Scitsu sur LBC

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 578
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Scitsu sur LBC

Message non lu par patrick-ma »

https://www.leboncoin.fr/recherche?text ... esults_top]

je sais que ça ne se fait pas trop, mais un Scitsu sur le bon coin, il n'y en a pas tous les jours...
Patrick
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15099
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Scitsu sur LBC

Message non lu par zerton »

C'est pas courant en occase. Il n'aurait pas servi puisqu'erreur de commande.
Celui-ci a l'alim extérieure, c'est bien mieux. Il faut savoir s'il convient pour no brêles, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Scitsu sur LBC

Message non lu par Jagbruno »

En fait j’en ai besoin d’un, mais pas sûr que ce soit le bon pour mon 7r…

On m’en avait prêté un pour le Classic Wheels mais il indiquait la moitié du régime réel…
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7275
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Scitsu sur LBC

Message non lu par Tricati »

Ben oui si c'est un Scitsu modèle pour twin à allumage à étincelle perdue, sur un mono il va diviser par deux le nombre de t/min
Normalement il y a un code couleur, pastille collée ou peinte sur le corps du compte tour :
White 1 spark per 2 revs ( e.g. single 4 stroke )
Red 1 spark per rev ( e.g. single 2 stroke )
Blue 2 sparks per rev (e.g. 4 cylinder 4 stroke )
Green 3 sparks per rev (e.g. 3 cylinder 2 stroke )
blank
Orange 3 sparks per 2 revs (4 stroke triple)
Brown 1 spark per rev (uneven) (Some V twins e.g 45 degree crank)
bblank
Yellow 1 spark per 2 revs (Magneto 4 stroke single)
Black 1 spark per rev (Magneto 4 stroke twin)
Avatar de l’utilisateur
tritonwild En ligne
Messages : 1897
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Scitsu sur LBC

Message non lu par tritonwild »

le bleme, c'est que j'ai commandé pour un twin Triumph,
on m'a envoyé un "red"???
évidement il ne fonctionne pas correctement, j'ai mis ça sur le fait que j'ai une magneto BTH électronique !

mais ce serait plutot une erreur du vendeur ???

les caoutchoucs silent bloc ne tiennent pas dans le temps
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Scitsu sur LBC

Message non lu par Jagbruno »

Tiwi, c’est toi qui le vends ce Scitsu?

Si c’est un ‘red’ ça doit convenir pour mon 7r, je pense.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Scitsu sur LBC

Message non lu par PHILIPPE »

Jagbruno a écrit : 05 juin 2021, 11:54 Si c’est un ‘red’ ça doit convenir pour mon 7r, je pense.
Tricati a écrit : 04 juin 2021, 07:46
Normalement il y a un code couleur, pastille collée ou peinte sur le corps du compte tour :
White 1 spark per 2 revs ( e.g. single 4 stroke )
Red 1 spark per rev ( e.g. single 2 stroke )
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Scitsu sur LBC

Message non lu par Jagbruno »

Oui Philippe, j’ai vu… le problème est que certains allumages ont une démultiplication de 1/2 par rapport au vilo et je ne sais pas si c’est le cas sur ma moto. Pour Magny Cours un pote m’avait prêté un compte-tours installé sur son mono Ducati, mais il n’indiquait que la moitié des tours sur mon 7r…

Voici une photo de l’allumage en question, si quelqu’un connaît:


Image
yvan d
Messages : 580
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: Scitsu sur LBC

Message non lu par yvan d »

Le compte tour doit compter le nombre d'étincelles mais si tu as une étincelle perdue ça doit changer le comptage
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Scitsu sur LBC

Message non lu par Jagbruno »

Mon problème est que je ne sais pas si j’ai une étincelle perdue puisque je ne sais pas si l’allumage se déclenche à chaque tour de vilo ou un tour sur deux.

Zatissezekwechtionn. 😎☝️
Avatar de l’utilisateur
tritonwild En ligne
Messages : 1897
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Scitsu sur LBC

Message non lu par tritonwild »

PHILIPPE a écrit : 05 juin 2021, 12:03
Jagbruno a écrit : 05 juin 2021, 11:54 Si c’est un ‘red’ ça doit convenir pour mon 7r, je pense.
Tricati a écrit : 04 juin 2021, 07:46
Normalement il y a un code couleur, pastille collée ou peinte sur le corps du compte tour :
White 1 spark per 2 revs ( e.g. single 4 stroke )
Red 1 spark per rev ( e.g. single 2 stroke )
ce n'est pas moi qui vend... !
le mien n'a ni pastille ni peinture, c'est juste indiqué sur sa boite
bsa-man
Messages : 202
Inscription : 17 oct. 2020, 10:51
Localisation : pezenas 34

Re: Scitsu sur LBC

Message non lu par bsa-man »

Jagbruno a écrit : 05 juin 2021, 22:41 Mon problème est que je ne sais pas si j’ai une étincelle perdue puisque je ne sais pas si l’allumage se déclenche à chaque tour de vilo ou un tour sur deux.

