dernières nouvelles à propos des ZFE.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

dernières nouvelles à propos des ZFE.

Message non lu par serge »

Pour faire un complément au post d'Elmo “ANTS” je partage cette info reçue aujourd'hui de 40 millions d'Automobilistes.

Votre mobilité est actuellement plus que jamais menacée à cause de ces 3 lettres :

ZFE

Comme 60% des Français, vous n'avez peut-être jamais entendu parler des "Zones à faibles Émissions".

Il s'agit d'un projet de loi alarmant qui va exclure 7 voitures sur 10 des 45 plus grandes agglomérations françaises, et selon les aveux de la Ministre Barbara Pompili, interdire l'accès aux villes en voiture à la moitié des Français, quel que soit le motif du déplacement.

Ce n'est pas une blague.

Non, ce n'est pas "trop gros" pour être mis en place.

C'est une réalité : l'Assemblée nationale a déjà voté le texte de loi, et les débats s'apprêtent à s'ouvrir au Sénat.

Tous les automobilistes doivent être au courant de ce projet qui va impacter lourdement la mobilité quotidienne de la moitié d'entre nous.

Alors que 6 Français sur 10 ignorent tout des ZFE, l'information auprès du plus grand nombre est le seul moyen de prévoir, par la suite, des actions mobilisant suffisamment d'usagers pour faire barrage au projet.

Alors aidez-moi à faire connaître les dangers de ce texte de loi à un maximum de Français en faisant suivre ce courriel à vos contacts.

Invité en média pour en parler, j'ai eu l'occasion de recadrer un écologiste zélé qui trouvait normal d'exclure de sa ville les automobilistes qui n'ont pas les moyens de s'acheter un véhicule "admis" dans les ZFE. Vous trouverez ci-après la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=taRD1jU-HwU
Un écologiste recadré en direct sur les Zones à Faibles Émissions

Je compte sur vous pour m'aider à alerter un maximum de Français et ainsi organiser la riposte.
Dernière modification par serge le 09 déc. 2021, 09:56, modifié 2 fois.
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Faire capoter les projets de ZFE

Message non lu par philippe 13 »

Bonjour,

Celui qui n'est pas au courant des ZFE aujourd'hui c'est que cela ne le concerne pas.
Cela fait longtemps que je ne peux plus aller à Paris n'y en voiture n'y en moto, mais il y a 5 ans cela ne concernait pas grand monde.
Il est évident que dans un avenir très proche, ce sera véhicules électriques ....ou la Corrèze, malgré nos protestations.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Faire capoter les projets de ZFE

Message non lu par gigi »

Eh ben, moi qui avais toujours cru que ZFE c'était un modèle de Kawasaki sport !!! :oops:
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Faire capoter les projets de ZFE

Message non lu par philippe 13 »

Justement avec une Kawasaki sport de 2015 tu peut aller dans la ZFE.
Par contre avec la Vélocette tu restes en Picardie et tu as bien raison.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Faire capoter les projets de ZFE

Message non lu par joe »

video partagée
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Faire capoter les projets de ZFE

Message non lu par La Hiaute »

philippe 13 a écrit : 11 juin 2021, 17:28 Justement avec une Kawasaki sport de 2015 tu peut aller dans la ZFE.
Par contre avec la Vélocette tu restes en Picardie et tu as bien raison.
Oui ,ou alors en " Haute Savoie " mais ne venez pas trop nombreux .
Paris c'est terminé depuis longtemps pour moi , même Annecy :arrow:
Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 439
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: Faire capoter les projets de ZFE

Message non lu par clubman »

philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Faire capoter les projets de ZFE

Message non lu par philippe 13 »

Il y aussi les élections qui arrivent, c’est l’occasion de manifester son mécontentement.
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Faire capoter les projets de ZFE

Message non lu par Luc94 »

Exact, il y a aussi la déconsommation
Si les grandes villes ne veulent plus de nos véhicules, dépensons ailleurs
En tout cas pour le sujet le mieux est qu'il reste sur le feu, quitte à se répéter
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Faire capoter les projets de ZFE

Message non lu par philippe c »

Je dois avouer que je n'aime pas trop ces discours pour la voiture en ville.
La pollution de l'air est quand même un problème réel, j'ai travaillé pratiquement toute ma carrière à Paris en habitant en banlieue et je n'y suis jamais allé en voiture, tout en subissant sur place la pollution des voitures.
Ça dépasse un peu le sujet de la moto anglaise classique, mais bon...
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Faire capoter les projets de ZFE

