Prix des CG de + de 10 ans: vérité ou fake ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

casa
Messages : 60
Inscription : 12 nov. 2019, 20:47

Prix des CG de + de 10 ans: vérité ou fake ?

Message non lu par casa »

Bonjour, depuis le début de l'année ai immatriculé quelques anglaises de + de 10 ans et ai été surpris par l'augmentation du coût. Il est vrai que je suis passé par un prestataire (ce que je ne fais plus maintenant) . Exemples :
Une Venom de 1960 ( 5cv) immatriculée le 16/12/2020 : 61,76 euros
Une KSS de 1947 (4cv) immatriculée le 27/1/2021 : 101,76 euros idem d'ailleurs pour une Mac immatriculée en Avril
Une Thruxton de 1966 (5cv) immatriculée également le 27/1/2021 : 123,76 euros
et cerise sur le gâteau ma 99 De Luxe de 62 (6cv) immatriculée le 2/3/2021 : 143,76 euros !!!
Surfant sur youtube je tombe sur le site de Daddy Go Ride du 19 janvier 2021 traitant de ce problème et interviewant l'ANTS
a priori on s'est tous fait enfumer (enfin au moins moi) ! vérité, fake ? vos expériences......
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2720
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Prix des CG de + de 10 ans: vérité ou fake ?

Message non lu par philippe c »

Avant le 1er janvier, une moto payait la moité du tarif d'une voiture par cheval fiscal, pour une moto de plus de 10 ans ce tarif était encore divisé par 2.

Maintenant, on ne peut pas cumuler les 2, donc c'est la moitié du prix par rapport à une voiture.

Voir article à ce sujet :
https://ffmc.asso.fr/carte-grise-moto-plus-chere-en
casa
Messages : 60
Inscription : 12 nov. 2019, 20:47

Re: Prix des CG de + de 10 ans: vérité ou fake ?

Message non lu par casa »

Merci Philippe mais alors qu'en est il de la vidéo que je te cite en référence ???
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2720
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Prix des CG de + de 10 ans: vérité ou fake ?

Message non lu par philippe c »

Je viens de la voir, effectivement ça pose question, mais la personne qui répond n'a pas dit clairement que les 2 réductions peuvent se cumuler.

Voir le lien ici :

https://www.youtube.com/watch?v=5dwXV0VyKy8

Notre ami Komar a peut-être un avis à donner.
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3888
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Prix des CG de + de 10 ans: vérité ou fake ?

Message non lu par ET »

Coût de la c.g. auquel il faut ajouter le cout de la prestation puisque sur des vieilles cartes grises, on ne peut faire la c.g. en ligne

E.T.
Répondre