Une doute sur la relation entre les engrenages magneto/dynamo

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15090
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Une doute sur la relation entre les engrenages magneto/dynamo

Message non lu par zerton »

Je comprends ton inquiétude vis à vis du fonctionnement "mécanique" de ton régulateur.

Mais cependant, j'ai envie de dire que la batterie est là pour effacer ce problème, non ?
Le plus gênant se situe au niveau des contacts, mais des millions de véhicules ont connu ce même fonctionnement
pendant des dizaines de milliers de kms avant l'apparition relativement récente de l'électronique


Un lien Britton ici: http://www.norbsa02.freeuk.com/

et ici aussi:
https://www.classiccarleds.co.uk/collec ... oter-moped

Et en France:
www.led-effect.fr
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6855
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Une doute sur la relation entre les engrenages magneto/dynamo

Message non lu par Pachi »

Ce sorte de régulateurs ne sont pas si précis que les électroniques, mais comme tu as fait noter, ils sont très durs, et quand on connait son fonctionnement et le faisceau est en bonne condition, ils en sont pratiquement indestructibles.

Par le moment, comme tu as vu, la batterie c'est de une alarme et je te reconnais qu'elle est un peu vielle et fatiguée. Son comportement diffère des classiques batteries d'acide, et le plus sur c'est que je finisse pour acheter une batterie B38-6A neuve qui va calmer un peu l'actuel stress et les doutes de mon régulateur.

Aussi j'ai fait mes essaies pour vérifier que la dynamo peut fonctionner sans aucun problème sans la batterie, et bon..., oui et non, c'est a dire, en cas de besoin oui, mais c'est peu recommandable avec le régulateur Bosch, pendent que le vieux Control box Lucas de 1936 vient meilleur préparé pour rouler sans la batterie parce qu'en fois d'un relais de régulation (qui a besoin d'une batterie pour fonctionner avec une minime précision), sa place est occupée par une résistance thermique entre "D" et "F".

Je te remercie les liens zerton.

J'ai pris note de la sorte d'ampoule: BAY 15D, et plus avant, quand je confirme le type de culot du porte-ampoules de Carmela (donc il est très vieux que de même son tulipe est en verre rouge), je ferai l'achat. En plus, je devrai monter un contacteur de stop pour passer le contrôle technique, et malgré que j'ai vu sur le catalogue Lucas que mon porte ampoules vient préparé pour monter un feu de stop, j'ai mes doutes sur s'il y a 2 porte ampoules ou 1 seul avec 2 pôles, et je devrai démonter le verre pour y jeter un œil.

PS: je mors d'envies pour faire le premier démarrage de Carmela! :P
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15090
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Une doute sur la relation entre les engrenages magneto/dynamo

Message non lu par zerton »

Pachi a écrit : 15 mai 2021, 18:28

PS: je mors d'envies pour faire le premier démarrage de Carmela! :P
Warning ! :roll: E pericoloso !

Si tu mors, c'est avec les dents, pour faire mal ou manger. Ici, on dit je meurs d'envie, du verbe mourir... :cry:
Et c'est ce que font les grands prédateurs: ils mordent pour donner la mort....

Mais tout le monde ici aura compris que ton envie de démarrer Carmela est très très forte ! Et on te comprend.
Excuse moi amigo de te reprendre dans ton français, mais c'est pour ton bien! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6855
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Une doute sur la relation entre les engrenages magneto/dynamo

Message non lu par Pachi »

Je me suis laisse porter par l'agonie de mourir d'envies... merci mon ami, qui bien t'aime te fera souffrir! :lol:
Répondre