On en voit pas tout les jours en vente

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
vince33
Messages : 174
Inscription : 25 avr. 2017, 22:12

Re: On en voit pas tout les jours en vente

Message non lu par vince33 »

Parti à 2500, et pas chez moi, j'ai pas osé... :oops: https://www.interencheres.com/vehicules ... 74939.html
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: On en voit pas tout les jours en vente

Message non lu par b3954 »

Pour ceux que ça intéresse,

Image

Parti à 2500 euros

Image

Retirée à 6800 euros

Image

Parti à 28000 euros

Image

Retirée à 7000 euros

Image

Retirée à 16000 euros

Atout ça il faut ajouter 20% de frais
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: On en voit pas tout les jours en vente

Message non lu par b3954 »

Excuse Vince, j'avais pas vu que tu avais posté avant :oops:
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1301
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: On en voit pas tout les jours en vente

Message non lu par Joël 29 »

vince33 a écrit : 29 mai 2021, 18:31 Parti à 2500, et pas chez moi, j'ai pas osé... :oops: https://www.interencheres.com/vehicules ... 74939.html
J'espère que l'acheteur sait que c'est un cylindre fonte et non alu :roll:
Avatar de l’utilisateur
vince33
Messages : 174
Inscription : 25 avr. 2017, 22:12

Re: On en voit pas tout les jours en vente

Message non lu par vince33 »

Joël 29 a écrit : 29 mai 2021, 20:12
vince33 a écrit : 29 mai 2021, 18:31 Parti à 2500, et pas chez moi, j'ai pas osé... :oops: https://www.interencheres.com/vehicules ... 74939.html
J'espère que l'acheteur sait que c'est un cylindre fonte et non alu :roll:
C'est pour ça que je n'ai pas confirmé mon ordre d'achat... :roll:
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: On en voit pas tout les jours en vente

Message non lu par b3954 »

Donc il devait y avoir des groupes qui restaient au sol et d'autres qui étaient embarqués, pff c'est pas facile à suivre
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: On en voit pas tout les jours en vente

Message non lu par PHILIPPE »

Y a jamais eu de groupe embarqué parce c"'est inutile
Ça ne sert qu'au demarrage pour eviter d'avoir des batteries trop lourdes
Celui de l'annonce est un truc ou le cylindre alu a ete remplacé par un cylindre fonte , c'est pour ça que la partie refroidissement pend lamentablement

Sur le cylindre alu , c'est fixé sur le cylindre
Avatar de l’utilisateur
vince33
Messages : 174
Inscription : 25 avr. 2017, 22:12

Re: On en voit pas tout les jours en vente

Message non lu par vince33 »

Malgré tout, la culasse a les sorties d'échappement "droites", n'est-ce pas ? (sur celui d'Interenchères)
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: On en voit pas tout les jours en vente

Message non lu par b3954 »

Mais alors, quel intérêt d'avoir un cylindre alu si les moteurs n'étaient pas embarqués?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: On en voit pas tout les jours en vente

Message non lu par PHILIPPE »

Demande aux gars qui se le trimballer a bout de bras :mrgreen:


Et quel interet d'embarquer un groupe electrogene thermique dans un quadrimoteur ?
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: On en voit pas tout les jours en vente

Message non lu par b3954 »

Pour la bouilloire électrique à 17 heures :lol:
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: On en voit pas tout les jours en vente

Message non lu par b3954 »

t'avais raison, y'a même eu des treuils

1943 - générateur de courant RAF

Le gouvernement britannique visant à concevoir un triomphe pour un générateur de puissance, portable par deux personnes capable de produire suffisamment de puissance pour démarrer un moteur de l'avion. En pratique, il est un petit moteur refroidi par air raccordé à un générateur de 6 kW équipé d'un allumage à la main et la vitesse de rotation fixée à 4000 rpm. Approche de Turner est comme toujours énergique et dans les trois mois, ils sont prêts les premiers prototypes: la production commence après six mois de la demande. depuis le moteur Twin Speed est développé le nouveau moteur. Le mécanisme de calage sont disposées sur le côté opposé par rapport au moteur de démarrage. Le bloc-cylindres et la tête sont réalisées en alliage d'aluminium pour réduire le poids. Le cylindre est filetée extérieurement trous pour le montage du capot du ventilateur de refroidissement. Celui-ci, constitué d'un alliage de magnésium, prend son mouvement directement à partir de l'arbre d'entraînement et a une connexion central pour démarrer le moteur. Le ventilateur est capable de fournir environ 12 m3 d'air par minute à 4000 tours / min. La moitié de ce volume d'air est destiné à refroidir la tête qui, dans toutes les conditions, doit rester inférieure à 120 ° C. Le volume restant de l'air est utilisée pour refroidir le générateur. Pour refroidir la partie inférieure du moteur est de contribuer à la pompe à huile à double flux à la version utilisée sur le Speed Twin. Le réservoir d'huile 2,4-litres est intégré dans la base du réservoir de carburant de 11,4 litres. La lecture de la vitesse de rotation de l'arbre à cames, au moyen d'un dispositif approprié, il est possible de régler la vitesse du moteur à l'intérieur de l'± 5% par rapport au régime souhaité quelle que soit la charge appliquée. La puissance du moteur est confiée à un carburateur Zenith équipé d'un filtre à air de la Vokes. Les dimensions finales du générateur sont 76,5 x 60,3 x 44,5 cm et le poids total (vide) s'arrête à 79,4 kg. Ce générateur sera utilisé par la RAF dans le monde entier. Outre le générateur pour la RAF, Triumph concevra toujours pour l'armée d'un treuil, basée sur la Speed Twin moteur, pour une utilisation navale (servira à enrouler le câble auquel était relié une cible mouvante pour les cours militaires). ces projets, plutôt inhabituel pour un fabricant de motos, étaient très importants car il assurait la continuité de la production avec des produits financiers stable et continue et aidé à transformer la petite entreprise privée en '36 dans une société financièrement solide capable de surmonter la





difficile période étant causés par la guerre.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: On en voit pas tout les jours en vente

Message non lu par PHILIPPE »

le triumph etait pour les wellington

pour les sptfire et huricanne , c'estait un modele plus leger


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
vince33
Messages : 174
Inscription : 25 avr. 2017, 22:12

Re: On en voit pas tout les jours en vente

Message non lu par vince33 »

Et le bas moteur sur ces générateurs Triumph, il ressemble à quoi ? C’est très différent du T100 ?
Répondre