Message non lu par Luc94 »

Bonjour Philippe C ,
Le droit de circuler n'a pas de drapeau, mais je quitte le sujet
;)
Philippe 13, tu as un mp
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Faire capoter les projets de ZFE

Message non lu par Komar »

philippe c a écrit : 12 juin 2021, 13:58 Je dois avouer que je n'aime pas trop ces discours pour la voiture en ville.
La pollution de l'air est quand même un problème réel, j'ai travaillé pratiquement toute ma carrière à Paris en habitant en banlieue et je n'y suis jamais allé en voiture, tout en subissant sur place la pollution des voitures...
Le problème, c'est que les réglementeurs et les écolos de la dernière heure mettent désormais les motos et les bagnoles dans le même sac et rouler aujourd'hui à moto en ville revient à affronter les mêmes restrictions et difficultés de circulation qu'en voiture.

C'est marrant que ce sujet des ZFE revienne régulièrement sur le tapis sur notre forum (et sur d'autres), notamment à l'occasion d'une communication (efficace) de la part de "l'asso" 40 M d'automobilistes qui est un peu l'avatar et la caution populiste des fabricants de bagnoles.

Quand je pense que durant des années, concernant l'alerte sur les actuelles ZFE (ça démarre vraiment il y a dix ans avec les ZAPA), la FFMC fut quasiment la seule asso représentante d'usagers motorisés a tenter d'avertir les motards, lesquels considéraient massivement que ces restrictions n'allaient pas les concerner, que c'était "pour les parisiens" (en mode j'm'en tape, j'habite pas à Paris)... je me souviens d'une manif de la FFMC à Paris le 1er juillet 2017 pour protester contre le durcissement de la ZFE déjà en place depuis l'année précédente... vous saviez combien nous étions ? A peine 100 pour bloquer le périph'... à peine une centaine : Pitoyable !
Si cette fois (et tant d'autres), nous aurions été des milliers à bloquer les grandes villes, nous n'en serions peut-être pas là aujourd'hui.

Résultat, on se prend tous les ZFE en pleine poire et c'est 40 Md'A qui passe pour le lanceur d'alerte... :roll:

Et je ne fais pas ici de la retape pour la FFMC (comme certains me l'ont déjà reproché), j'ai quitté mes fonctions à la FFMC depuis bientôt un an, faute d'avoir réussi à les convaincre à porter le sujet ZFE au niveau politique (en terme de stratégie et non d'un quelconque ralliement partisan).
La crise des Gilets jaunes aurait pu être l'occasion d'alerter l'ensemble de la population sur ce que représentent vraiment les ZFE (qu'on peut assimiler aux initiales de "zones à fortes exclusion"), mais les organisations se proclamant "représentantes" des usagers sont largement restées les bras croisées durant cette période inédite de forte contestation en regardant le train passer.

Tant pis... il n'en reste que quelques bavardages sur les forums, vite oubliés.
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Faire capoter les projets de ZFE

Message non lu par Luc94 »

Bon ...je reviens :mrgreen:
Et oui....tant pis pour les Parigos ... mais les autres têtes de veau :mrgreen: y ont droit zaussi maintenant
je n'insiste pas mais c'est bien d'en causer dans les endroits qui acceptent ce débat long drink
Sans rancune ;)
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Faire capoter les projets de ZFE

Message non lu par philippe 13 »

Ça vas être très difficile de s’opposer à ces mesures même si les arguments ne sont pas tous recevables.
Depuis quelques années de nombreuses pratiques ont étés bousculées certaines sont une vraie plus valus d’autres ne sont que des manœuvres économiques . Aujourd’hui l écologie a le vent en poupe dans les grandes villes cela conduit à des restrictions pour certains et un confort pour d’autres.
Dans notre monde d’hyper consommations il vas être difficile de satisfaire tout le monde, on est toujours le con de quelqu’un.
Il nous reste à ne plus fréquenter ces zones mais je crains que personne ne s aperçoive de notre absence, le bruit peut être! De toute façon une Velocette dans les bouchons ce n est pas très agréable.
Cela vas être plus injuste pour ceux qui contraints de s’y rendre devront investir dans des transports plus modernes.
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Faire capoter les projets de ZFE

Message non lu par Komar »

Image
Répondre