Circuit d'Albi

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Circuit d'Albi

Message non lu par elmo »

Aujourd'hui , je me lève à 11h20....
Je me mets au balcon pour boire mon café....
Barouf dans le lointain.
Je regarde sur le net aujourd'hui c'est le "77e GRAND PRIX D'ALBI FFSA GT - GT4 France"
Alors , comme j'aime bien comprendre et que je n'y connais rien en bagnole de course GT4 ça veut dire : bagnole préparée course, mais préparée à quel point?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Circuit d'Albi

Message non lu par zerton »

Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ... :lol:
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Circuit d'Albi

Message non lu par Komar »

elmo a écrit : 06 juin 2021, 11:34 Aujourd'hui , je me lève à 11h20....
Je me mets au balcon pour boire mon café....
Barouf dans le lointain.
Je regarde sur le net aujourd'hui c'est le "77e GRAND PRIX D'ALBI ...
Salut Elmo,
depuis Colomiers, t'entends le circuit d'Albi ? Ah oui, le bruit doit être puissant... tiens d'ailleurs, le Circuit d'Albi est aussi menacé de fermeture, notamment à cause du bruit que dénoncent les riverains.
Dernière modification par Komar le 07 juin 2021, 10:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15183
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Circuit d'Albi

Message non lu par Francis V »

Elmo tu as une sacrée belle audition. :mrgreen: :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Circuit d'Albi

Message non lu par elmo »

..... Pas depuis Colomiers, Marco. Depuis le centre d'Albi. Je m'y réveille parfois!!!!

Le vent portait vers le centre d'Albi et à 2,4kms du circuit faut bien avouer que ça fait du bruit. Mais pas au point de me réveiller, non plus.
Il y a une procédure judiciaire en cours, j'imagine que le fait que le centre d'Albi est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et qu'Albi fait tout pour attirer les touristes du monde, ne plaide pas en faveur du circuit.
J'en sais pas plus. Mais ce qui est sûr c'est que , si je peux éviter d'habiter au Sequestre (commune à côté d'Albi où se trouve le circuit).... :roll:
Ca pue la polémique ce sujet, j'arrête là.

Mais ma question portait sur "qu'est ce que le GT4?"

J'ai trouvé la réponse sur le oueb, (voitures de série très peu modifiées : pas de modifs moteurs, quelques modifs au niveau des arceaux, des freins .... bref, si j'ai bien compris, au niveau des éléments touchant à la sécurité) donc les réponses ne sont plus très utiles.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15183
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Circuit d'Albi

Message non lu par Francis V »

Ah ben oui mais tu dis tout en 2 fois. :mrgreen: :wink: 8)

Après le circuit d'ALBI existe depuis des décennies mais aujourd'hui le gens ne supportent plus rien surtout les urbains qui partent vivre "à la campagne" sans connaître la réalité de la ruralité :evil:
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Circuit d'Albi

Message non lu par Komar »

Le circuit d'Albi a été créé au début des années 70. Les gens qui ont fait construire leurs maisons à proximité étaient informés d'une convention stipulant un nombre limité de roulage sur le circuit. Or, il semblerait que depuis la privatisation récente du circuit, le nombre de roulages a été augmenté, le circuit cherchant à rentabiliser ses infrastructures, ce qui a augmenté les nuisance sonores pour les riverains.

Et puis aujourd'hui, les normes d'acceptabilité sociales ont changé : ce qui était acceptable il y a quarante ans ne l'est plus et toutes les activités relatives à l'usage des véhicules à moteurs sont dans le collimateur, dans un contexte sanitaire et environnemental en pleine évolution.
Et il est plus simple de dénigrer des activités de loisirs que de s'interroger sur un système de consommation et de déploiement exponentiel des transports terrestres auquel tout le monde souscrit.
Personne ne veut entendre décoller des avions au-dessus de chez soi ou voir passer des milliers de camions sous ses fenêtres, mais beaucoup de gens se jettent sur les billets d'avion des compagnies à bas coût pour partir en WE ou pour se faire livrer, via Internet, des marchandises venues du bout du Monde.
A Albi, les riverains râlent à cause du circuit auprès duquel ils ont acheté leur pavillon, près d'une zone commerciale où tout le monde se rue chaque WE pour y faire ses emplettes, avec son cortège de rocades embouteillées et de parkings immenses. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Circuit d'Albi

