Beau ? oui , mais ...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Beau ? oui , mais ...

Message non lu par Jagbruno »

La Hiaute a écrit : 12 mai 2021, 09:17 Novembre 2019 , après des conseils de Jagbruno pour un réservoir en alu ( il en avait deux de chez Tab classics ) et il en était satisfait . Je passe donc la commande d'un mini Manx qui me plaisait bien , le patron sympa me fait bien sûre l'éloge de ses fabrications . Six semaines après je le reçois , effectivement il est beau , très léger quelques modifs faciles et surtout 8 blocks caoutchouc judicieusement placé pour qu'il soit dans un " lit de plumes .
Précautions pour le manipuler , éviter les rayures mais je ne souhaite pas le poli miroir . A l'époque je vous ai fait partager ma satisfaction en vantant l'artisan de l'objet à 700,59 E . mais le prix n'était ,et n'est pas le problème .
Dimanche en route pour la Suisse et retour par Chatel , col du Corbier un petit arrêt pas de rade pour un petit jus . et là çà pisse velu à l'AR du réservoir . Chiffons démontage rapide , sangle et vanne express , couper la batterie , et le peu qui reste est vidé . La trouille que çà crame .
Les boules ...! je passe la fin de journée pour contacter mon fils 80 klm pour aller chercher la remorque , le patron du resto dans les préparatifs d'ouverture m'offre une bière maison et une terrine de cerf de l'Abbaye. Si vous passez par là n'hésitez pas à gauche du parking , Ludo ses bières et terrines maison .
J'ai mis du temps avant de trouver le réservoir qui me plaisait , avec des conseils ; Je retiendrais surtout celui de Franck Chatokhine .
" des réservoirs alu il y en à , mais il n'y à qu'un gars qui fait de magnifiques réservoirs , FIABLES il à un an de délais et c'est 1000 E pièces .
Merci Franck une fois de plus .
La Triton à retrouvé son réservoir " poly " gris avec ses filets et franchement je la préfère comme çà .
Je devais commander un réservoir alu pour la Gold , ce ne sera pas un mail pour une commande ...
Je ne sais pas si Jagbruno fait beaucoup de klm ou juste des roulages avec peu d'essence ?
Ou si j'ai pas eu de bol et suit tomber sur l'arpette pour les soudures .
Hors de questions pour renvoyer le bidon de l'autre côté pour réparation , je ne roulerais pas avec une m...e qui me laisse en rideau ,çà fait 12 ans que la Triton n'était pas rentré en remorque .
Je ne le ferais pas réparé , il est sur une étagère et si vous êtes intéressés pour m'en débarrasser , et rentré en remorque de vos sorties ; contacts par MP .
Sinon , Bonne route , enfin ! J'attends encore quelques pièces pour la Gold et en prendre connaissances sur route .
Je découvre ce post… j’ai le réservoir TAB sur ma moto (cadre featherbed) depuis 3-4 ans.
Ma moto dort dehors et je roule avec au quotidien, j’ai dû faire des centaines de pleins depuis que je l’ai.
J’ai eu UNE minuscule fuite (léger suintement) à la hauteur du pli pour le renfoncement des genoux, ressoudé par un homme de l’art, la réparation est totalement invisible.

Je pense que tu n’as pas eu de chance, mais ça doit être réparable…

Désolé d’apprendre ta mésaventure, je ne m’étais plus connecté sur le forum pendant plusieurs mois.



Image
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Beau ? oui , mais ...

Message non lu par La Hiaute »

Oui c'est çà , pas de bol ! c'est sûre réparable . Prendre la route avec un réservoir alu , tomber en rade ce qui est supportable, mais risquer de voir la moto bruler ... Pas partant le pépère :oops:
Répondre