JANTES ALU MKIII

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
duktm
Messages : 38
Inscription : 25 janv. 2014, 12:19
Localisation : SUD DROME

JANTES ALU MKIII

Message non lu par duktm »

Bonjour à tous !
Ce forum est vraiment une mine d'informations pour le néophyte de la moto anglaise !
J'ai juste un problème avec le moteur de recherche, j'ai du mal à trouver ce que je cherche !
Je remercie tous ceux qui prennent le temps de répondre à mes questions !
Alors je vais continuer à en poser ! :lol: :lol: :lol:

Sur une MKIII , les jantes alu apportent elles un réel plus en terme de vivacité et de maniabilité ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: JANTES ALU MKIII

Message non lu par elmo »

Le moteur de recherche a ses petits secrets....
Mets le mot de ta recherche en prenant soin de mettre après le mot, l'astérisque, exemple :
norton*

Merci Nino!
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: JANTES ALU MKIII

Message non lu par nino »

A propos de la recherche on en avait discuté dans ce sujet :
viewtopic.php?f=3&t=35275

Avec quelques astuces et de la patience, on trouve...
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: JANTES ALU MKIII

Message non lu par zerton »

duktm a écrit : 12 mai 2021, 11:16
Sur une MKIII , les jantes alu apportent elles un réel plus en terme de vivacité et de maniabilité ?

Merci
Sûrement pas quantifiable, à démontrer que oui. C'est bien sûr plus léger, mais la vivacité fait entrer
tellement de paramètres... Taille du guidon, pneus et leur état, état de la fourche, jeu dans la colonne.

Moi j'ai des rayons creux, y'a pas mieux. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: JANTES ALU MKIII

Message non lu par Francis V »

Pour le pneu 3.60 ou 90 à l'avant.

Le guidon US améliore un peu la maniabilité aussi.

Après une commando c'est pas "une gazelle" :shock: ,surtout la 850 MK3 la plus lourde de toutes les commandos,les 750 sont plus maniables,moins lourdes,et du fait de l'angle de chasse avant aussi (82 mm),modifié sur la dernière 750 (MK5) et toutes les 850 : 106 mm. 8)

Comme dit ci-dessus,les jantes alu ( encore faut-il en trouver de qualité) sont plus légères,moins de poids suspendu,moins esthétiques aussi je trouve que des aciers chromé. 8)
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: JANTES ALU MKIII

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 12 mai 2021, 15:43 Après une commando c'est pas "une gazelle" :shock: ,surtout la 850 MK3 la plus lourde de toutes les commandos,les 750 sont plus maniables,moins lourdes,et du fait de l'angle de chasse avant aussi (82 mm),modifié sur la dernière 750 (MK5) et toutes les 850 : 106 mm. 8)
pour l'angle de chasse ok .....moins lourde ? qu'une MKIII , pas MKI et MKII en version roadster
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: JANTES ALU MKIII

Message non lu par Francis V »

Il y a une quinzaine de kilos en plus sur les 850 par rapport aux 750 tous modèles confondus,par contre la 850 MK3 c'est au moins 15 kgs de plus,rien que tout le système de démarreur,quand je l'ai démonté en 89 pesé : 7 kgs,si on y ajoute disque arrière-étrier et son support,bras oscillant renforcé,transmission sélecteur à gauche etc....on est pas loin de 15 kgs supplémentaires pour cette version,soit 30 kgs de plus que les 750 à version égale. 8)
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: JANTES ALU MKIII

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 12 mai 2021, 20:29 Il y a une quinzaine de kilos en plus sur les 850 par rapport aux 750 tous modèles confondus,par contre la 850 MK3 c'est au moins 15 kgs de plus,rien que tout le système de démarreur,quand je l'ai démonté en 89 pesé : 7 kgs,si on y ajoute disque arrière-étrier et son support,bras oscillant renforcé,transmission sélecteur à gauche etc....on est pas loin de 15 kgs supplémentaires pour cette version,soit 30 kgs de plus que les 750 à version égale. 8)
Francis , je comprends pas la raison du poids supplémentaire de 15 kg pour le 850 ...... :roll:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: JANTES ALU MKIII

Message non lu par PHILIPPE »

C'est qui ce JEAN TALUS ? :mrgreen:



:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: JANTES ALU MKIII

Message non lu par elmo »

Nan.... il ne s'appelle pas comme ça :

Monsieur et Madame Talucépluchic ont des quadruplés tous mâles.
Comment les appellent ils?



Les 4 pareils, Jean, parce que : 4 Jean Talucépluchic
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: JANTES ALU MKIII

Message non lu par joe »

PHILIPPE a écrit : 12 mai 2021, 21:28 C'est qui ce JEAN TALUS ? :mrgreen:



:arrow: :arrow: :arrow:



un gars normal. qui sirote un Ouzo ....en nous lisant :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: JANTES ALU MKIII

Message non lu par Francis V »

joe a écrit : 12 mai 2021, 21:25
Francis V a écrit : 12 mai 2021, 20:29 Il y a une quinzaine de kilos en plus sur les 850 par rapport aux 750 tous modèles confondus,par contre la 850 MK3 c'est au moins 15 kgs de plus,rien que tout le système de démarreur,quand je l'ai démonté en 89 pesé : 7 kgs,si on y ajoute disque arrière-étrier et son support,bras oscillant renforcé,transmission sélecteur à gauche etc....on est pas loin de 15 kgs supplémentaires pour cette version,soit 30 kgs de plus que les 750 à version égale. 8)
Francis , je comprends pas la raison du poids supplémentaire de 15 kg pour le 850 ...... :roll:

Ben c'est les chiffres de l'usine dans la RMT par exemple,ne serait-ce déjà que les "Black cap" qui pèsent un âne mort (même si aujourd'hui la majorité les on remplacé par des contre-cônes),le tuyau d'équilibrage des coudes d'échappement (là aussi souvent remplcés par ceux des 750),les renforts du cadre et de la béquille centrale etc... 8)
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: JANTES ALU MKIII

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 12 mai 2021, 21:54
Ben c'est les chiffres de l'usine dans la RMT par exemple,ne serait-ce déjà que les "Black cap" qui pèsent un âne mort (même si aujourd'hui la majorité les on remplacé par des contre-cônes),le tuyau d'équilibrage des coudes d'échappement (là aussi souvent remplcés par ceux des 750),les renforts du cadre et de la béquille centrale etc... 8)
Bon ben , compris............demain c'est régime sans sucres ........... :mrgreen: 15 kg à perdre !! manquerait plus que je me fasse grillé par un mec en 750 .....non mais, des fois!!!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: JANTES ALU MKIII

Message non lu par Francis V »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: JANTES ALU MKIII

Message non lu par Alain B. »

Ouaip...
On pense toujours à faire des trous dans la ferraille pour alléger le bidule...
On ne pense jamais à arrêter la bière... :mrgreen:
:arrow:
Répondre