Assurance moto modifiée

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Assurance moto modifiée

Message non lu par ET »

Bonjour à tous

Comme chacun le sait probablement la Mutuelle des Motards propose une assurance collection, et elle n'est pas la seule.
Par contre ce que peu savent est que la dite MutMot propose une assurance moto modifiée.

Nous en avons parler ici sur le forum XT500
http://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t22 ... ance+piste
La Mutuelle des Motards a été créée par des membres de la FFMC. Il reste de fort lien d'amitiés, certaines personnes travaillant ici et étant membres là.

J'ai documenté le sujet cette semaine.

J'espère que tout le monde a bien conscience que la moindre modification sur un véhicule doit être homologuée et repassée par la DRIRE (ou équivalent).
Même la couleur du réservoir puisqu'elle permet l'identification rapide du véhicule.

Depuis l'apparition des cafés racers postmodernogothicosteampunk à base d'ER5, CB500 et autres K75, les assurances se sont mis a vraiment stopper les indemnisations sous prétexte de modification ... même lorsque le motard étant en plein droit.

Donc la MutMot a créé un produit qui s'appelle MaPerso.
Pour se faire la MutMot a monté une cellule MaPerso à Nantes et ce sont les seuls capables de répondre proprement.
Pour les joindre il faut téléphoner au numéro normal de la MutMot et quémander une personne de la cellule MaPerso à Nantes
J'ai eu un certain Bruno ... mon avis sur le bonhomme ... voire sur la cellule si tous lui ressemble :

Quand il dit qu'il rappelle, il rappelle >> sérieux
Il comprenait ce que je disais >> capacité de déchiffrage et d'attention extrême
Quand il ne sait pas il n'invente pas il demande >> sérieux et connaissance de soi
Agréable et patient au téléphone >> Humanoïde bizarre probablement un robot
Il connaissait la différence entre une roue et une selle .... et largement plus >> Compétences moto indéniable
Il était force de proposition >> commerçant

Cela se passe sur dossier. La dite cellule juge si les modifications portent un danger ou pas, modifient le comportement ou pas.
Elle donne un accord ou pas ...
En cas de modifs légères, la prime d'assurance ne va pas bouger, sinon y'a devis.

E.T.
ça permet de rouler bien assuré avec une machine modifiée

E.T.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Assurance moto modifiée

Message non lu par elmo »

Merci ET.
Répondre