réservoir BSA B50 Tomkinson

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Dom 2
Messages : 41
Inscription : 17 févr. 2007, 02:52
Localisation : foret de Tronçais
Contact :

réservoir BSA B50 Tomkinson

Message non lu par Dom 2 »

Bonjour à tous !

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le site...
Voilà, j'ai une BSA B 50 et dans le but d'en faire une Tomkinson Replica (CF Mead & Tomkinson) j'aurais voulu savoir où je pourrais trouver quelqu'un pour un résrevoir ou alors pour le refabriquer...
Merci et bonne route !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: réservoir BSA B50 Tomkinson

Message non lu par Francis V »

Peut-être là,leur poser la question. 8)

https://tabclassics.com/products/fuel-tanks/
Avatar de l’utilisateur
Dom 2
Messages : 41
Inscription : 17 févr. 2007, 02:52
Localisation : foret de Tronçais
Contact :

Re: réservoir BSA B50 Tomkinson

Message non lu par Dom 2 »

Merci 8)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Messages : 435
Inscription : 09 juin 2011, 09:43
Localisation : Montreuil sur Mer 62

Re: réservoir BSA B50 Tomkinson

Message non lu par Rémi »

Salut,
Donne moi tes coordonnées (mail de préférence) en mp, je pourrai surement t'aider pour ta replica....
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Dom 2
Messages : 41
Inscription : 17 févr. 2007, 02:52
Localisation : foret de Tronçais
Contact :

Re: réservoir BSA B50 Tomkinson

Message non lu par Dom 2 »

Rémi a écrit : 25 juin 2021, 16:08 Salut,
Donne moi tes coordonnées (mail de préférence) en mp, je pourrai surement t'aider pour ta replica....
Rémi
merci Rémi 8)

je t'ai tout mis en MP mail et le reste
Avatar de l’utilisateur
Dom 2
Messages : 41
Inscription : 17 févr. 2007, 02:52
Localisation : foret de Tronçais
Contact :

Re: réservoir BSA B50 Tomkinson

Message non lu par Dom 2 »

Merci Rémi

je t'ai envoyé un mail mais je n'ai pas eu de suite, peut-être se trouve-t-til dans la boite spam...
amitiés
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: réservoir BSA B50 Tomkinson

Message non lu par La Hiaute »

Déjà parlé du sujet , réservoir alu pour faire de la route égal :arrow: problèmes , risque d'être planté au bord de la route ou de voir sa moto partir en fumée . Bon pour de la démo ou roulage ou le camion , la remorque et l'extincteur ne sont pas loin . Ceux qui pratiquent ont du repasser par la soudure plusieurs fois . Il n'existerait en Ecosse qu'un artisan qui confectionne du Beau et fiable , avec de l'alu plus épais et des soudures de pro , le prix à la limite pas grave ; mais les délais plus d'un an ! Pour les autres ils te sortent des machins qui ont des fois de l'allure mais dans de l'alu très mince ( plus facile à façonner mon neveu ! ) sans parler des inserts de fixation , d'emplacement de robinets ...etc . J'en ai un de chez TAB qui est sur une étagère et y restera , j'avais le projet d'en offrir un à la Goldie , j'ai très vite annulé la commande . D'autant plus que sur une BSA on ne peut pas modifier les fixations et se contenter d'une sangle comme d'autres motos .
Pour rester au garage ou en vitrine mais certainement pas pour rouler :oops:
Avatar de l’utilisateur
vince33
Messages : 174
Inscription : 25 avr. 2017, 22:12

Re: réservoir BSA B50 Tomkinson

Message non lu par vince33 »

La Hiaute a écrit : 14 juil. 2021, 09:10 Déjà parlé du sujet , réservoir alu pour faire de la route égal :arrow: problèmes , risque d'être planté au bord de la route ou de voir sa moto partir en fumée . Bon pour de la démo ou roulage ou le camion , la remorque et l'extincteur ne sont pas loin . Ceux qui pratiquent ont du repasser par la soudure plusieurs fois . Il n'existerait en Ecosse qu'un artisan qui confectionne du Beau et fiable , avec de l'alu plus épais et des soudures de pro , le prix à la limite pas grave ; mais les délais plus d'un an ! Pour les autres ils te sortent des machins qui ont des fois de l'allure mais dans de l'alu très mince ( plus facile à façonner mon neveu ! ) sans parler des inserts de fixation , d'emplacement de robinets ...etc . J'en ai un de chez TAB qui est sur une étagère et y restera , j'avais le projet d'en offrir un à la Goldie , j'ai très vite annulé la commande . D'autant plus que sur une BSA on ne peut pas modifier les fixations et se contenter d'une sangle comme d'autres motos .
Pour rester au garage ou en vitrine mais certainement pas pour rouler :oops:
Euh... mais c'est qui ce pro en Écosse ?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: réservoir BSA B50 Tomkinson

Message non lu par zerton »

vince33 a écrit : 14 juil. 2021, 18:49

Euh... mais c'est qui ce pro en Écosse ?
C'est pas Rese Mc Tank ? :oops: :oops: :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: réservoir BSA B50 Tomkinson

Message non lu par La Hiaute »

L'ordi fait des siennes , mais c'est Franck Chatokhine qui m'en avait parlé , je ne connais pas ni son nom et pout l'Ecosse suit pas sûre ?
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: réservoir BSA B50 Tomkinson

Message non lu par zesingle »

Un gars qui fait du beau boulot à l'ancienne ...

http://www.wilcoxmetal.com/england.htm

Les vidéos de ses réalisations

https://www.instagram.com/evan.wilcox/?hl=fr
Michel J
Messages : 932
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: réservoir BSA B50 Tomkinson

Message non lu par Michel J »

il y a les hongrois aussi....Norbert Moser site internet http://www.oldtimerreifen.com/ (sur lequel ne figure pas la fabrication de réservoir) mais le bonhomme fait de la pub très régulièrement sur un site allemand tel H- 2890 Tata - 0036702741663A - 4650 Lambach 0043 664 1319079. Il a deux adresses une en Hongrie l'autre en Autriche d'ou les deux numeros de téléphone.
Répondre