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dayto a écrit : ↑04 juin 2021, 16:48
Petite question ,chez qui trouvez vous des couronnes plus petites .(BSA Lightning par exemple ) ?
Sur la A65 de 70 il n'est pas possible de monter une couronne plus petite que 47, j'ai donc du monter un tambour/couronne 42 dents que je n'ai trouvé que chez British bike bits : https://www.britishbikebits.com/brake-d ... ng-clubman
Comme c'était prévu pour des A65 plus anciennes (réf pour Lightning Clubman), j'ai eu la surprise de devoir faire rectifier le tambour (alésage et gorge)
afin que le roulement métrique qui allait avec l'axe et le reste puisse rentrer dedans...
Pour une T140 ou Tr7 c'est nettement plus simple.
j'ai eu le même blème, mais avec le kit courroie embrayage Newby
moyeu conique AR même avec 21 dents, ça tirait tjrs bcp trop court !
m'sieur Newby à eu, par pure bonté d’âme, apres que j'ai eu insisté gentiment, l'idée de modifier une poulie dentée de Trident (?) (je pense?),
un coup de tour, une rondelle guide et hop
résultat nickel ! mais tjrs en 21 x (46) ou 47 ? dents
Shadock44 a écrit : ↑04 juin 2021, 09:48
Modifier la primaire en laissant la chaine triplex ça a l'air possible aussi, il y a une vidéo du sorcier Allen Millyard sur un "chop" 750 Triumph... Triumph 750 twin transmission modification - Gladstone No1 :https://youtu.be/ifJEJh5YBhc
Gros taf quand même...