Norton dominator 12Volt

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PHILIPPE

Re: Norton dominator 12Volt

Message non lu par PHILIPPE »

La batterie est peut etre décédé
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elmo
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Re: Norton dominator 12Volt

Message non lu par elmo »

Comme ça à distance.... pas facile.
Ce qui a été dit est logique : si ton voltage aux bornes de la batterie diminue, moteur arrêté... soit ta batterie ne tient pas la charge (possible: batterie, extraite de la moto, à tester avec un chargeur externe), soit tu as un courant de fuite qui te vide la batterie sitôt que le courant de charge s'arrête.
Pour enlever l'ampèremètre , facile , tu mets les fils qui arrivent à une borne en contact avec les fils en contact avec l'autre borne.
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manton1973
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Re: Norton dominator 12Volt

Message non lu par manton1973 »

*Batterie sur chargeur testeur = 13v5
*Si j'enlève le chargeur elle tient = 12v5
*Dès que je met le contact elle chute = 6v en quelques secondes.
*le RR ne doit pas être suffisant même raide de neuf pour faire remonter la tension
*je vais supprimer l'ampermetre puis le contacteur à clé
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manton1973
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Re: Norton dominator 12Volt

Message non lu par manton1973 »

Bon écoutez j'y comprend plus grand chose...

J'ai vérifié plusieurs choses sans vraiment savoir ce que je vérifiais :oops: :oops:
et j'ai surtout isolé les fils noir et rouge sortie RR qui étaient assez proches je dois le reconnaître ... et peut être se sont ils touchés lors de mon retour de balade quand j'ai constaté la chute de tension à la batterie... le new RR était peut être en court ju !!

Bref aujourd'hui :
*batterie chargée au chargeur testeur = 13v55
*en jouant du feu stop = 13v3
*en mettant la veilleuse = 12v9
*en mettant le contact (bizarrement normale cette fois :twisted: ) = 13v1
*après démarrage < 3000trs = 14v
*après démarrage > 3000trs = 15v5

Plus aucune chute de tension... quand la pluie aura cessée je ferai un petit tour afin de voir ou en est la tension de la batterie. et selon elle sera peut être en cause...

Manton
bsa-man
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Re: Norton dominator 12Volt

Message non lu par bsa-man »

15.5v , la batterie ne va pas aimer longtemps .... il faut maxi 14v . :mrgreen:
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manton1973
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Re: Norton dominator 12Volt

Message non lu par manton1973 »

bsa-man a écrit : 25 juin 2021, 23:10 15.5v , la batterie ne va pas aimer longtemps .... il faut maxi 14v . :mrgreen:
Oui c'est sûr mais qu'est ce que je peux faire ?

15v5 c'est moteur tournant uniquement.
Avec veilleuse c'est 14v..
Avec feux de croisement c'est 13v5

Je pourrais ajouter un truc qui consomme :roll:
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michelm
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Re: Norton dominator 12Volt

Message non lu par michelm »

Régulateur HS à priori, il n'a pas dû aimer les courts-circuits aléatoires des fils mal isolés.

Redresseur Régulateur ; je préfère mettre du FH.... d'occasion.

Ampèremètre, c'est joli mais je trouve que ce n'est plus utile aujourd'hui, une LED ou voltmètre est plus fiable.
Un ampèremètre a pour moi l'inconvénient de faire transiter de la puissance dans le phare (du gros fil), être en série dans le circuit donc si problème ça peut couper le circuit, et il occasionne une perte.
Le voltmètre (ou LED voltmètre) s'il se coupe ça ne fait rien, il n'occasionne pas (si peu) de perte, il ne nécessite que du fil fin pour faire sa mesure.

Mais avant tout il faut que le circuit électrique de la moto soit "propre", sans risque de court-circuit, mauvaise isolation, mauvais contact etc.
Des fils sains, de la gaine thermorétractable, de l'auto-amalgamant (très pratique et étanche), des cosses, une pince à sertir si besoin...

Exemple auto-amalgamant : https://www.leroymerlin.fr/produits/ele ... 25563.html
https://www.manomano.fr/cat/ruban+auto+amalgamant
Attention il faut vraiment l'étirer (x2 et plus) pour qu'il s'auto-amalgame, et une fois amalgamé il faut le couper pour l'enlever. J'en ai toujours un rouleau pour dépanner.

Bon courage pour la suite.
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