douglas de 51 une moto pas courante !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Kruel 79
Messages : 122
Inscription : 24 avr. 2019, 10:51

Re: douglas de 51 une moto pas courante !

Message non lu par Kruel 79 »

Superbe Jiv la Douglas, j'en ai vendu une, c'est charmant, pour la tienne il manque la selle verte, plus classe 8) quand j'ai essayé, j'ai tapé un bon 100, vraiment une chouette moto et original
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3191
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: douglas de 51 une moto pas courante !

Message non lu par Jivaro »

Si si (impératrice), la selle est verte aussi sur la mienne. Oui, Popoffe, la 80 est superbe, mais le portefeuille est moins superbe, sinon, moi aussi je me serai laissé faire. Bizarrement, ça ne m'aurai pas gêné d'avoir les deux. Si la 80 est vraiment très typée, et plus performante, la Dragonfly est aussi empreinte d'un charme fort désuet qui fait battre mon cœur. Mais la, je suis au bout de mes ressources. Cela dit, j'ai la place, alors, à vot' bon cœur, M'sieurs Dames !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: douglas de 51 une moto pas courante !

Message non lu par zerton »

Ça serait rigolo si c'était calé à 360° c't'affaire ! :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: douglas de 51 une moto pas courante !

Message non lu par Komar »

zerton a écrit : 04 juin 2021, 20:10 Ça serait rigolo si c'était calé à 360° c't'affaire ! :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
Mais un flat-twin "boxer" est calé à 360° ! Et oui, les deux pistons montent et descendent en même temps, l'un se trouvant au PMH compression quand l'autre est au PMH "en balance".

Si on dit que les flat-twin sont "à 180°", c'est qu'on ne parle pas de la même chose : on parle alors d'architecture moteur, le flat-twin étant en quelque sorte un V-twin dont les cylindres se retrouvent à plat, opposés l'un à l'autre, sur un même plan géométrique... donc à 180° si on imagine un compas, ou bien comme on dit qu'un V-twin en "L" est à 90°, comme les Ducati, les Morini, les Guzzi...
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: douglas de 51 une moto pas courante !

Message non lu par zerton »

Bon, je m'ai gourré.

Je voulions dire les deux bielles sur le même maneton, tu m'as ruiné mon effet comique :oops: avec une démonstration
très logique ! 8)
Répondre