Triumph Speed Twin 1947

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Triumph Speed Twin 1947

Message non lu par Michel H »

Bonjour à tous.
La lubrification automatique de la chaîne primaire se règle par une vis avec un petit ressort à l'arrière du carter. Je ne retrouve pas dans ma documentation (pourtant importante) comment elle se règle: visser pour diminuer ou dévisser pour augmenter le flux d'huile ?
Après avoir roulé +/- 500 miles depuis sa rénovation, il est nécessaire de resserrer les cylindres et culasse car ça pisse d'huile: 8 écrous fixent les cylindres sur le bas moteur, 8 goujons fixent la culasse sur les cylindres plus les petits écrous fixant les couvercles des soupapes. Je sais qu'il faut serrer en croix en desserrant d'abord légèrement puis en resserrant à froid. Selon un ami, en 1947 on utilisait pas trop la clef dynamométrique (d'ailleurs je ne trouve nul part les couples de serrage) et le serrage se fait à l'estime. Faut-il commencer par les bas puis le haut ou l'inverse ? D'autres conseilles éventuels ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 990
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Triumph Speed Twin 1947

Message non lu par thebeamer »

La fonte ne se resserre pas,si ça fuit ,c'est pas assez serré ou mauvais joint.Pour les vieilles il n'y as opas de couple de serrage ,tu serres commes tu le sent,je crois que l'important c'est de serrer avec la meme force tous les écrous ou goujons.
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Triumph Speed Twin 1947

Message non lu par Michel H »

@ TheBeamer, merci du conseil.
@ Philippe "La lubrification automatique de la chaîne primaire se règle par une vis avec un petit ressort à l'arrière du carter. Je ne retrouve pas dans ma documentation (pourtant importante) comment elle se règle: visser pour diminuer ou dévisser pour augmenter le flux d'huile ?" peux-tu me renseigner ?
Merci à tous les deux.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Triumph Speed Twin 1947

Message non lu par PHILIPPE »

Si tu reflechi par toi meme
Tu va trouver la reponse tout seul(en toute logique)
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Triumph Speed Twin 1947

Message non lu par Michel H »

Donc en vissant pour fermer l'arrivée d'huile. Est-ce exact ?
Merci Philippe.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Triumph Speed Twin 1947

Message non lu par PHILIPPE »

Ben oui
Répondre