tr7 tire trop court

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1034
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: tr7 tire trop court

Message non lu par Shadock44 »

dayto a écrit : 04 juin 2021, 16:48 Petite question ,chez qui trouvez vous des couronnes plus petites .(BSA Lightning par exemple ) ?
Sur la A65 de 70 il n'est pas possible de monter une couronne plus petite que 47, j'ai donc du monter un tambour/couronne 42 dents que je n'ai trouvé que chez British bike bits :
https://www.britishbikebits.com/brake-d ... ng-clubman
Comme c'était prévu pour des A65 plus anciennes (réf pour Lightning Clubman), j'ai eu la surprise de devoir faire rectifier le tambour (alésage et gorge)
afin que le roulement métrique qui allait avec l'axe et le reste puisse rentrer dedans...
Pour une T140 ou Tr7 c'est nettement plus simple.
syntese
Messages : 80
Inscription : 16 déc. 2019, 22:06

Re: tr7 tire trop court

Message non lu par syntese »

Je ne trouve pas de couronne de moins de 47 dents pour le moyeu conique
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1899
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: tr7 tire trop court

Message non lu par tritonwild »

j'ai eu le même blème, mais avec le kit courroie embrayage Newby
moyeu conique AR même avec 21 dents, ça tirait tjrs bcp trop court !

m'sieur Newby à eu, par pure bonté d’âme, apres que j'ai eu insisté gentiment, l'idée de modifier une poulie dentée de Trident (?) (je pense?),
un coup de tour, une rondelle guide et hop

résultat nickel ! mais tjrs en 21 x (46) ou 47 ? dents
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: tr7 tire trop court

Message non lu par ET »

Shadock44 a écrit : 04 juin 2021, 09:48 Modifier la primaire en laissant la chaine triplex ça a l'air possible aussi, il y a une vidéo du sorcier Allen Millyard sur un "chop" 750 Triumph...
Triumph 750 twin transmission modification - Gladstone No1 : https://youtu.be/ifJEJh5YBhc
Gros taf quand même...
Très beau chop :mrgreen:
E.T.
Répondre