Pride & Clarke et vieille facture
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- nino
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Re: Pride & Clarke et vieille facture
C'est vrai qu'on se faisait souvent refiler les fonds de stock, sans aucune vergogne.
En 74, p'tit jeune naïf de 21 ans, j'achète une paire de concentrics 32 mm chez Gus Kuhn. Bien entendu un droite et un gauche. Après les avoir montés en toutes confiance, pas moyen d'avoir la même carburation sur les 2 cylindres. On avait vérifié les gicleurs, mais pas la coupe des boisseaux : un 3 et un 3 1/2 Bien sûr, si c'était à refaire je contrôlerais tout sur place
Une autre fois, embrouille au comptoir à propos d'un réservoir pour lequel un copain avait versé des arrhes. En plus c'était avec le grand type qui parlait avec un laryngophone. Hallucinant ! Certains ont peut-être eu affaire à lui...
La facture des carbus, celle là je l'ai encore.
Voilà une adresse qui était bien (enfin à mon sens) : Joe Francis, un ancien pilote de Speedway, c'est lui qui servait au comptoir et donnait des conseils
En 74, p'tit jeune naïf de 21 ans, j'achète une paire de concentrics 32 mm chez Gus Kuhn. Bien entendu un droite et un gauche. Après les avoir montés en toutes confiance, pas moyen d'avoir la même carburation sur les 2 cylindres. On avait vérifié les gicleurs, mais pas la coupe des boisseaux : un 3 et un 3 1/2 Bien sûr, si c'était à refaire je contrôlerais tout sur place
Une autre fois, embrouille au comptoir à propos d'un réservoir pour lequel un copain avait versé des arrhes. En plus c'était avec le grand type qui parlait avec un laryngophone. Hallucinant ! Certains ont peut-être eu affaire à lui...
La facture des carbus, celle là je l'ai encore.
Voilà une adresse qui était bien (enfin à mon sens) : Joe Francis, un ancien pilote de Speedway, c'est lui qui servait au comptoir et donnait des conseils
- jean-pierre
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Re: Pride & Clarke et vieille facture
j'ai acheté des carbus a cette époque chez Hitchkoc un bouclar Triumph a Fokelstone et il n'y avait plus que des gauches car il se disait que chez Amal ça ne suivait plus et que les carbus droits étaient plus demandés que les gauches avec les machines qui en ont qu'un
j'ai passé des années avec deux gauches a petits titilleurs ce qui m’obligeait a faire un peu le gyneco coté droit
j'ai passé des années avec deux gauches a petits titilleurs ce qui m’obligeait a faire un peu le gyneco coté droit
- jean-pierre
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- zerton
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Re: Pride & Clarke et vieille facture
Pit'1 c'est clair que c'était mieux avant !
- gigi
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Re: Pride & Clarke et vieille facture
Et chez Pride and Clarke, tu avais une foule de factures....ça nous avait sauvés , lors d'un retour nocturne(c'était normalement plus calme ) ...avec mon pote Alain et un cabriolet Béhème de manouche chargé jusqu'à la gueule ...Rien à déclarer ???? Euh, non ...Ouvrez le coffre ...aïe ...vous avez les factures ???? On commence à sortir la foultitude de tickets : Pride and Clarke , MCS, Russell Motors, Lewis ....ça a découragé l'honnête fonctionnaire ...
- michelm
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Re: Pride & Clarke et vieille facture
La douane au retour, quelle aventure ! Ça va revenir à la mode...
Quelque chose à déclarer ? Un copain : non rien,
je ne dis rien car pas confiant dans cette tactique.
Ouvrez le coffre ! (forcément)
Et tout ça c'est quoi ?
Où sont les vraies factures, c'est à qui ça ? Sortez la roue de secours, enlevez la banquette arrière...
2 heures à discuter (sûrement ceux qui nous voyaient ont pensé que l'on passait de la drogue !) et finalement un peu à payer mais vraiment pas beaucoup !
La bonne facture était posée avec un poster sur la plage arrière, trop visible donc pas vue.
Une autre fois, un copain avec son fourgon, un side-car cross Norton HS à l'aller et un neuf au retour, plus pas mal de pièces pour nous et d'autres.
Quelque chose à déclarer ?
Moi : oui (la bonne tactique à mon avis).