Zatissezekwechtionn. 😎☝️
que je sache, les magnétos sur les twins tourne toujours a la moitié de vitesse du vilebrequin sinon elle serait centrifugée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Scitsu sur LBC

Message non lu par Jagbruno »

Wi mais mon 7r est un mono, hein ( même si ce moulbif tourne -très- vite)…
Avatar de l’utilisateur
tritonwild En ligne
Messages : 1897
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Scitsu sur LBC

Message non lu par tritonwild »

Guide d’utilisation du compte tours Scitsu (en Français, fourni lors de l'achat)

Installation

Le compte-tours doit toujours être installé en utilisant le support fourni et les fixations d’origine. Ne
jamais déformer le support et assurez-vous que le compte-tours ou le câblage ne touche aucune
autre pièce de la moto ce qui pourrait causer des dommages lors de l'utilisation.
Le fil doit relier le compte tours au câble haute tension de la bougie par un chemin aussi direct et
simple que possible.
Le fil du capteur doit être fixé directement le long du fil haute tension de la bougie et attaché avec
du ruban adhésif ou des colliers en Rilsan sur une longueur de 7.5 à 10 cm (ne pas enrouler le fil
en spirale autour du câble haute tension).
Couper l’excédent de fil après installation. Si le fil du capteur n'est pas assez long, il peut être
prolongé par un fil soudé à l’étain, en prenant soin d’isoler la soudure.

Utilisation
Commencez par retirer la fiche d'obturation sur le côté du compte-tours, pour l'allumer. Lorsque le
tachymètre n'est pas utilisé, toujours replacer la fiche, pour préserver la charge de la batterie.
S'assurer que la fiche est bien enfoncée sans quoi la batterie va rapidement se décharger. La
batterie alimente le compte-tours pour environ 10 heures de fonctionnement, en fonction de l'âge
de la batterie, de la température et du régime.

Charge
N'utiliser que le cordon de charge fourni. L'utilisation d'un fil différent, ou sa modification pourrait
endommager votre compte-tours irrémédiablement.
Pour charger le compte-tours, retirez la fiche d’obturation et insérer la fiche de charge. Connectez
la pince crocodile rouge sur le pôle + d’une batterie 12V et la pince crocodile noire sur la borne
négative. Le compte tours sera rechargé après environ 12 heures, mais peut être laissé en charge
jusqu’à 24 heures.
Un testeur de batterie Scitsu est disponible à faible coût pour vérifier l'état de charge de votre
batterie.

Connexion HT.
Votre instrument compte le nombre d'impulsions HT à chaque étincelle et les convertit en variation
angulaire de l’aiguille. Vous avez reçu le type de compte-tours correspondant à votre moto selon
la séquence des impulsions de l'allumage par tour du moteur selon les indications ci-dessous:
Blanc 1 étincelle tous les 2 tours
Jaune 1 étincelle tous les 2 tours (Magneto traditionnelle à rupteurs)
Rouge 1 étincelle par tour
Noir 1 étincelle par tour (Magneto ou volant magnétique traditionnels à rupteurs)
Vert 3 étincelles par tour
Brun 1 étincelle par tour (angle inégal)Blue 2 étincelles par tour
Orange 3 étincelles tous les 2 tours
Fixer le fil du capteur au nombre de fils de bougie correspondant à cette séquence d'allumage.
Dans les cas où il y a plusieurs fils HT, assurez-vous que le trajet des fils de capteur parte
toujours de chaque extrémité d'un «Z» - pas de haut en bas sur un fil HT et de bas en haut sur un
autre. Sur un 4 cylindres à 2 bobines, se connecter aux cylindres 1 et 2 ou 3 et 4 (ce qui devrait
correspondre à un fil HT de chaque bobine). Les motos à magnéto (jaune et noir) ont un réglage
de sensibilité dans le fil du capteur pour tenir compte du large éventail de voltage de l’allumage
dans les magnétos. Ceci doit être ajusté par l'utilisateur pour donner les meilleurs résultats
correspondant à leur type d’allumage.

Connexion de la batterie.
Dans le cas des types «B1» - il n’y pas de batterie interne rechargeable mais des fils rouge et bleu
à travers une gaine. Connectez le fil rouge par un fusible au pôle + du contacteur et le fil bleu à la
masse.

Instruments Scitsu
www.scitsu.com tachos@scitsu.com 0114
Répondre