Norton ES2 boîte AMC

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

vincent 3131
Messages : 325
Inscription : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : visé - Belgique

Norton ES2 boîte AMC

Message non lu par vincent 3131 »

Bonjour à tous. J'espère que vous allez tous bien. Le temps redevient beau en Belgique, et première sortie avec une ES2, boîte AMC. Tout se passe bien, aucun prob, mais j'ai un doute. J'ai refait complètement la boîte: bagues en bronze, roulement à galets sur l'arbre secondaire, nouveau ressort de sélection. Embrayage neuf avec disques surflex, nouveaux amortisseurs de couple. Les vitesses passent sans prob, un peu difficile de trouver le PM, aucune ne saute. Mais en 3ème, la boîte "zuuuune" (elle ne grogne pas), comme si un roulement était usé. Elle ne le fait absolument pas sur les autres vitesses. Démontage de la boîte, rien de visible. La seule option que je vois, c'est sur l'axe secondaire: côté roulement à galets, sur l'axe, j'ai mis la bague qui rentre dans le roulement, ensuite les deux premiers pignons. Je m'aperçois que le second pignon coulisse de 2 mm. Est-ce normal? J'ai consulté le chapitre concernant le remontage de la boîte commando, mais je n'ai rien vu à ce sujet.
Avez-vous des idées? Merci d'avance
Répondre