pneu pour Norton et autres 19 rear

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

pneu pour Norton et autres 19 rear

Message non lu par jean-pierre »

il est difficile de trouver autre chose que du K81 en 19 pouces et d'une largeur non ridicule .Il existe du 4.00 x19 avec une nouvelle marque ,je ne fait pas de pub on le trouve sur des sites en France
j'imagine déjà les réactions des anciens de la larme au coin de l’œil pour certains et la crispation pour ceux déjà atteints par la vue du nouveau Continental, mais on est quand même bien engagé dans le 21eme siècle il faut se faire une raison le pneumatique a évolué la preuve en est donnée par ce nouveau pneu

https://shinkotyres.com.au/shop/270-super-classic/
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: pneu pour Norton et autres 19 rear

Message non lu par tigerTR7 »

Top !

Le design en dents de scie..c'est pour rouler sur les pistes en bois ?

:lol:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: pneu pour Norton et autres 19 rear

Message non lu par zerton »

Et alors Jean-Pierre ? Le week end a été trop pluvieux ?

T'as le bourdon ? les abeilles? :lol:

Le progrès je veux bien, mais l'empreinte carbone pour faire venir des pneus d'Australie, je sais pas si les écolos vont pas nous pointer du doigt ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: pneu pour Norton et autres 19 rear

Message non lu par PHILIPPE »

Les shinko sont des copies des firestone montés sur les HD dans les 50"
Parait que c'est hyper rock n'roll sur le mouillé
JR
Messages : 892
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: pneu pour Norton et autres 19 rear

Message non lu par JR »

je veux des pneus à flancs blancs c'est vraiment classieux
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: pneu pour Norton et autres 19 rear

Message non lu par Francis V »

A flancs blancs c'est pour les pétochons des collectionneurs :mrgreen: :wink:

Ils sont encore moins larges que les K81 TT100 ou Avons.

D'après le dessin c'est des pneus pluie non :?: 8)
Dernière modification par Francis V le 17 mai 2021, 15:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: pneu pour Norton et autres 19 rear

Message non lu par jean-pierre »

c'est en 4.00x19 qui est plus large ou a peine que les 4.25 qui sont des mesures qui n'ont pas bien accroché si ma mémoire est bonne le 4.25 est plus proche du 3.50 et le 3.60 du 3.25
par contre un truc que je trouve dommage c'est de monter du 18 sur une Commando ça casse la ligne .Après tous les gouts ...il y a bien des fans de Mireille Mathieu
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: pneu pour Norton et autres 19 rear

Message non lu par Francis V »

Nan nan mon Jean-Pierre il fait 10.20 cms et le K81 4.10/19 = 10.40 :wink:

Pour du 18 à l'arrière sur la commando 100% d'accord avec toi. 8)

Sinon chez AVON il y a celui-là aussi AVANT ET ARRIERE : https://www.1001pneus.fr/avon-am9-unive ... mparateurs

Ou celui-là (pas TT a pas du courir là-bas :mrgreen: ) : https://www.1001pneus.fr/pneus-moto/mar ... -universal
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: pneu pour Norton et autres 19 rear

Message non lu par Francis V »

zerton a écrit : 17 mai 2021, 09:36 Et alors Jean-Pierre ? Le week end a été trop pluvieux ?

T'as le bourdon ? les abeilles? :lol:

Le progrès je veux bien, mais l'empreinte carbone pour faire venir des pneus d'Australie, je sais pas si les écolos vont pas nous pointer du doigt ! :roll:
Plus 15 000 kms Corée du Sud (où ils sont fabriqués) via l'Australie :shock: :shock: Mais n'importe quelle marque de pneu font le tour de la planète pour arriver jusqu'à nous (y compris bibendum :shock: )
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: pneu pour Norton et autres 19 rear

Message non lu par La Hiaute »

Moi je les aurais préférés encore plus moche , et puis en " flanc rose avec des petites fleurs vertes "
Si vous en êtes réduits à monter çà ...y à plus qu'à couler le navire !
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: pneu pour Norton et autres 19 rear

Message non lu par joe »

PHILIPPE a écrit : 17 mai 2021, 10:13 Les shinko sont des copies des firestone montés sur les HD dans les 50"
Parait que c'est hyper rock n'roll sur le mouillé
j'en ai usé beaucoup de ces pneus , hors Anglaise , en 16 pouces . effectivement c'est un profil plutôt "cruising" . je n'ai jamais été surpris par leur comportement , même sur le mouillé. ils tiennent 8000 bornes sans problème . j'ai pas d'avis négatif sur ces pneus mais je ne monterais jamais çà sur un commando . c'est pas adapté à son caractère
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: pneu pour Norton et autres 19 rear

Message non lu par Piaf »

jean-pierre a écrit : 17 mai 2021, 09:26 il est difficile de trouver autre chose que du K81 en 19 pouces et d'une largeur non ridicule .Il existe du 4.00 x19 avec une nouvelle marque ,je ne fait pas de pub on le trouve sur des sites en France
j'imagine déjà les réactions des anciens de la larme au coin de l’œil pour certains et la crispation pour ceux déjà atteints par la vue du nouveau Continental, mais on est quand même bien engagé dans le 21eme siècle il faut se faire une raison le pneumatique a évolué la preuve en est donnée par ce nouveau pneu

https://shinkotyres.com.au/shop/270-super-classic/
sinon il ya Gerald motos.sa femme Marie Antoinette a tout ce qu'il faut, sans mauvais jeu de mots
Gaaazzz!!
Répondre