Le brave homme regarde tout ça, les factures "surréalistes", on le sent soucieux, préoccupé...
Venez avec moi au bureau.
Là on est n'est pas fiers....
Lui : je suis très embêté mais il faudrait que je compte un peu quelque chose, vous comprenez ? 100 francs ça vous va ?
Oh mais oui ça nous va, un grand merci !
Je pensais ces aventures définitivement de l'histoire ancienne mais peut-être pas finalement !
Les carbus Amal achetés sans regarder ce qu'il y a dedans
Je prends des Mk2 chez Gus Kuhn pour la 850, et en France je les monte directement sans rien vérifier (erreur de jeunesse !) pour partir en GB à Cold Norton (ça ne s'invente pas).
On prend le ferry etc la moto engorge à l'accélération, et est trop riche sur un cylindre à grande ouverture des gaz.
Au retour je démonte : coupe de boisseau de 3 au lieu de 3 1/2, gicleur de 240 d'un coté et 420 de l'autre
Première leçon ne jamais monter des pièces neuves sans les vérifier !
Le prix d'un arbre à cames 25£ chez Andover, aujourd'hui 275£ soit environ le double (calcul inflation)
Quelque chose à déclarer ? Un copain : non rien,
je ne dis rien car pas confiant dans cette tactique.
Ouvrez le coffre ! (forcément)
Et tout ça c'est quoi ?
Où sont les vraies factures, c'est à qui ça ? Sortez la roue de secours, enlevez la banquette arrière...
2 heures à discuter (sûrement ceux qui nous voyaient ont pensé que l'on passait de la drogue !) et finalement un peu à payer mais vraiment pas beaucoup !
La bonne facture était posée avec un poster sur la plage arrière, trop visible donc pas vue.
Une autre fois, un copain avec son fourgon, un side-car cross Norton HS à l'aller et un neuf au retour, plus pas mal de pièces pour nous et d'autres.
Quelque chose à déclarer ?
Moi : oui (la bonne tactique à mon avis).
Le brave homme regarde tout ça, les factures "surréalistes", on le sent soucieux, préoccupé...
Venez avec moi au bureau.
Là on est n'est pas fiers....
Lui : je suis très embêté mais il faudrait que je compte un peu quelque chose, vous comprenez ? 100 francs ça vous va ?
Oh mais oui ça nous va, un grand merci !
Je pensais ces aventures définitivement de l'histoire ancienne mais peut-être pas finalement !
Les carbus Amal achetés sans regarder ce qu'il y a dedans
Je prends des Mk2 chez Gus Kuhn pour la 850, et en France je les monte directement sans rien vérifier (erreur de jeunesse !) pour partir en GB à Cold Norton (ça ne s'invente pas).
On prend le ferry etc la moto engorge à l'accélération, et est trop riche sur un cylindre à grande ouverture des gaz.
Au retour je démonte : coupe de boisseau de 3 au lieu de 3 1/2, gicleur de 240 d'un coté et 420 de l'autre
Première leçon ne jamais monter des pièces neuves sans les vérifier !
Le prix d'un arbre à cames 25£ chez Andover, aujourd'hui 275£ soit environ le double (calcul inflation)
- nino
- Messages : 919
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- Localisation : Toulouse
Re: Pride & Clarke et vieille facture
ouaf ouaf le coup de la paire de carbus, ils devaient faire des paris, chez Gus kuhn !
- michelm
- Messages : 2115
- Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
- Localisation : 63 Puy de Dôme
Re: Pride & Clarke et vieille facture
Pour continuer les Promosports en 750 Norton, je pensais passer le moteur en Short Stroke.
J'achète donc chez Mick Hemmings des bielles acier de short stroke, des pistons et un vilebrequin...
Arrivé en France je vérifie tout ça et surprise le vilo a une course normale ce n'est pas un short stroke, juste un vilo modifié "course" sans alternateur !
Je suis reparti en moto l'hiver pour rendre ce vilo, et je n'en ai pas trouvé d'autre.
J'achète donc chez Mick Hemmings des bielles acier de short stroke, des pistons et un vilebrequin...
Arrivé en France je vérifie tout ça et surprise le vilo a une course normale ce n'est pas un short stroke, juste un vilo modifié "course" sans alternateur !
Je suis reparti en moto l'hiver pour rendre ce vilo, et je n'en ai pas trouvé d'autre.