce qu'elle ne nous intéresse pas du tout : mépriser les motos japonaises, mépriser l'argent, mépriser les bonbons, mépriser les élections, ....
Pour tout ça mépriser veut dire : que l'on trouve indigne de soi même : On est trop bien pour s'abaisser à s'occuper de "ça" (ou de cette personne)!

Négliger : veut surtout dire "ne pas faire attention à" "oublier" ... par ignorance, par fatigue, ou volontairement.
Ex. négliger le contacteur de frein AR, négliger son ami (arrêter de lui téléphoner), négliger son niveau d'huile, négliger d'aller au travail...

Donc ici , on ne peut pas dire tu méprises le réglage de ton contacteur de frein AR (et donc tu ne te donnes même pas la peine de le faire), mais plutôt tu négliges le réglage de ton contacteur de frein AR (tu le fais, tu veux bien le faire, mais tu le fais mal; par ignorance)

Au secours les autres, je ne suis pas prof. , encore moins de Français... c'est dur à expliquer.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Contacteur frein AR

Message non lu par Pachi »

Ne t’inquiètes pas Elmo, tu t'expliques très bien.

Le problème de compréhension pour moi c'est qu'en espagnol le verbe "negligir" ne s'utilise pas, surement pour être très difficile de prononcer son conjugaison. Seulement s'utilise habituellement la forme du participe actif "negligente", comme adjectif, avec une prononciation très puissante en espagnol, surtout les marins, ou quand j’étais a l’armée, ou pratiquant l'haute montagne, ou la spéléo, ce mot a le lourd poids d'une sentence, et c'est le pire qu'on puisse dire a quelqu'un, pareil a lui dire inutile, inepte, incapable, imbécile, paresseux, sot, mec peu fiable, un danger a éviter,...

Maintenant je vois que Negliger se correspond très bien avec le verbe "descuidar", qui a le même sens que tu as très bien décrit..., mais bon, personnellement je ne trouve aucune différence, avec un homme négligent (ou descuidado), je n'irais jamais avec lui a l'haute montagne, ni je descendrai jamais avec lui une grotte.

Je prends note en tout cas.

PS: je remercie encore et toujours votre aide.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Contacteur frein AR

Message non lu par elmo »

Pachi, pour compléter :

Tu méprises = Tu regardes avec dégoût (comme les nobles regardaient les gens du peuple)
Tu négliges = Tu ne regardes pas, tu t'en fous, tu n'y fais pas attention (je néglige ma voiture, elle marche, je m'en sers.... mais je ne pense pas à faire sa vidange)

Ex : Une femme te méprise parce que tu la négliges

A 60€ l'heure de cours particulier..... tu me dois au moins 3 verres de cidre, .... et du bon!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Contacteur frein AR

Message non lu par zerton »

elmo a écrit : 11 mai 2021, 23:37

Ex : Une femme te méprise parce que tu la négliges
La négligence dans ce cas là, est -elle une action voulue ou subie ? L'auteur de la phrase a t-il simplement acté
une succession d'évènements à consonnance négative envers une femme, sa femme, les femmes..? La misogynie qui en découle
est elle issue de son moi profond ou est-elle le fruit d'une altération des relations homme/femme dans nos sociétés occidentales
depuis le second Empire ? La simple négligence envers un individu ou un bien matériel est-elle intrinsèquement génétique
ou induite par l'éducation parentale au cours de l'enfance jusqu'à la pré-puberté dans un milieu social appelé "classe moyenne"?

En deuxième partie de votre dissertation, vous citerez par l'exemple la notion de mépris selon Nietzsche ou encore Zarathoustra qui disait:
"Si l'irrespect doit se manifester, le mépris consiste souvent dans le fait de se taire, de passer son chemin".
Commentez.
Vous avez deux heures.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Contacteur frein AR

Message non lu par elmo »

Ouh là là..... Bobo la tête!!!
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Contacteur frein AR

Message non lu par Pachi »

:lol: :lol:

Je me suis aussi casse la tête.

A la fin le sens subtil de chaque mot c'est une question culturelle de chaque personne dans un environnement familier, professionnel, religieux, régional...

J'ai constate qu'en France le sens du verbe négliger a une remarquable subtilité régionale qui diffère de la mienne, et je vous remercie votre aide parce que les subtilités d'une langue sont des leçons très difficiles a apprendre.

Mais bon, nous avons de la chance avec le verbe négliger, donc nous partageons un même sens unique et commun sans discussion.

En mathématiques, négliger c'est omettre.

PS: Elmo tu as bien gagne 3 bouteilles de cidre pour toi el 1 litre du castrol pour ta moto
Répondre