Doc DOMINATOR en français

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Doc DOMINATOR en français

Message non lu par nino »

Toute une époque, l'agrandissement des admissions, le polissage des culbu et des bielles... sur la table de cuisine chez les parents :roll:
Serait bien aussi en français, celui-là !
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Doc DOMINATOR en français

Message non lu par Yeti »

Oui, avec les photos en couleurs s'il te plait :lol:
Merci nono !
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Doc DOMINATOR en français

Message non lu par elmo »

Cette histoire de droits d'auteur, je m'en suis préoccupé quand j'ai fait la traduction d'un doc (avec LEURS photos) de chez Burlen (boite privée aussi)

https://www.motos-anglaises.com/manuels ... _05_27.pdf

Je leur ai demandé l'autorisation de le publier sur le MAC.
Pour ça, je leur ai envoyé par mail ma trad. en leur expliquant bien que le doc allait être publié sur un site à accès public et non restreint : le MAC.


Et j'ai eu leur autorisation par un retour de mail que j'ai précieusement sauvegardé.


Je ne comprends pas pourquoi ça ne serait pas le cas pour Haynes, si on n'espère pas gloire ou rémunération.

Puisqu'on parle de ce doc, je trouve qu'il serait plus à sa place ici : https://www.motos-anglaises.com/techniques/carburation/

Que là : https://www.motos-anglaises.com/manuels/amal/

Mais ce n'est que mon avis personnel
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Doc DOMINATOR en français

Message non lu par PHILIPPE »

Oui mais burlen ne vendent pas leur doc

Chez haynes c'est leur bizness
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Doc DOMINATOR en français

Message non lu par elmo »

Ah ben oui, t'as raison Philippe, mais ça peut valoir le coup d'essayer et de leur demander,.... non?

S'ils disent oui, ils récupèrent la trad. cadeau et on peut la mettre sur le MAC.
S'ils disent non, et ben ça n'empêche pas la diffusion "voyou"
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Doc DOMINATOR en français

Message non lu par nino »

Je crois que la différence c'est que Burlen ne fait pas commerce de sa doc. Ils vendent des carbu, entre autres, et cette doc est bien utile pour vendre des pièces de maintenance, en plus de rendre service aux amateurs. C'est gagnant-gagnant quelque soit le mode de diffusion.

Pour Haynes, la doc c'est leur fond de commerce. Pour qu'ils y trouvent un intérêt en retour, on pourrait imaginer par exemple que la traduction ne comprenne aucune photo, aucun dessin et aucun schéma. Mais bon... çà perd de son intérêt pour nous :|
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Doc DOMINATOR en français

Message non lu par nino »

Désolé je n'avais pas vu vos réponses...
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Doc DOMINATOR en français

Message non lu par nino »

Salut,
Comme promis, voici la MASTER PARTS LIST 1966 - 1967 - 1968 Pour les dominators et les G15.
C'est un PDF très propre sur lui dans lequel on peut faire des recherches facilement (ctrl F).

_ATLAS - Norton MASTER PARTS LIST - 1966-1968- PDF caractères.pdf

Comment faut faire pour le mettre dans la page des manuels pour Norton car en fait il n'y est pas ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre