transformer

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

transformer

Message non lu par PHILIPPE »

y a quelques année j'avais ramené ça de chez le hound


Image

Image


un B40 ex armée anglaise vaguement civilisé

une roue de victor de 20 " aimablement fourni par notre borduro-picardien

un reservoir de victor alu qui a un peu vecu

des GB alu de chez hitchcock

quelques pieces de chez sammy miller

des platines alu maison pour mettre (a peu pres) les repose pieds dans l'axe de l'axe du bras oscillant

un circuit electrique simplifié
une dose d'huile de coude

et ça donne ça


Image

Image



Image

Image



Image

Image



Image
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: transformer

Message non lu par alain 41 »

très belle moto pour aller aux morilles
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: transformer

Message non lu par ET »

Et tu les ramènes comment les morilles ? Et les œufs pour l'omelette ?
Mais parfaite pour aller boire une bière accompagnée d'une omelette aux morilles :)

E.T.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: transformer

Message non lu par PHILIPPE »

Les oeufs sont au fond du jardin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: transformer

Message non lu par gigi »

Comme on dit dans l'Himalaya, ce népalais .... :lol:
j'adore ! le moteur du B40 est une merveille de souplesse !!!!
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: transformer

Message non lu par jean-pierre »

bien belle moto champêtre et le plus c'est une BSA
BRAVO
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: transformer

Message non lu par philippe c »

Jolie moto qui doit être légère et maniable.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: transformer

Message non lu par zerton »

Eh bien elle est pas mal cette petite meule! Mais je la trouve aussi pas mal en "origine" comme elle était,
on n'en voit plus bézef.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: transformer

Message non lu par PHILIPPE »

elle etait pas d'origine

d'origine , c'est ça


Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: transformer

Message non lu par zerton »

D'où mes guillemets sur "origine"...
Mais c'est une couleur catalogue le vert kaki caca ? :mrgreen: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: transformer

Message non lu par PHILIPPE »

For the War Departement, yes

D'ou le nom, B40 WD ( et pas wd40 b, je te vois venir zerton) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: transformer

Message non lu par gigi »

Image

Ca c'est le mien ...remonté à partir d'un cadre portant les repose-pieds pliables et le le protège-carter....Tout le reste a été chiné sur quelques années....
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: transformer

Message non lu par Francis V »

Et là tu avais traversé une bonne partie de la France. :wink:

Supers souvenirs de ces concentres anciennes. 8)
piermo
Messages : 145
Inscription : 12 avr. 2017, 22:22
Localisation : 63

Re: transformer

Message non lu par piermo »

Philippe, belle moto, belles photos.
Tu es parti d'une ex armée, avec une civile ça pourrait le faire aussi ?
C'est quoi les différences entre les 2 ?
Cadre, boite ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: transformer

Message non lu par PHILIPPE »

les rapports de boite , adapté au tout terrain

et je crois que le moteur des WD est plus costaud que les civiles au niveau de l'embielage

faudrait que gigi confirme

tout les cades des mono BSA unit sont identiques en geometrie, seuls les pattes de fixation sont differents suivant les modeles (reservoir d'huile , repose pieds , etc)

y a aussi les triumph TR25 (B25 rebadgé ) qui vont bien , la boite est adapté au tout terrain
Répondre