Message non lu par PHILIPPE »

Au village d'a coté , on trouve un circuit de karting en face du terrain d'entrainement de l'ecole de gendarmerie (avec stand de tir a la mitraillette) a coté d'un ball trapp et le circuit de motocross

Qu'a fait la municipalité , je le donne emile ?

Et ben ils ont construit un lotissement au millieu de tout ça
Et les blaireau qui ont fait construire la ont deja attaqué le circuit de moto cross et fait interdire les 2 temps
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Circuit d'Albi

Message non lu par PHILIPPE »

encore plus fort
le circuit du bourbonnais a coté de Moulins est situé en bout de piste de l'aerodrome
les avions genent pas les riverains , les motos si :mrgreen:
donc sonometre et pas la peine d'y aller avec une anciennes

le circuit d'issoire est entre l'aerodrome et l'autoroute Clermont -Montpellier

donc logiquement :mrgreen: motos anciennes interdites
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7 En ligne
Messages : 634
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Circuit d'Albi

Message non lu par tigerTR7 »

vous vous rendez compte qu'a la campagne y a des coqs qui chantent dès 5h du mat !!!

comment supporter çà ? :evil:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Circuit d'Albi

Message non lu par PHILIPPE »

Mon voisin a un coq australien

Il chante a 17h :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Circuit d'Albi

Message non lu par elmo »

tigerTR7 a écrit : 07 juin 2021, 12:59 vous vous rendez compte qu'a la campagne y a des coqs qui chantent dès 5h du mat !!!

comment supporter çà ? :evil:
Quand j'habitais en plein Marseille, c'était dans une maison très sympa que me louait une vieille dame dont la famille faisait anciennement pousser des légumes et des fruits quand le quartier n'était pas ce qu'il est maintenant. Cette dame, il lui restait une petite basse cour avec poules, coqs, un âne.... tout ce petit monde chantait de temps en temps.
Un jour se pointe chez moi un type qui faisait signer une pétition pour que le coq et la poule arrêtent de chanter et de le déranger.
Le tout se passait au raz d'une grande artère marseillaise avec ses bagnoles, ses scooters, ses deux temps, ses klaxons....
Je l'ai proprement envoyé sur les roses.
Le bruit de la circulation.... ça va.... Mais vous vous rendez compte.... un cocorico et des cot cot codecs.... non, mais où va ton?

Bon j'avais dit que j'arrêtais
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Circuit d'Albi

Message non lu par zerton »

Ah... Les poules...
Quand j'habitais chez mes parents, il y avait une véritable basse cour pour nourrir toute la famille en plus du jardin
évidemment immense qu'il fallait désherber et arroser...

Et chez les gallinacés, il y avait cette saloperie de variété naine de poules, et il y avait bien sûr un coq.
Cet empafé se plantait sous la fenêtre de ma chambre au premier et balançait ses décibels beaucoup trooop tôt
et en reprenant à peine sa respiration! :evil:

J'ai bien voulu plusieurs fois lui balancer des objets contondants, mai je n'en avais pas. A part mes chaussons.
Et un chausson ne vole pas bien du tout, et pas vite. De sorte que cette sale bête, entendant la fenêtre s'ouvrir
se barrait 10 m plus loin hors de portée ( comme quoi y'avait un cerveau) et reprenait de plus belle ses chants
tout en me regardant.... :twisted:
loulou
Messages : 3798
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Circuit d'Albi

Message non lu par loulou »

Et un coq au vin
Répondre