commando MK3, elle m'envoute la belle !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: commando MK3, elle m'agace la garce !

Message non lu par Piaf »

peut etre prise d'air au niveau des joints d'echappement.ça la fait peter.faut en mettre des neufs, voire les doubler et serrer les collerettes a chaud comme une vache. de là a caler au feu rouge, j'y crois pas trop.bon courage
Gaaazzz!!!
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: commando MK3, elle m'agace la garce !

Message non lu par Piaf »

attention a la presence de cornets"grillages".l'air de rien , la presence du"grillage" restreint pas mal la quantite d'air admis d'ou enrichissement non negligeable.
Gaaazzz!!!
nouméaden
Messages : 81
Inscription : 11 déc. 2018, 03:09

Re: commando MK3, elle m'agace la garce !

Message non lu par nouméaden »

ET a écrit : 27 juin 2021, 09:00 Si tu as des cornets, ils seront avantageusement remplacé par un filtre KN R0990 qui se monte direct sur les carbus (sur la bague filetée qui se visse coté admission.
https://www.knfiltres.com/r-0990-univer ... air-filter

E.T.
a défaut d'avoir reçu mon nouvel allumage Boyer, j'ai retenu le conseil de ET, filtre à air en place...mais je vois bien arriver la date de mon retour en Nouvelle Calédonie sans que j'ai le temps de la remettre en route...maudit brexit :x
Bon dimanche à tous ! 8)



Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: commando MK3, elle m'agace la garce !

Message non lu par zerton »

Et à présent, quels symptômes ?
nouméaden
Messages : 81
Inscription : 11 déc. 2018, 03:09

Re: commando MK3, elle m'agace la garce !

Message non lu par nouméaden »

zerton a écrit : 15 août 2021, 11:48 Et à présent, quels symptômes ?
Aucun... :lol: je n'ai tjs pas reçu mon allumage... :mrgreen:
ze trident
Messages : 377
Inscription : 26 janv. 2007, 22:04
Localisation : arnas rhone

Re: commando MK3, elle m'agace la garce !

Message non lu par ze trident »

Faut une bonne batterie bien chargé plus de 13 v si tu roule avec le phare il se peux que l'alternateur soit insuffisant pour plein de raisons,sur ma T 160 j'avais ce problème ,et DIEU Morandy ma monté un triphasé et un trispark autant te dire que ça ma changé la vie
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: commando MK3, elle m'agace la garce !

Message non lu par zerton »

Tu as commandé quoi au final, comme allumage ?
nouméaden
Messages : 81
Inscription : 11 déc. 2018, 03:09

Re: commando MK3, elle m'agace la garce !

Message non lu par nouméaden »

zerton a écrit : 15 août 2021, 19:09 Tu as commandé quoi au final, comme allumage ?
BOYER BRANSDEN MICRO DIGITAL, commandé chez GMP...j'aurais probablement du choisir un autre fournisseur, commandé le 2 juillet, tjs rien reçu... :evil:
nouméaden
Messages : 81
Inscription : 11 déc. 2018, 03:09

Re: commando MK3, elle m'agace la garce !

Message non lu par nouméaden »

Bonnes nouvelles; la belle ne m'agace plus, elle m'envoute jours après jours.... 8)
Après remplacement de l'allumage, calage à 31° comme il se doit, fils et anti-papattes neufs, et filtre à air KN en lieu et place des cônes alu, elle ronronne, démarre impec au 1er coup de kick, à froid, à tiède et à chaud...et même au démarreur électrique :lol:
De belles balades sur les petites routes de l'arrière pays Basque, Haetze, Saint Pé, Espelette, Sare, Cambo...que des petites routes à donner la banane.
En terme de ressenti, avec ces mises au point, le moteur semble tourner plus rond, le son est bien moins rauque et elle reprend encore mieux sur le couple...par contre, pas d'impact sur la qualité du freinage avant :lol:
ici à Sare, hasard des rencontres, un autre possesseur de Commando (entre autres...) réside..., la Commando, machine à faire des rencontres...? visiblement c'est le cas 8)
Portez vous bien et à bientôt


Image
Avatar de l’utilisateur
vince33
Messages : 174
Inscription : 25 avr. 2017, 22:12

Re: commando MK3, elle m'envoute la belle !

Message non lu par vince33 »

À Sare, au chalet Élisa, c’est probablement lui que tu a rencontré : https://integralmotors.fr/le-road-trip-de-sare-bike/
nouméaden
Messages : 81
Inscription : 11 déc. 2018, 03:09

Re: commando MK3, elle m'envoute la belle !

Message non lu par nouméaden »

vince33 a écrit : 28 août 2021, 09:59 À Sare, au chalet Élisa, c’est probablement lui que tu a rencontré : https://integralmotors.fr/le-road-trip-de-sare-bike/
c'est bien Philippe, effectivement 8)
Répondre